Soutenance de Projet Personal Branding avec l'ESG RH

Pour clôturer leur module Personal Branding, la traditionnelle soutenance de fin de projet a pointé le bout de son nez. Une soutenance pas tout à fait comme les autres et réalisée avec des étudiants de l'ESG RH.

Après avoir réalisé leur portfolio sous Wordpress et avoir été coachés par le cabinet Blue Search Conseil, les étudiants arrivent à l'étape ultime : la soutenance.

 

Celle-ci s'est déroulée sous la forme de simulation d'entretiens d'embauche, en partenariat avec les étudiants en M1 de l'ESG RH, école des ressources humaines.

 

30 minutes par entretien où les étudiants de la Web School Factory ont endossé le costume de candidat alors que les étudiants de l'ESG RH jouaient le rôle de recruteur. Chaque entretien étant suivi d'un moment d'échanges autour des axes d'amélioration et des conseils.

 

L'objectif de cette soutenance de Projet Personal Branding ?

 

Soutenenca projet personal branding

 

  • Pour les étudiants de Web School Factory : se mettre en situation d'entretien d'embauche, s'entrainer à cet excercice et connaitre ses points d'amélioration
  • Pour les étudiant de l'ESG RH : se mettre dans la peau d'un recruteur, s'exercer aux recrutements de profils digitaux et leurs spécificités

 

 

Ce que nous avons entendu, au détour de quelques discussions :

 

"J'ai trouvé cet exercice très bien car il m'a permis de revoir les bases d'un entretien d'embauche, d'améliorer la présentation de mon parcours et de commencer à me confronter à des vrais "recruteurs" du numérique."

Étudiant de la Web School Factory

1ère année

 

"Cet exercice m'a permis d'acquérir plus de confiance en moi et d'assurance. J'étais fière que l'étudiante face à moi me dise que j'étais crédible dans mon rôle de recruteur. La recherche nécessaire pour les fiches de poste m'en a appris davantage quant aux métiers IT."

Étudiante de l'ESG RH

Mastère 1

Envie d'en savoir plus sur la Web School Factory ?
Découvrez la Grande École de Management du Numérique.
Téléchargez la documentation