VAE par validation du titre

 

Validez le titre de « MANAGEUR DE L’INNOVATION NUMERIQUE » enregistré au niveau I (Fr)  ou niveau 7 (Eur) au RNCP par la validation des 6 blocs de compétences proposés par la VAE Web School Factory.

Contacter le service VAE

VAE par certification professionnelle

 

Obtenez une certification professionnelle en validant un ou plusieurs bloc de compétences, enregistré au niveau I (Fr)  ou niveau 7 (Eur) au RNCP, proposé par la VAE Web School Factory. Par exemple, soyez certifié “Manager des équipes”

Contacter le service VAE


1

Diriger

des projets numériques


2

Manager

des équipes


3

Développer

une expertise métier et projet


4

Élaborer

des concepts innovants au travers d'une
démarche de design


5

Conseiller

dans les choix et orientations technologiques de solutions numériques


6

Définir

et mettre en œuvre une stratégie marketing de relation client au travers la donnée générée (data)

Étape 1 : Le Processus d'admission VAE

 

  1. Déposer un dossier de recevabilité (livret 1)  à télécharger (livret 1 + notice)
  2. Analyse de la demande par le comité de lecture.

Le Comité de Lecture vous fait un retour à votre admissibilité. En cas de retour positif, il émettra un avis en faveur d’une VAE.

Délai  : Le comité de lecture s’engage à rendre sa décision dans un délai de 2 mois à compter de la date de réception du dossier de VAE complet. Le comité de lecture à la Web School Factory se réunit 3 fois par an : en Février, en Juin, en Octobre.

Étape 2 : Le dossier de VAE

 

La Web School Factory vous propose un accompagnement pour la préparation de votre livret 2.

Qu’est ce que l’accompagnement à la Web School Factory :
L’accompagnement a pour objectif de vous apporter une aide méthodologique pour élaborer votre dossier de VAE, dit livret 2, (rassembler les éléments de preuves et les formaliser de façon à mettre l’ expérience, acquise sur le terrain par la pratique, en regard avec le référentiel activités/compétences du titre visé par la VAE) et, le cas échéant, pour vous préparer à l’entretien avec le jury de VAE ainsi qu’à la mise en situation professionnelle.

Il comprend 24 heures d’accompagnement au total dont 12 heures en face à face et 12 heures d’accompagnement à distance (mail, téléphone, relectures, suivi). Un accompagnateur est désigné pour suivre chaque candidat individuellement.

Vous soutiendrez votre projet de VAE devant un jury pendant 1h30. Il s’agit de présenter le livret 2.

Le jury de VAE est composé de quatre personnes :

  • Le/la Président(e) du jury, professionnel représentant des professions « Employeurs »
  • D’un/une représentant(e) en activité des professions « Salariés »
  • Du (de la) directeur (trice) ou son représentant(e)
  • Du (de la) directeur (trice) pédagogique

Pourcentage de membres extérieurs à l’autorité délivrant la certification dont professionnels qualifiés : parmi les membres du jury, 50 % sont membres extérieurs représentants à parts égales des salariés et des employeurs. Après votre soutenance, le jury de VAE décide de l’octroi total ou partiel de la certification par la VAE. Vous obtiendrez le résultat de votre VAE sous un délai de 2 semaines, après votre soutenance.

VAE Web School Factory
Présentation du dossier de VAE

Le dossier de VAE doit être présenté dans un délai maximum de trois ans à compter de la date de recevabilité. Dans le cas d’une validation partielle, vous serez informé des connaissances et aptitudes manquantes et de leurs modalités d'acquisition via des modules de formation complémentaire. Vous aurez un délai de 5 ans pour effectuer ces démarches et produire les attestations correspondantes pour obtenir le titre visé.

Pour les tarifs, contactez-nous par email.

VAE compte de formation

La VAE fait partie du champ de la formation professionnelle continue. A ce titre, elle peut être financée totalement ou partiellement par un organisme tiers, suivant votre situation : CPF (Compte personnel de formation, code 200), employeur, OPCO, Pôle emploi…