Vous pensez qu'une école de design peut vous plaire pour vos études supérieures ? Penchons-nous sur ce type d'école : formations, enjeux, admissions...
Les écoles de design sont souvent confondues avec des écoles d’art. Bien qu’elles soient centrées autour de formations visant à aider les jeunes à exprimer leur créativité, et ce via des formats de stages et d’alternances en entreprises afin de les professionnaliser autant que possible, elles ne touchent en général pas à l’art directement.
On y apprend le design global, le design d’innovation, le design d’architecture, le design d’interaction, le graphisme… Ces cursus sont, comme pour beaucoup d’écoles post-bac, en 3 ou 5 ans, avec des entrées parallèles possibles. Ils forment à devenir designer web, designer d’interaction, graphiste, designer de communication ou encore designer produit. Les champs d’application sont donc très larges et variés, tant qu’il est parfois compliqué de les discerner, que ce soit en tant qu’étudiant cherchant sa voie, ou en tant qu’entreprise cherchant à recruter. Les admissions en école de design se font le plus souvent sur dossier scolaire, mais aussi sur concours lors d’épreuves écrites et / ou orales.
Pour éclairer votre choix, parcourez le programme de notre école web hybride, au croisement de l'école de design, l'école de commerce, l'école d'ingénieur, l'école web, l'école multimédia et menant aux métiers du design. Lisez également notre brochure, résumé d'une école qui vous accompagne vers les métiers de demain.
En bref
La Web School, c'est :
Admission : Bac à Bac+3
Hors Parcoursup
Localisation : Paris
Rentrée : Septembre
Titre de niveau 7 enregistré au RNCP*

600
tasses de café bues par mois

Rencontrons-nous !