Vous souhaitez vous orienter dans les métiers du design et de la conception digitale ? Découvrez le métier de Web Designer.
Le web designer conçoit et réalise le design d’une interface web. Son travail englobe la conception graphique et la formalisation des interactions des pages du site web.
Pour cela, il analyse la demande du client et propose un projet en conséquence : cahier des charges et charte graphique, définition d’une identité visuelle. Ensuite, le web designer conçoit le design du site et/ou des applicatifs. Il réalise donc des esquisses et maquettes et décline son idée créative sur différents supports (desktop, tablette et mobile). C’est aussi lui qui gère la production graphique et éventuellement coordonne son équipe ou des prestataires externes tels que sound designer, concepteur multimédia spécialisé en 3D, etc.
Quelles sont les compétences requises ?
Le web designer doit posséder des compétences en design, une certaine sensibilité artistique, mais aussi de véritables connaissances en langage informatique et en programmation : JavaScript, PHP, HTML lui sont familiers. Il est également à l’aise avec tous types de CMS.
Enfin, le web designer doit avoir de bonnes bases en communication et marketing pour comprendre les stratégies de promotion.
En bref
Autres intitulés :
- Designer web
- Graphiste
- Infographiste
Salaire d'un Web Designer :
Débutant : 25 000 à 30 000€ brut
Senior : 30 000 à 45 000€ brut
- Curiosité d’esprit, appétence pour l’innovation et les nouvelles tendances
- Créatif mais pragmatique, le web designer est capable de proposer un livrable opérationnel cohérent avec l’univers de la marque
- Force de proposition et force de conviction, le web designer fédère les équipes et emporte l’adhésion
- Bon relationnel pour tisser facilement des liens avec les différentes familles de métiers avec lesquelles il travaille (communication et marketing, services techniques et informatiques, commerciaux, direction générale, etc.)

27
parcours utilisateurs testés par projet

Rencontrons-nous !