Le développeur web participe à la conception et la mise en œuvre d’applications web et/ou mobile.
Pour cela, sous la responsabilité du chef de projet, le développeur web et mobile analyse les besoins du client qu’il matérialise sous la forme d’un cahier des charges techniques. Il rédige ensuite les lignes de code nécessaires au développement des applications. Il veille ensuite à leur bon fonctionnement et intervient en cas de difficulté en qualité de support technique.
En bref, le développeur web enfile tour à tour les casquettes de créateur, technicien, artiste, décisionnaire, analyste et est un véritable expert du web. Dans le cas du développeur web mobile, un véritable expert des supports mobiles (tablettes, smartphones, etc.).
Autres intitulés pour un
développeur web et mobile
développeur web et mobile
Ingénieur développement web
Concepteur-développeur web
Développeur internet mobile
Salaire d'un
développeur web et mobile
développeur web et mobile
Débutant : 25 000 à 35 000€ brut
Senior : 35 000 à 50 000€ brut
Tu souhaites essayer ton futur métier ?
Plonge dans une immersion en ligne 100% réaliste et essaye le métier de Développeur Web !
Pour devenir développeur web et mobile, il vous faudra choisir parmis des formations généralistes supérieures en école web, formation en école d’informatique ou école d’ingénieurs. Les cursus sont variés. Seule constante : une formation initiale de Bac+3 à Bac+5, souvent complétée par une formation en autodidacte.
Notre grande école de management du numérique, la Web School Factory, délivre une formation qui vous permettra de devenir developpeur web et mobile. Pour cela, nous vous conseillerons de choisir notre majeure Tech. Vous avez besoin de précisions, avez des questions... ? Notre responsable des admissions est disponible pour un rendez-vous d'orientation.
Le développeur web et mobile devra posséder des compétences solides en code et en langages informatiques de manière générale ainsi que des systèmes d’exploitation. Il devra posséder de fortes compétences en mathématiques (notamment en algorithmes, géométrie et analyses). Mais il devra également faire preuve d’une connaissance approfondie du web et de ses usages (tracking, SEO, CRM, ...).
Ces compétences s'aquièrent au sein de la Web School Factory, école supérieure à la croisée des chemins entre l'école de design, l'école web et de école de management (voir notre programme) Elles se développeront davantage au cours de vos stages et votre alternance. Avant de devenir développeur web et mobile, il vous faudra viser les métiers de développeur multimédia ou développeur web débutant.
Pour devenir développeur web et mobile, il vous faudra :
- Rigueur et sens pratique, autonomie et flexibilité
- Inventivité et curiosité intellectuelle pour être toujours à l’écoute de l’évolution des nouvelles technologies
- Bon relationnel pour travailler de concert avec les chefs de projets web, web designers, graphistes, etc.
Le métier de développeur web et mobile s'effectue :
- Chez l’annonceur : Le développeur web et mobile dépend alors du service technique de l’entreprise tout en ayant bien sûr des liens très forts avec le pôle marketing et le département commercial.
- En agence : en agence webmarketing ou en agence web, mais aussi en cabinet de conseil en informatique ou en SSII (Société de services et d’Ingénierie en Informatique) le développeur web gère un ou plusieurs comptes clients.
- En indépendant : Le développeur web et mobile peut également exercer son activité en indépendant mais il devra alors consacrer une partie de son temps à la prospection de nouveaux clients.
À savoir, 70% des étudiant(e)s de la Web School sont devenu(e)s cadres en agence ou bien chez l'annonceur et 30% entrepreneurs ou bien indépendants. Tous nos chiffres sur l'insertion professionnelle après la formation Web School sont présents sur notre brochure.
Le développement du web et du mobile crée une demande très forte pour ce métier de l'informatique qui évolue aussi vite que les nouvelles technologies. De nombreux développeurs informatiques se sont reconvertis en développeur web mais il s’agit néanmoins d’un métier très différent et qui se complexifie avec d’une part la multiplication des outils de développement et d’autre par la nécessité des produits à être portés sous différents systèmes d’exploitation pour les technologies web mobile, d’où l’intérêt des entreprises pour des développeurs hyper qualifiés qui seront en mesure d’apprendre et de maîtriser extrêmement rapidement de nouveaux langages.
Après une expérience réussion en tant que développeur web et mobile, vous pourrez vous orienter vers les métiers de chef de projet technique web, Chef de projet informatique, Webmaster, Architecte web, Architecte des systèmes d’information...
Rencontrons-nous !
Web School News, revivez l'actu du mois de septembre 2024 !
Web School News, revivez l'actu du mois de février 2024 !
Web School News, revivez l'actu du mois de janvier 2024 !
Web School News, revivez l'actu du mois de décembre 2023 !
Revue de presse - Le Parisien Etudiant cite la Web School Factory comme formation de qualité
Rentrée 2024
La rentrée approche !