Le développeur web participe à la conception et la mise en œuvre d’applications web et/ou mobile.

Pour cela, sous la responsabilité du chef de projet, le développeur web et mobile analyse les besoins du client qu’il matérialise sous la forme d’un cahier des charges techniques. Il rédige ensuite les lignes de code nécessaires au développement des applications. Il veille ensuite à leur bon fonctionnement et intervient en cas de difficulté en qualité de support technique.

En bref, le développeur web enfile tour à tour les casquettes de créateur, technicien, artiste, décisionnaire, analyste et est un véritable expert du web. Dans le cas du développeur web mobile, un véritable expert des supports mobiles (tablettes, smartphones, etc.).

Autres intitulés pour un
développeur web et mobile


Ingénieur développement web

Concepteur-développeur web

Développeur internet mobile

Salaire d'un
développeur web et mobile



Débutant
: 25 000 à 35 000€ brut

Senior : 35 000 à 50 000€ brut

Pour devenir développeur web et mobile, il vous faudra choisir parmis des formations généralistes supérieures en école web, formation en école d’informatique ou école d’ingénieurs. Les cursus sont variés. Seule constante : une formation initiale de Bac+3 à Bac+5, souvent complétée par une formation en autodidacte.

Notre grande école de management du numérique, la Web School Factory, délivre une formation qui vous permettra de devenir developpeur web et mobile. Pour cela, nous vous conseillerons de choisir notre majeure Tech. Vous avez besoin de précisions, avez des questions... ? Notre responsable des admissions est disponible pour un rendez-vous d'orientation.

formation developpeur web et mobile

Le développeur web et mobile devra posséder des compétences solides en code et en langages informatiques de manière générale ainsi que des systèmes d’exploitation. Il devra posséder de fortes compétences en mathématiques (notamment en algorithmes, géométrie et analyses). Mais il devra également faire preuve d’une connaissance approfondie du web et de ses usages (tracking, SEO, CRM, ...).

Ces compétences s'aquièrent au sein de la Web School Factory, école supérieure à la croisée des chemins entre l'école de design, l'école web et de école de management (voir notre programme) Elles se développeront davantage au cours de vos stages et votre alternanceAvant de devenir développeur web et mobile, il vous faudra viser les métiers de développeur multimédia ou développeur web débutant.

développement web et mobile, les compétences

Pour devenir développeur web et mobile, il vous faudra :

  • Rigueur et sens pratique, autonomie et flexibilité
  • Inventivité et curiosité intellectuelle pour être toujours à l’écoute de l’évolution des nouvelles technologies
  • Bon relationnel pour travailler de concert avec les chefs de projets web, web designers, graphistes, etc.
web developpeur , les savoir-être

Le métier de développeur web et mobile s'effectue :

  • Chez l’annonceur : Le développeur web et mobile dépend alors du service technique de l’entreprise tout en ayant bien sûr des liens très forts avec le pôle marketing et le département commercial.
  • En agence : en agence webmarketing ou en agence web, mais aussi en cabinet de conseil en informatique ou en SSII (Société de services et d’Ingénierie en Informatique) le développeur web gère un ou plusieurs comptes clients.
  • En indépendant : Le développeur web et mobile peut également exercer son activité en indépendant mais il devra alors consacrer une partie de son temps à la prospection de nouveaux clients.

À savoir, 70% des étudiant(e)s de la Web School sont devenu(e)s cadres en agence ou bien chez l'annonceur et 30% entrepreneurs ou bien indépendants. Tous nos chiffres sur l'insertion professionnelle après la formation Web School sont présents sur notre brochure.

devenir développeur web, les entreprises

Le développement du web et du mobile crée une demande très forte pour ce métier de l'informatique qui évolue aussi vite que les nouvelles technologies. De nombreux développeurs informatiques se sont reconvertis en développeur web mais il s’agit néanmoins d’un métier très différent et qui se complexifie avec d’une part la multiplication des outils de développement et d’autre par la nécessité des produits à être portés sous différents systèmes d’exploitation pour les technologies web mobile, d’où l’intérêt des entreprises pour  des développeurs hyper qualifiés qui seront en mesure d’apprendre et de maîtriser extrêmement rapidement de nouveaux langages.

Après une expérience réussion en tant que développeur web et mobile, vous pourrez vous orienter vers les métiers de chef de projet technique web, Chef de projet informatique, Webmaster, Architecte web, Architecte des systèmes d’information...

formation developpeur web debutant, évolution métier

4 000

lignes de code écrites par mois

Leo poillerat étudiant a la web school

Rencontrons-nous !

 

Samedi
16
octobre
10h00
-
13h00
Je participe
portes ouvertes
Samedi
16
octobre
10h00
-
-
13h00
Mercredi
20
octobre
09h00
-
17h00
Je participe
admission
Mercredi
20
octobre
09h00
-
-
17h00
Semestre international école Web School Factory

Le semestre à l’international, pivot du cursus Web School Factory, école web

14 juin 21
Lire l’article
Vie de l'école
La vie étudiante reprend à la Web School Factory

La vie étudiante reprend à la Web School Factory

25 mai 21
Lire l’article
Web School Factory, école web hors parcoursup

Toutes les écoles web ne sont pas sur Parcoursup !

25 mai 21
Lire l’article
École
Web School Factory paris, alternance en école web

Comment La Web School Factory accompagne ses étudiant.e.s vers l'alternance ?

17 mai 21
Lire l’article
nterview, diplômé Web School Factory, école web, embauche période crise covid 19

Lucas Zehner, diplômé de la Web School en 2020 et recruté dans le digital en 1 mois et demi

10 mai 21
Lire l’article
Découvrir les actualités