
Le nouveau modèle
La force de La Web School Factory réside dans sa manière de transmettre de nouvelles compétences. La volonté est de toujours aborder des projets en adéquation avec l’actualité et les transformations que rencontre le monde du numérique, du digital et de l’entreprise. Un système pédagogique qui s’inscrit dans un enseignement pluridisciplinaire avec un choix de cursus, le tronc commun, les projets, ainsi que la relation étudiants/entreprises, qui sont à nos yeux des piliers indispensables afin que nos étudiants deviennent des professionnels, prêts à se lancer dans le monde du travail en toute sérénité.
Caroline Vlaeminck - Directrice Adjointe

1/3
Polyvalence
Acquérir les compétences en Design, Marketing ou Technologies numériques et choisir son domaine d’expertise tout en gardant une vision globale des autres spécialités.
1/3
Tronc commun
Développer un socle de savoirs et de savoir-être en Management & Entrepreneuriat pour acquérir les compétences d’un chef de projet, d’un manager ou d'un entrepreneur.
1/3
Mode Projets
Apprendre en faisant, principe même du Mode Projet, consiste à consolider des connaissances théoriques en les appliquant à des cas pratiques choisis par nos entreprises partenaires.

Expertise et polyvalence
Après une année préparatoire, tous les élèves de La Web School Factory choisissent, en deuxième année, un domaine dans lequel ils souhaitent se spécialiser. Ce domaine deviendra leur “Expertise”. Cette expertise sera développée au sein de l’un des trois Cursus (Webdesign, Tech, Webmarketing) proposés par la Web School Factory. Ce n’est pas pour autant qu’ils arrêteront d’étudier les deux autres domaines pour leur permettre de rester polyvalents.
Caroline Vlaeminck - Directrice Adjointe

CURSUS WEBDESIGN
Cursus TECH
CURSUS WEBMARKETING

Les projets, au coeur de la pédagogie de La Web School
Troisième pilier de notre pédagogie, les projets représentent 1/3 du programme. Pour chaque projet, plusieurs étudiants, répartis par cursus, sont réunis pour former une équipe polyvalente. Les sujets sont proposés par les entreprises partenaires et sont toujours issus d’une problématique rencontrée par ces entreprises. Cela permet aux étudiants d’apprendre en pratiquant sur des sujets très concrets et de mieux comprendre les défis qu’une entreprise peut rencontrer, tout en profitant du cadre d’apprentissage de l’école.
François Pumir - Directeur des Projets

Phase 1 : Empathie
Cette phase consiste à observer et interviewer un échantillon de la cible visée pour comprendre les usages réels. Elle est également l'occasion de découvrir les problématiques et de questionner l'objectif du projet.
Phase 2 : Définir et créer
Il est ici question de passer à l'étape de définition des tendances et de la problématique à adresser. Cette phase permet d'aboutir à un concept qui sera ensuite travaillé en profondeur.
Phase 3 : Prototyper
Dans cette phase, les équipes rentrent dans le concret. L'objectif est de prototyper rapidement les solutions et aboutir à des premières versions susceptibles d'être testées.
Phase 4 : Tester
Cette phase, également appelée "Test & Learn", permet de tester les versions, issues de l'étape de prototypage, auprès d'un panel d'utilisateurs afin d'affiner et d'améliorer le concept du projet.
Phase 5 : Pitcher
C'est le grand saut final pour les équipes, le moment de pitcher et de présenter leur concept aux partenaires pour convaincre de la pertinence et de la viabilité de leur solution.

Le Mode Projet à La Web School
Apprendre en faisant

Un voyage qui change la vision du monde
Avec un semestre complet à l’étranger au sein d’une université ou d’une école partenaire, vous allez vivre une expérience qui sera le pivot de votre formation. Un échange à l’international donne une autre dimension à votre scolarité : c’est votre accélérateur. Transposer et adapter vos savoirs acquis à d’autres organisations, s’imprégner d’une autre culture, vous confronter à de nouvelles contraintes et à d’autres enjeux... autant d'acquis qui viennent enrichir votre parcours.
Caroline Vlaeminck - Directrice adjointe


Amérique du nord
États-Unis
Université of California Riverside
Canada
ESG UQAM
Asie - Pacifique
Australie
RMIT University
Corée du sud
Keimyung University
Vietnam
RMIT University
Europe du nord
Allemagne
International School of Management
Estonie
Estonian Business School
Irlande
International School of Business
Norvège
BI Norwegian Business
Europe du sud
Espagne
CESINE

L'école, plateforme d'opportunités
Chaque expérience professionnelle a pour objectif de confirmer les compétences de l’étudiant et de mettre en pratique les méthodes de travail et d’analyse acquises tout au long de son cursus. Il va aussi s’intégrer à la vie de l’entreprise, s’imprégner de la culture et dessiner son projet professionnel.
Marie-Laure Henry - Directrice des Relations Entreprises

Stage
Ouvrier
1ère année
1 mois
Objectifs pédagogiques
- Découvrir un milieu professionnel et un mode d'organisation particulier
- Savoir suivre les directives de la hiérarchie
- Appréhender un travail avec très peu d'initiative et répétitif afin de mieux manager demain
Exemples de poste
Assistant.e de direction
Saisie de données
Gestion de stocks
Témoignage
"J’ai bien compris les enjeux de ce stage. On se rend compte en le faisant de toute l’organisation nécessaire au bon fonctionnement d’une entreprise"
Thibault Weiser - Promotion 2020
Stage
Production
2ème année
2 à 4 mois
Objectifs pédagogiques
- Réaliser des missions et des projets dans un contexte précis
- Mettre en pratique des méthodes de travail et d'analyse propres à l'entreprise
- Mesurer l'impact des compétences acquises à l’école
Exemples de poste
Assistant.e DA, UX
Intégrateur.rice
Assistant.e chef de produit
Témoignage
"Étant spécialisée en Design, le stage de deuxième année m’a permis de mettre en pratique mes connaissances acquises en Design et de les utiliser au sein d’une équipe. Ce stage m’a permis de m’intégrer dans une équipe qui m’a poussée à donner le meilleur de moi-même, à être plus sûre de moi dans mon travail."
Camille Vandemeulebrouck - Promotion 2021
Alternance
Pratiquer
4ème année
12 mois
Objectifs pédagogiques
- Commencer son insertion dans la vie professionnelle
- Se responsabiliser lors de projets de longue durée
- Trouver sa place dans une équipe et construire un projet professionnel
Exemples de poste
Web designer
Cursus Webdesign
Développeur.se
Cursus Tech
Chargé.e de webmarketing
Cursus Webmarketing
Témoignage
" L'alternance donne un rythme mi vie professionnelle et mi vie étudiante - c’était pour moi une façon de faire une douce transition vers la vie active. L’alternance permet aussi de se faire une idée de la vie en entreprise - que cela soit start-up, PME, ou bien grande entreprise - et donc de tester un quotidien en tant que salarié."
Amélie Charrier - Promotion 2020
Alternance
Concrétiser
5ème année
12 mois
Objectifs pédagogiques
- Concrétiser son projet professionnel
- Valider son expertise selon son cursus
- Faire ses preuves en situation de pré-embauche
Exemples de poste
UX / UI Designer
Cursus Webdesign
Chef de projet technique
Cursus Tech
Responsable digital
Cursus Webmarketing
Témoignage
"J’ai trouvé mon alternance grâce à l'antiforum organisé par l’école et je ne suis pas déçu. Etape suvante, je pense avoir de bonnes chances d'être embauché dans mon entreprise à la fin de l’année."
Benjamin Descles - Promotion 2020

Une volonté de faire émerger l’intrapreneuriat
Le programme CFEE que nous avons développé en partenariat avec Paris Dauphine propose un modèle de formation en équipes au sein desquelles salariés et étudiants évoluent ensemble dans une optique de partage et de progrès. Les collaborateurs sont amenés à travailler avec des étudiants de 4ème et 5ème année pour favoriser l’innovation et faire émerger des solutions transformantes et impactantes.
François Pumir - Directeur des Projets

Témoignage
"J'aime beaucoup le fait de pouvoir mêler différents profils au sein des équipes, avec à la fois des étudiants de La Web School Factory, des étudiants de Dauphine et des collaborateurs d’entreprise. Je me doutais que cela pouvait bien fonctionner. Cette année en a été la preuve. Tout est réuni pour que ça se passe bien."
Lucas de Rouvray - Promotion 2020

Le diplôme de Manageur de l'Innovation Numérique
Notre titre de niveau 7 reconnu par l'état valide vos 5 années d'études. 5 années pour acquérir une véritable expertise. 5 années pour se créer un réseau. 5 années d’opportunités...et au final, un diplôme valorisant et un véritable socle de compétences pour démarrer votre carrière.
Anne Lalou - Directrice









600
tasses de café bues par mois

Rencontrons-nous !
Web School News, revivez l'actu du mois de février !
Revue de presse - Les échos start - La Web School Factory propose 120 euros de « bourse énergie »
Web School News, revivez l'actu du mois de janvier !
Web School News, revivez l'actu du mois de décembre !
Web School News, revivez l'actu du mois de novembre !
Rentrée 2023
Les inscriptions
sont ouvertes
Pour tout savoir, échangez avec
notre responsable admission