Vous recherchez un master en école webmarketing afin de vous spécialiser dans le marketing digital, l'analyse de datas, le neuromarketing et la communication web ? La Web School Factory vous propose le Mastère Webmarkekting et Innovation en alternance, en 2 ans, reconnu par l’État et les entreprises.
Acquérez les ultimes compétences nécessaires à l’exercice des métiers du webmarketing (Social Media Manager, Content Manager, Traffic Manager…). Devenez acteur de la transformation digitale des entreprises en intégrant des techniques innovantes d’intelligence artificielle, de neuromarketing, et d’exploitation de la data. Plongez également dans le monde de l'entreprise pour confirmer vos envies professionnelles et challenger votre fibre managériale.
Grâce à une pédagogie innovante reposant sur 3 piliers (Enseignements Tech, tronc commun, mode projet), devenez un futur manager du digital expert webmarketing diplômé d’une grande école reconnue par l’Etat (titre de niveau 7 enregistré au RNCP*) !
Prérequis
3ème année Cursus
Webmarketing validée
ou
Bac +3 validé
(Bachelor, License, BUT)
en web, multimédia,
commerce, marketing...
Titre de niveau 7
" Manageur de l'innovation
numérique "
reconnu par l'État*
Métiers visés
Responsable Web Marketing / Social Media Manager / SEO Manager / Chef de produit web / Traffic Manager / Content Strategist...
37K €
de salaire moyen
en sortie d'études
90%
d'embauche en
sortie d'études
2 ans
en alternance
1 mémoire
d'expertise
Le mastère : 2 année d'expertise
Le mastère (M1 + M2) Webmarketing et Innovation allient expertise en marketing digital et professionnalisaton. Sur un rythme alterné d'une semaine à l'école et trois semaines d'entreprise, vous appronfondissez vos connaissances webmarketing au travers de cours pointus et les mettez en application au choix : en alternance ou en intrapreuneuriat ou en entrepreuneuriat. Ainsi, immergez-vous dans le monde de l'entreprise pour confirmer vos envies professionnelles et challenger votre fibre managériale.
2 ans en
alternance
3 projets
(135 heures)
1 mémoire
d'expertise
2 années de
maîtrise
En mastère Webmarketing et Innovation, vous avez 3 possibilités d'alternance. La plus classique, l'alternance en entreprise (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation), l'alternance au sein du programme d'intrapreuneuriat CFEE et l'entrepreunariat (création de votre propre entreprise).
L'ALTERNANCE
24 mois d'expérience au coeur d'une entreprise pour mettre en oeuvre les compétences acquises à La Web School Factory. Cette expérience longue et enrichissante vous prépare pour le monde professionnel et vous donne les appuis nécessaires pour une insertion dans la vie active.
- Bénéficier d'une expérience longue en entreprise
- Profiter de vos apports pédagogiques / votre formation pour augmenter votre valeur ajoutée en entreprise
- Préparer votre insertion professionnelle et votre premier emploi
L'ENTREPRENEURIAT
Le cursus entrepreneurial à La Web School Factory propose un accompagnement adapté aux âmes d'entrepreneurs. Vous consacrez votre temps "hors école" à la création de votre start-up, son Business Model, son développement. Pourquoi attendre la fin des études pour tenter de lancer votre société ?
- Créer votre start-up pendant vos études
- Bénéficier d'un accompagnement adapté et des expertises de vos intervenants
- Prendre la liberté d'entreprendre et d'essayer
L'INTRAPRENEURIAT
Une formation certifiante à l'intrapreneuriat par la réalisation de projets de transformation numérique, en collaboration avec les salariés des entreprises partenaires, dans le campus CFEE. Une excellence académique alliée à une forte connexion au monde de l'entreprise. Un projet lauréat de l'appel à projet Disrupt' Campus des Programmes d'Investissements d'Avenir.
- Promouvoir l'intrapreneuriat
- Vous connecter au monde de l'entreprise et aux nouvelles formes de partages d'expérience
- Travailler au coeur des entreprises pour leur transformation digitale
Lors de vos 2 années de Mastère, maîtrisez les outils méthodologiques et conceptuels pour innover. Appropriez-vous les logiques du big data. Sachez choisir une stratégie CRM. Puis, faites le lien entre marketing et stratégie d’entreprise grace à la compréhension des indicateurs de succès (KPI).
- CRM
- Traffic Management
- Data 4 Business
- Stratégie marketing
- Expérience de marque
- Growth Hacking
- Animation et gestion de la créativité
- Transformation du marketing
- IA & marketing
- Sales Marketing
- Marketing et impact
- Neuromarketing
- Blockchain
- Product Management
- Intelligence Artificielle
- Communication de crise
- Intelligence économique
- Géopolitique
- Métrics, KPIS et ROI
- Economie circulaire
- Product Life Cycle
- Management d'équipe
- Droit des Sociétés
- Data Driven Organization
- La Démarche réseau
Analyser des usages et des comportements par une démarche de Design et de Data Mining. Puis, faire émerger par la Data Analyse de nouveaux parcours utilisateurs et/ou des actions marketing adaptées.
4 mois
Sprint de création d'une start-up en 2 jours (benchmark, identification du besoin et du périmètre, définition de cibles, valeur ajoutée du produit/service, Business Model, Business Plan)
4 mois
Un mémoire de fin d’étude pour prendre conscience de ses compétences et réfléchir à son projet professionnel. Ainsi qu’un mémoire d’expertise, c’est à dire travailler profondément sur un sujet de niche pour asseoir votre expertise métier
12 mois
Diplôme
Après 4 année au sein du Cursus Webmarketing de la Web School Factory et validation de chacune d'elles, recevez le Titre de "Manageur de l'innovation numérique". Ainsi, rejoignez la communauté des Web School Alumnis. Puis, entrez sur le marché de l'emploi avec un diplôme reconnu par l'État et les entreprises.
* Titre de "Manageur de l'innovation numérique" de La Web School Factory, NSF 320-326 - niveau 7, enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 30/03/2020. Pour toute demande de VAE, merci de prendre contact avec nous.
Titre de niveau 7
" Manageur de l'innovation
numérique "
reconnu par l'État*
Obtenez la brochure
La Web School Factory traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que La Web School Factory utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@webschoolfactory.fr.
100
nouvelles relations sur LinkedIn
