Vous recherchez un mastère digital en école webmarketing ou en école de marketing digital afin de vous spécialiser dans le marketing web, l'analyse de datas, le neuromarketing et la communication web ? La Web School Factory vous propose le Mastère marketing digital et Innovation en alternance, en 2 ans, reconnu par l’État et les entreprises.
Acquérez les ultimes compétences nécessaires à l’exercice des métiers du marketing digital (Social Media Manager, Content Manager, Traffic Manager…). Devenez acteur de la transformation digitale des entreprises en intégrant des techniques innovantes d’intelligence artificielle, de neuromarketing, et d’exploitation de la data. Plongez également dans le monde de l'entreprise pour confirmer vos envies professionnelles et challenger votre fibre managériale.
Grâce à une pédagogie innovante reposant sur 4 piliers (Enseignements Webmarketing, Tronc Commun, Mode Projet et Professionalisation), devenez un futur manager du digital expert webmarketing diplômé d’une grande école reconnue par l’Etat (titre de niveau 7 enregistré au RNCP*) !
Prérequis
3ème année Cursus
Webmarketing de la Web
School Factory validée
ou
Bac +3 validé
(Bachelor, Licence, BUT)
en web, multimédia,
commerce, marketing...
Titre de niveau 7
" Manageur de l'innovation
numérique "
reconnu par l'État*
Métiers visés
Responsable Web Marketing / Social Media Manager / SEO Manager / Chef de produit web / Traffic Manager / Content Strategist...
37K €
de salaire moyen
en sortie d'études
90%
d'embauche en
sortie d'études
2 ans
en alternance
1 mémoire
d'expertise
Le Mastère Marketing Digital & Innovation : 2 année d'expertise et de profesionnalisation
Le mastère Marketing Digital et Innovation(M1 + M2) allient expertise en webmarketing et professionnalisation. Sur un rythme alterné d'une semaine à l'école et trois semaines d'entreprise, vous appronfondissez vos connaissances webmarketing au travers de cours pointus et les mettez en application au choix : en alternance ou en entrepreuneuriat. Ainsi, immergez-vous dans le monde de l'entreprise pour confirmer vos envies professionnelles et challenger votre fibre managériale.
2 ans en
alternance
3 projets
(135 heures)
1 mémoire
d'expertise
2 années de
maîtrise
En mastère Marketing Digital & Innovation, vous avez 2 possibilités d'alternance. La plus classique, l'alternance en entreprise (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation), et l'entrepreunariat (création de votre propre entreprise).
L'ALTERNANCE EN ENTREPRISE
24 mois d'expérience au coeur d'une entreprise pour mettre en oeuvre les compétences acquises à La Web School Factory. Cette expérience longue et enrichissante vous prépare pour le monde professionnel et vous donne les appuis nécessaires pour une insertion dans la vie active.
- Bénéficier d'une expérience longue en entreprise
- Profiter de vos apports pédagogiques / votre formation pour augmenter votre valeur ajoutée en entreprise
- Préparer votre insertion professionnelle et votre premier emploi
L'ENTREPRENEURIAT
Le cursus entrepreneurial à La Web School Factory propose un accompagnement adapté aux âmes d'entrepreneurs. Vous consacrez votre temps "hors école" à la création de votre start-up, son Business Model, son développement. Pourquoi attendre la fin des études pour tenter de lancer votre société ?
- Créer votre start-up pendant vos études
- Bénéficier d'un accompagnement adapté et des expertises de vos intervenants
- Prendre la liberté d'entreprendre et d'essayer
Lors de vos 2 années de Mastère Marketing Digital & Innovation, maîtrisez les outils méthodologiques et conceptuels pour innover. Appropriez-vous les logiques du big data. Sachez choisir une stratégie CRM. Puis, faites le lien entre marketing et stratégie d’entreprise grace à la compréhension des indicateurs de succès (KPI).
- CRM
- Traffic Management
- Data 4 Business
- Stratégie marketing
- Expérience de marque
- Growth Hacking
- Animation et gestion de la créativité
- Transformation du marketing
- IA & marketing
- Sales Marketing
- Marketing et impact
- Neuromarketing
- Blockchain
- Product Management
- Intelligence Artificielle
- Communication de crise
- Intelligence économique
- Géopolitique
- Métrics, KPIS et ROI
- Economie circulaire
- Product Life Cycle
- Management d'équipe
- Droit des Sociétés
- Data Driven Organization
- La Démarche réseau
Analyser des usages et des comportements par une démarche de Design et de Data Mining. Puis, faire émerger par la Data Analyse de nouveaux parcours utilisateurs et/ou des actions marketing adaptées.
4 mois
Sprint de création d'une start-up en 2 jours (benchmark, identification du besoin et du périmètre, définition de cibles, valeur ajoutée du produit/service, Business Model, Business Plan)
2 jours
Un mémoire de fin d’étude pour prendre conscience de ses compétences et réfléchir à son projet professionnel. Ainsi qu’un mémoire d’expertise, c’est à dire travailler profondément sur un sujet de niche pour asseoir votre expertise métier
12 mois
Titre de niveau 7
" Manageur de l'innovation
numérique "
reconnu par l'État*
Après validation de votre mastère Marketing Digital & Innovation en alternance de la Web School Factory, recevez le Titre de "Manageur de l'innovation numérique"*. Ainsi, rejoignez la communauté des Web School Alumnis. Puis, entrez sur le marché de l'emploi avec un diplôme reconnu par l'État et les entreprises.
* Titre de "Manageur de l'innovation numérique" de La Web School Factory, NSF 320-326 - niveau 7, enregistré au RNCP par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 30/03/2020. Pour toute demande de VAE, merci de prendre contact avec nous.
Les
prérequis
Pour rejoindre notre Mastère Marketing Digital en alternance, il vous faudra justifiier d'un Niveau Bac +3 (Bachelor, Licence, Licence pro, BUT) : web, multimédia, digital, commerce, marketing ou communication ainsi que d'un niveau d'anglais B2 ou TOEIC à 605 ou IELTS à 5.5 ou TOEFL à 65.
Nous étudions chaque candidature de manière individuelle. Plus que votre dossier académique, vos compétences, votre motivation et votre personnalité sont décisives pour intégrer notre Mastère Marketing Digital & Innovation
Des recrutements
tout au long de l’année
Vous pouvez postuler au sein de notre Mastère Marketing Digital en alternance, tout au long de l’année. En effet, nous organisons des concours d’admission une fois par mois, dès novembre, les mercredis de 10h à 18h. (Vous avez cours, nous justifierons votre absence).
À savoir, la Web School Factory recrute jusqu’ à 30 étudiants par mastère, un choix de la directrice Anne Lalou. “C’est une nécessité pour vous délivrer des enseignements personnalisés et de qualités”. Il faut donc comprendre que plus l’année avance et de moins en moins de places sont à pourvoir au sein de notre Mastère Marketing Digital & Innovation .
Les admissions,
comment ça marche ?
Pour intégrer le mastère Marketing Digital & Innovation de la Web School Factory, il vous faudra remplir ces trois étapes :
- remplir notre dossier de candidature,
- participez à notre prochain concours d’admission,
- être admis,
Le concours d'admission se déroule de 10h à 18h. A la suite de cette journée, vous êtes libre ! Nous vous recontacterons sous 48h pour vous donner votre réponse d’admissibilité. Si la réponse est oui, félicitation ! Vous avez réussi vos tests, avez su nous convaincre et pouvez rejoindre notre école pour la rentrée prochaine.

Responsable Web Marketing
Le Responsable web marketing devra posséder des compétences en marketing classique (études quantitatives et qualitatives) mais aussi (...)

Community
Manager
Le Community Manager possède une excellente connaissance des réseaux sociaux, des usages liés aux social media, mais aussi maîtriser les outils (...)

Chargé de Communication Web
Le chargé de communication web doit bien connaître l’entreprise, son positionnement et sa culture ainsi que la stratégie de communication globale pour (...)

Social Media
Manager
Le Social Media Manager devra faire preuve d’une véritable aisance à l’écrit. Si la dimension éditoriale est primordiale, tout comme l’aspect relations (...)

Chef de Produit Web
Le Chef de produit web devra faire preuve de réelles compétences en marketing et webmarketing et être parfaitement à l’aise avec tous les outils de (...)

SEO Manager
Le SEO Manager devra avoir une bonne connaissance des outils statistiques mais aussi des annuaires et des bases de données, des contraintes (...)

Traffic Manager
Le Traffic Manager devra faire preuve de véritables compétences techniques, notamment une connaissance approfondie des outils de (...)

Content Manager
Le Content Manager devra faire preuve de véritables compétences marketing mais aussi une réelle connaissance technique et notamment des outils de (...)
Obtenez la brochure
La Web School Factory traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que La Web School Factory utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@webschoolfactory.fr.
100
nouvelles relations sur LinkedIn

Rencontrons-nous !
Web School News, revivez l'actu des mois de juillet et aout !
Web School News, revivez l'actu du mois de juin !
Web School News, revivez l'actu du mois d'avril !
Revue de presse : Illicogreen, une plateforme pour consommer responsable sans se ruiner, co-créé par un étudiant de la Web School Factory.
Web School News, revivez l'actu du mois de mars !
Réouverture de
quelques places
pour cette rentrée