Vous avez envie de travailler dans les métiers de la communication digitale et du marketing web ? Découvrez le métier de Chargé de communication web !

 

L'objectif du chargé de communication web est de promouvoir et valoriser l’entreprise : son offre, ses services, ses produits sur les canaux digitaux.

Pour cela, il conçoit et organise la communication du groupe avec ses partenaires internes et externes. En effet, son champ d’action comprend aussi bien la communication interne (il interviendra alors sur l’intranet, le blog de l’entreprise, les newsletters internes, etc.) que la communication externe (il gère le site internet de l’entreprise, les comptes de la société sur les réseaux sociaux, l’achat d’espaces publicitaire, etc.).

Il analyse le suivi de ses actions et ce reporting nourrit en partie sa réflexion sur les futurs projets à mettre en place.

Quelles compétences sont nécessaires ?

Le chargé de communication web doit bien connaître l’entreprise, son positionnement et sa culture ainsi que la stratégie de communication globale pour la décliner efficacement sur le web. Il devra posséder de réelles compétences en communication, connaître les différents outils de communication numérique et notamment les principes de référencement. Comme il s’agit d’un poste véritablement à cheval entre la communication et le web, le chargé de communication web devra donc connaître aussi bien les techniques de communication et les principes et usages du web que le langage technique.

Autres intitulés :

- Chargé de communication online

 - Chargé de communication numérique

 - Chargé de communication digitale

Salaire d'un Chargé de communication web :

Débutant : 25 000 à 35 000€ brut

Senior : 35 000 à 45 000€ brut

  • Organisé et rigoureux
  • Sens de l’organisation pour une gestion de projet efficace
  • Appétence pour le travail en équipe 
  • Bon relationnel et bonne connaissance de l’entreprise et des différentes familles de métiers avec lesquelles il travaille (services techniques, marketing, commerciaux, etc.)
Métier charge communication digitale

34%

de femmes à La Web School Factory

Laure Weiland étudiante à la web school

Rencontrons-nous !

 

Mercredi
23
juin
17h00
-
19h00
Je participe
portes ouvertes
Mercredi
23
juin
17h00
-
-
19h00
Mercredi
30
juin
09h00
-
17h00
Je participe
admission
Mercredi
30
juin
09h00
-
-
17h00
Semestre international école Web School Factory

Le semestre à l’international, pivot du cursus Web School Factory, école web

14 juin 21
Lire l’article
Vie de l'école
La vie étudiante reprend à la Web School Factory

La vie étudiante reprend à la Web School Factory

25 mai 21
Lire l’article
Web School Factory, école web hors parcoursup

Toutes les écoles web ne sont pas sur Parcoursup !

25 mai 21
Lire l’article
École
Web School Factory paris, alternance en école web

Comment La Web School Factory accompagne ses étudiant.e.s vers l'alternance ?

17 mai 21
Lire l’article
nterview, diplômé Web School Factory, école web, embauche période crise covid 19

Lucas Zehner, diplômé de la Web School en 2020 et recruté dans le digital en 1 mois et demi

10 mai 21
Lire l’article
Découvrir les actualités