Vous avez envie de travailler dans les métiers de la communication digitale et du marketing web ? Découvrez le métier de Chargé de communication web !

 

L'objectif du chargé de communication web est de promouvoir et valoriser l’entreprise : son offre, ses services, ses produits sur les canaux digitaux.

Pour cela, il conçoit et organise la communication du groupe avec ses partenaires internes et externes. En effet, son champ d’action comprend aussi bien la communication interne (il interviendra alors sur l’intranet, le blog de l’entreprise, les newsletters internes, etc.) que la communication externe (il gère le site internet de l’entreprise, les comptes de la société sur les réseaux sociaux, l’achat d’espaces publicitaire, etc.).

Il analyse le suivi de ses actions et ce reporting nourrit en partie sa réflexion sur les futurs projets à mettre en place.

Quelles compétences sont nécessaires ?

Le chargé de communication web doit bien connaître l’entreprise, son positionnement et sa culture ainsi que la stratégie de communication globale pour la décliner efficacement sur le web. Il devra posséder de réelles compétences en communication, connaître les différents outils de communication numérique et notamment les principes de référencement. Comme il s’agit d’un poste véritablement à cheval entre la communication et le web, le chargé de communication web devra donc connaître aussi bien les techniques de communication et les principes et usages du web que le langage technique.

Autres intitulés :

- Chargé de communication online

 - Chargé de communication numérique

 - Chargé de communication digitale

Salaire d'un Chargé de communication web :

Débutant : 25 000 à 35 000€ brut

Senior : 35 000 à 45 000€ brut

  • Organisé et rigoureux
  • Sens de l’organisation pour une gestion de projet efficace
  • Appétence pour le travail en équipe 
  • Bon relationnel et bonne connaissance de l’entreprise et des différentes familles de métiers avec lesquelles il travaille (services techniques, marketing, commerciaux, etc.)
Métier charge communication digitale

34%

de femmes à La Web School Factory

Laure Weiland étudiante à la web school

Rencontrons-nous !

 

Samedi
12
Février
10h00
-
13h00
Je participe
portes ouvertes
Samedi
12
Février
10h00
-
-
13h00
Mercredi
23
Février
09h00
-
17h00
Je participe
admission
Mercredi
23
Février
09h00
-
-
17h00
Vie de l'école
Actualité Décembre 2022 Web School Factory école web

Web School News, revivez l'actualité du mois de décembre !

07 Janvier 22
Lire l’article
Divers
ELLE, témoignage étudiante, femme dans le numérique, Eve

Revue de presse - ELLE - Des étudiantes en filières scientifiques racontent leur expérience

05 Janvier 22
Lire l’article
Vie de l'école
Actualité Novembre 2021 Web School Factory école web

Web School News, revivez l'actualité du mois de novembre !

03 décembre 21
Lire l’article
Divers
Monde des grandes écoles, témoignage directeur projets François Pumir, école Web School Factory

Revue de presse - Monde des grandes écoles - "Le futur Mark Zuckerberg se trouve ici !"

30 novembre 21
Lire l’article
Divers
Egalité hommes femmes, le monde des Grandes écoles témoignages étudiante Web School Factory

Revue de presse - Egalité femmes-hommes : étudiants, quelles mesures attendez-vous aux Présidentielles 2022 ?

23 novembre 21
Lire l’article
Découvrir les actualités