Vous rêvez de travailler dans les métiers du web marketing et de la communication web ? Découvrez le métier de Responsable Référencement Web / SEO !

 

L'objectif du Responsable référencement web / SEO est d'optimiser le référencement naturel et éventuellement payant du site web pour accroître le trafic.

Le Responsable SEO réalise les audits des sites qui lui sont confiés, il effectue des benchmarks du même secteur ou qui lui paraissent particulièrement bien pensés et innovants. À partir de ce travail, il met en place une stratégie d’acquisition de trafic via l’éditorial et l’optimisation de contenus, mais aussi via la technique avec notamment le netlinking et le backlinking pour gagner en popularité. C’est lui aussi qui est chargé de la création de campagnes de référencement payant ou encore des partenariats.

Enfin, le Responsable référencement s’occupe du suivi  des actions, grâce à ses tableaux de reporting, il est à même de connaître l’impact de ses actions et d’apporter d’éventuelles mesures correctives. Le responsable référencement peut aussi (surtout dans les petites structures) se voir confier des missions d’analyse de données et d’étude de typologie des internautes.

Les missions du Responsable référencement sont avant tout opérationnelles, il doit jongler entre marketing, technique, rédaction et relation client.

Quelles compétences sont requises ?

Le Responsable SEO devra avoir une bonne connaissance des outils statistiques mais aussi des annuaires et des bases de données, des contraintes d’écriture SEO et des générateurs de mots clés (notamment Adwords) ainsi que de véritables compétences en webmarketing. Il devra également connaître les langages informatiques.

En bref

Autres intitulés :

- Chargé de référencement naturel

 - Référenceur web

 - Consultant SEO

Salaire d'un responsable SEO :

Débutant : 22 000 à 27 000€ brut

Senior : 30 000 à 50 000€ brut

  • Organisé et rigoureux
  • Capacité à réagir rapidement
  • Curiosité et appétence pour l’innovation en général et les nouvelles technologies en particulier
  • Sens de la pédagogie et du travail d’équipe pour travailler efficacement avec ses différents interlocuteurs (services techniques, marketing et communication, pôle de rédaction, etc.)
Métier responsable SEO référencement web

+1250

professionnels au sein de l'écosystème

julien pascual

Rencontrons-nous !

 

Samedi
20
Février
11h30
-
15h30
Je participe
portes ouvertes
Samedi
20
Février
11h30
-
-
15h30
Mercredi
20
janvier
09h00
-
17h00
Je participe
admission
Mercredi
20
janvier
09h00
-
-
17h00
La Web School Factory interview ses étudiants sur la sortie du nouveau site

La Web School Factory, école web, change de visage !

11 décembre 20
Lire l’article
Interview_Anne_Lalou-rentree_COVID-19.jpg

Rentrée 2020, La Web School Factory propose un premier test pas comme les autres

04 septembre 20
Lire l’article
Victor Chassang - étudiant diplômé à La Web School

La Web School Factory m’a réconcilié avec l’école

24 juillet 20
Lire l’article
Jeanne Derain

Travailler dans l'informatique sans passer par la case ingénieur

27 mai 20
Lire l’article
Vie de l'école

Intervenant en UX Design : Portrait de Julien Champagne

25 mai 20
Lire l’article
Découvrir les actualités