Vous avez envie de travailler dans le marketing web et la communication web ? Découvrez le métier de Community Manager !

 

L'objectif du Community Manager est de développer la présence de la marque sur le web via les réseaux sociaux et créer un lien entre la marque et les utilisateurs.

Le community manager est chargé du développement de la notoriété de l’entreprise et de sa bonne visibilité sur les réseaux sociaux. C’est aussi lui qui, en grande partie, gère l’e-reputation du groupe. Il participe également au renforcement de la cohésion de sa communauté dont il cherche à étendre l’influence.

Pour cela, il définit et produit des contenus destinés aux réseaux sociaux, modère les comptes du groupe sur les réseaux sociaux.

Il exerce également une activité de veille sur les nouveaux usages et tendances qui ont trait aux réseaux sociaux.

Les compétences nécessaires

Le Community Manager possède une excellente connaissance des réseaux sociaux, des usages liés aux social media, mais aussi maîtriser les outils de veille, de mesures d’audience et de e-reputation. Il devra faire preuve de véritables compétences rédactionnelles. Le Community Manager doit en outre posséder une bonne compréhension des enjeux économiques de l’entreprise.

Le web n’a pas de frontière, les marchés non plus et les consommateurs sont donc potentiellement situés à l’étranger. Par conséquent, la maîtrise de l’anglais est indispensable.

Autres intitulés :

- Animateur réseaux sociaux

 - Gestionnaire de communautés en ligne

 - Manager de communautés web

Salaire d'un Community Manager :

Débutant : 25 000 à 30 000€ brut

Senior : 30 000 à 40 000€ brut

  • Sens de l’écoute et du contact, bon relationnel, diplomatie
  • Capacité à réagir rapidement
  • Appétence pour le travail en équipe 
  • Curiosité intellectuelle et ouverture d’esprit, goût pour les nouveaux usages et intérêt pour les innovations technologiques
Métier community manager

4 000

lignes de code écrites par mois

Leo poillerat étudiant a la web school

Rencontrons-nous !

 

Mercredi
23
juin
17h00
-
19h00
Je participe
portes ouvertes
Mercredi
23
juin
17h00
-
-
19h00
Mercredi
30
juin
09h00
-
17h00
Je participe
admission
Mercredi
30
juin
09h00
-
-
17h00
Semestre international école Web School Factory

Le semestre à l’international, pivot du cursus Web School Factory, école web

14 juin 21
Lire l’article
Vie de l'école
La vie étudiante reprend à la Web School Factory

La vie étudiante reprend à la Web School Factory

25 mai 21
Lire l’article
Web School Factory, école web hors parcoursup

Toutes les écoles web ne sont pas sur Parcoursup !

25 mai 21
Lire l’article
École
Web School Factory paris, alternance en école web

Comment La Web School Factory accompagne ses étudiant.e.s vers l'alternance ?

17 mai 21
Lire l’article
nterview, diplômé Web School Factory, école web, embauche période crise covid 19

Lucas Zehner, diplômé de la Web School en 2020 et recruté dans le digital en 1 mois et demi

10 mai 21
Lire l’article
Découvrir les actualités