Vous avez envie de travailler dans le marketing web et la communication web ? Découvrez le métier de Community Manager !

 

L'objectif du Community Manager est de développer la présence de la marque sur le web via les réseaux sociaux et créer un lien entre la marque et les utilisateurs.

Le community manager est chargé du développement de la notoriété de l’entreprise et de sa bonne visibilité sur les réseaux sociaux. C’est aussi lui qui, en grande partie, gère l’e-reputation du groupe. Il participe également au renforcement de la cohésion de sa communauté dont il cherche à étendre l’influence.

Pour cela, il définit et produit des contenus destinés aux réseaux sociaux, modère les comptes du groupe sur les réseaux sociaux.

Il exerce également une activité de veille sur les nouveaux usages et tendances qui ont trait aux réseaux sociaux.

Les compétences nécessaires

Le Community Manager possède une excellente connaissance des réseaux sociaux, des usages liés aux social media, mais aussi maîtriser les outils de veille, de mesures d’audience et de e-reputation. Il devra faire preuve de véritables compétences rédactionnelles. Le Community Manager doit en outre posséder une bonne compréhension des enjeux économiques de l’entreprise.

Le web n’a pas de frontière, les marchés non plus et les consommateurs sont donc potentiellement situés à l’étranger. Par conséquent, la maîtrise de l’anglais est indispensable.

Autres intitulés :

- Animateur réseaux sociaux

 - Gestionnaire de communautés en ligne

 - Manager de communautés web

Salaire d'un Community Manager :

Débutant : 25 000 à 30 000€ brut

Senior : 30 000 à 40 000€ brut

  • Sens de l’écoute et du contact, bon relationnel, diplomatie
  • Capacité à réagir rapidement
  • Appétence pour le travail en équipe 
  • Curiosité intellectuelle et ouverture d’esprit, goût pour les nouveaux usages et intérêt pour les innovations technologiques
Métier community manager

4 000

lignes de code écrites par mois

Leo poillerat étudiant a la web school

Rencontrons-nous !

 

Samedi
20
Février
11h30
-
15h30
Je participe
portes ouvertes
Samedi
20
Février
11h30
-
-
15h30
Mercredi
20
janvier
09h00
-
17h00
Je participe
admission
Mercredi
20
janvier
09h00
-
-
17h00
La Web School Factory interview ses étudiants sur la sortie du nouveau site

La Web School Factory, école web, change de visage !

11 décembre 20
Lire l’article
Interview_Anne_Lalou-rentree_COVID-19.jpg

Rentrée 2020, La Web School Factory propose un premier test pas comme les autres

04 septembre 20
Lire l’article
Victor Chassang - étudiant diplômé à La Web School

La Web School Factory m’a réconcilié avec l’école

24 juillet 20
Lire l’article
Jeanne Derain

Travailler dans l'informatique sans passer par la case ingénieur

27 mai 20
Lire l’article
Vie de l'école

Intervenant en UX Design : Portrait de Julien Champagne

25 mai 20
Lire l’article
Découvrir les actualités