L'objectif du Traffic Manager : optimiser l’exploitation commerciale d’un site web et attirer un trafic web qualifié pour accroître les ventes ou recruter de nouveaux prospects/clients
Le Traffic Manager gère la mise en ligne des campagnes publicitaires mais son rôle est loin de se cantonner à cela. Il cherchera effectivement à développer le trafic web sur le site par la mise en œuvre de campagnes de liens sponsorisés et d'e-mailings mais aussi via la création de partenariats avec d'autres acteurs du secteur. Le Traffic Manager est aussi chargé de la gestion de la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), de la sponsorisation publicitaire sur les différents réseaux sociau (SEM) et tous les dispositifs qui pourront optimiser les leviers d’acquisition de trafic web afin d'améliorer la visibilité du site et d'accroitre son nombre d'utilisateur.
Ensuite, Traffic Manager analyse et suit les statistiques de fréquentation du site. Il est chargé du reporting via des tableaux de bord qui doivent lui permettre d’évaluer le retour sur investissement (ROI) de ses actions afin de définir en conséquence les prochaines actions à mener. Si une grande partie de la mission du Traffic Manager est opérationnelle, il doit aussi être capable de définir une réelle stratégie web marketing.
Autres intitulés pour
un Traffic Manager
un Traffic Manager
Traffic Acquisition Manager
Acquisition Manager
Responsable du trafic web
Salaire d'un
Traffic Manager
Traffic Manager
Salaire Traffic Manager débutant : 25 000 à 40 000€ brut
Salaire Traffic Manager senior : 40 000 à 60 000€ brut
Pour devenir traffic manager, vous devez vous orienter vers une formation généraliste supérieure en école webmarketing ou marketing digital ou communication web. Les Traffic Manager ont généralement une formation allant de Bac+3 à Bac+5.
Notre grande école web et management, la Web School Factory, délivre une formation qui vous permettra de devenir Traffic Manager. Pour cela, nous vous orienterons vers notre Cursus Webmarketing. Vous avez besoin de précisions, vous avez des questions... ? Notre responsable des admissions, Juliette, est disponible pour un rendez-vous d'orientation.
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Le Traffic Manager devra faire preuve de véritables compétences techniques, notamment une connaissance approfondie des outils de tracking et retargeting/remarketing. Il devra en outre posséder d’une vision ROIste de ses actions (pilotage de ses actions grâce aux chiffres). Comme il s’agit d’un poste véritablement à cheval entre le marketing et le web, le Traffic Manager devra donc connaître aussi bien les techniques marketing que le langage technique.
Ces compétences s'aquièrent au sein de la Web School Factory, grande école de management du numérique (voir notre programme). Elles se développeront également au cours de vos stages et de votre alternance en tant qu' Assistant.e SEO Manager, Assisant.e responsable web marketing...
Pour devenir traffic manager, il vous faudra :
- Être organisé et rigoureux,
- Avoir une capacité à réagir rapidement,
- Une appétence pour le travail en équipe,
- Avoir un bon relationnel pour tisser facilement des liens avec ses clients,
- Avoir une bonne connaissance du monde de l’entreprise et des différentes familles de métiers avec lesquelles le traffic manager travaille (services techniques, commerciaux, communication et marketing...).
Le métier de traffic manager s'effectue :
- Chez l’annonceur : le Traffic Manager dépend alors du pôle marketing de l’entreprise tout en ayant des liens très forts avec les services techniques et le département commercial,
- En agence : en agence webmarketing ou en agence plus généraliste de communication et/ou publicité, le Traffic manager gère plusieurs comptes clients.
- En indépendant/freelance : le Traffic Manager peut également exercer son activité en indépendant mais il devra alors consacrer une partie de son temps à la prospection de nouveaux clients.
La Web School dénombre 70% d'étudiant.e.s devenu.e.s cadres en agence ou bien chez l'annonceur et 30% d'entrepreneurs ou indépendants. Nos chiffres sur l'insertion professionnelle après la formation Web School sont présents dans notre brochure.
La technologie et les pratiques des utilisateurs étant sans cesse en mouvement, le Traffic manager doit rester très vigilant à toutes les évolutions. L’importance grandissante de la data impacte de plus en plus ce métier et les métiers du marketing web de manière générale.
Avec une expérience réussie en tant que traffic manager vous pourrez vous orienter vers des métiers d'encadrement d'équipe, c'est à dire de management. Vous vous ouvrirez donc la porte des métiers de Responsable du marketing web, Webmarketeur...
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La Web School Factory traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que La Web School Factory utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@webschoolfactory.fr. Données personnelles
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