Envie de vous orienter dans les métiers du marketing web et de la communication ? Découvrez le métier de Traffic Manager !

 

L'objectif du Traffic Manager : optimiser l’exploitation commerciale d’un site web et attirer un trafic qualifié, accroître les ventes ou recruter de nouveaux prospects.

Il gère la mise en ligne des campagnes publicitaires mais son rôle est loin de se cantonner à cela. Il cherchera effectivement à développer le trafic sur le site par la mise en œuvre de campagnes de liens sponsorisés et d'e-mailings mais aussi via la création de partenariats avec d'autres acteurs du secteur. Le Traffic Manager est aussi chargé de la gestion de la publicité sur les moteurs de recherche, le référencement payant (SEM) et tous les dispositifs qui pourront optimiser les leviers d’acquisition de trafic et améliorer la visibilité du site. 

Ensuite, il analyse et suit les statistiques de fréquentation du site dont il est chargé du reporting via des tableaux de bord qui doivent lui permettre d’évaluer le retour sur investissement (ROI) de ses actions afin de définir en conséquence les prochaines actions à mener.

Si une grande partie de la mission du Traffic Manager est opérationnelle mais il doit aussi être capable de définir une réelle stratégie marketing.

Les compétences nécessaires

Le Traffic Manager devra faire preuve de véritables compétences techniques, notamment une connaissance approfondie des outils de tracking et retargeting. Il devra en outre posséder d’une vision ROIste de ses actions. Comme il s’agit d’un poste véritablement à cheval entre le marketing et le web, le Traffic Manager devra donc connaître aussi bien les techniques marketing que le langage technique.

En bref

Autres intitulés :

- Responsable web analytics et acquisition de trafic

 - Responsable du trafic

 - Responsable partenariats et management de trafic web

Salaire d'un Traffic Manager :

Débutant : 25 000 à 40 000€ brut

Senior : 40 000 à 60 000€ brut

  • Organisé et rigoureux
  • Capacité à réagir rapidement
  • Appétence pour le travail en équipe 
  • Bon relationnel pour tisser facilement des liens avec ses clients
  • Bonne connaissance du monde de l’entreprise et des différentes familles de métiers avec lesquelles il travaille (services techniques, commerciaux, communication et marketing, etc.)
Métier traffic manager

600

tasses de café bues par mois

Eliott desbois

Rencontrons-nous !

 

Samedi
20
Février
11h30
-
15h30
Je participe
portes ouvertes
Samedi
20
Février
11h30
-
-
15h30
Mercredi
10
Février
09h00
-
17h00
Je participe
admission
Mercredi
10
Février
09h00
-
-
17h00
Luca étudiant à la Web School

La Web School Factory lance une nouvelle Websérie

22 Janvier 21
Lire l’article
La Web School Factory interview ses étudiants sur la sortie du nouveau site

La Web School Factory, école web, change de visage !

11 décembre 20
Lire l’article
Interview_Anne_Lalou-rentree_COVID-19.jpg

Rentrée 2020, La Web School Factory propose un premier test pas comme les autres

04 septembre 20
Lire l’article
Victor Chassang - étudiant diplômé à La Web School

La Web School Factory m’a réconcilié avec l’école

24 juillet 20
Lire l’article
Jeanne Derain

Travailler dans l'informatique sans passer par la case ingénieur

27 mai 20
Lire l’article
Découvrir les actualités