Vous souhaitez vous orienter dans les métiers du marketing web et de la communication web ? Découvrez le métier de Content Manager !

 

L'objectif du Content Manager est d'améliorer ou développer l’image de la marque sur le web. Il met en place une stratégie éditoriale en ligne avec la stratégie de communication globale de la marque.

En amont, le content manager réalise une veille concurrentielle et analyse du marché notamment au travers de l’analyse du comportement du consommateur concernant les produits ou services proposés par la marque. À partir de cela, il définit la stratégie de contenus et produit avec les équipes éditoriales ces contenus avant de les diffuser et d’en évaluer le retour sur investissement (ROI) via les outils de reporting et mesures de la performance pour ajuster les prochaines actions à mener.

Les compétences requises

Le Content Manager devra faire preuve de véritables compétences marketing mais aussi une réelle connaissance technique et notamment des outils de référencement, d’analyse de trafic web, de gestion de contenus, des outils de veille. Il doit être un excellent rédacteur et posséder de bonnes notions des techniques d’illustration web. C’est également un expert des réseaux sociaux.

En bref

Autres intitulés :

- Content digital marketing manager

 - Responsable contenus online

 - Coordinateur des contenus marketing

Salaire d'un content manager :

Débutant : 35 000 à 45 000€ brut

Senior : 55 000 à 75 000€ brut

  • Curiosité intellectuelle et forte appétence pour les nouvelles tendances en général et l’innovation en particulier
  • Créativité et rigueur
  • Pouvoir de conviction et capacité à fédérer
  • Appétence pour le travail en équipe 
  • Bon relationnel pour tisser facilement des liens entre les différentes familles de métiers avec lesquelles il travaille (services techniques, commerciaux, communication et marketing, etc.)
Métier content manager

100

nouvelles relations sur LinkedIn

julie brece

Rencontrons-nous !

 

Mercredi
23
juin
17h00
-
19h00
Je participe
portes ouvertes
Mercredi
23
juin
17h00
-
-
19h00
Mercredi
30
juin
09h00
-
17h00
Je participe
admission
Mercredi
30
juin
09h00
-
-
17h00
Semestre international école Web School Factory

Le semestre à l’international, pivot du cursus Web School Factory, école web

14 juin 21
Lire l’article
Vie de l'école
La vie étudiante reprend à la Web School Factory

La vie étudiante reprend à la Web School Factory

25 mai 21
Lire l’article
Web School Factory, école web hors parcoursup

Toutes les écoles web ne sont pas sur Parcoursup !

25 mai 21
Lire l’article
École
Web School Factory paris, alternance en école web

Comment La Web School Factory accompagne ses étudiant.e.s vers l'alternance ?

17 mai 21
Lire l’article
nterview, diplômé Web School Factory, école web, embauche période crise covid 19

Lucas Zehner, diplômé de la Web School en 2020 et recruté dans le digital en 1 mois et demi

10 mai 21
Lire l’article
Découvrir les actualités