Vous souhaitez vous orienter dans les métiers du marketing web et de la communication web ? Découvrez le métier de Content Manager !

 

L'objectif du Content Manager est d'améliorer ou développer l’image de la marque sur le web. Il met en place une stratégie éditoriale en ligne avec la stratégie de communication globale de la marque.

En amont, le content manager réalise une veille concurrentielle et analyse du marché notamment au travers de l’analyse du comportement du consommateur concernant les produits ou services proposés par la marque. À partir de cela, il définit la stratégie de contenus et produit avec les équipes éditoriales ces contenus avant de les diffuser et d’en évaluer le retour sur investissement (ROI) via les outils de reporting et mesures de la performance pour ajuster les prochaines actions à mener.

Les compétences requises

Le Content Manager devra faire preuve de véritables compétences marketing mais aussi une réelle connaissance technique et notamment des outils de référencement, d’analyse de trafic web, de gestion de contenus, des outils de veille. Il doit être un excellent rédacteur et posséder de bonnes notions des techniques d’illustration web. C’est également un expert des réseaux sociaux.

En bref

Autres intitulés :

- Content digital marketing manager

 - Responsable contenus online

 - Coordinateur des contenus marketing

Salaire d'un content manager :

Débutant : 35 000 à 45 000€ brut

Senior : 55 000 à 75 000€ brut

  • Curiosité intellectuelle et forte appétence pour les nouvelles tendances en général et l’innovation en particulier
  • Créativité et rigueur
  • Pouvoir de conviction et capacité à fédérer
  • Appétence pour le travail en équipe 
  • Bon relationnel pour tisser facilement des liens entre les différentes familles de métiers avec lesquelles il travaille (services techniques, commerciaux, communication et marketing, etc.)
Métier content manager

100

nouvelles relations sur LinkedIn

julie brece

Rencontrons-nous !

 

Samedi
20
Février
11h30
-
15h30
Je participe
portes ouvertes
Samedi
20
Février
11h30
-
-
15h30
Mercredi
10
Février
09h00
-
17h00
Je participe
admission
Mercredi
10
Février
09h00
-
-
17h00
Luca étudiant à la Web School

La Web School Factory lance une nouvelle Websérie

22 Janvier 21
Lire l’article
La Web School Factory interview ses étudiants sur la sortie du nouveau site

La Web School Factory, école web, change de visage !

11 décembre 20
Lire l’article
Interview_Anne_Lalou-rentree_COVID-19.jpg

Rentrée 2020, La Web School Factory propose un premier test pas comme les autres

04 septembre 20
Lire l’article
Victor Chassang - étudiant diplômé à La Web School

La Web School Factory m’a réconcilié avec l’école

24 juillet 20
Lire l’article
Jeanne Derain

Travailler dans l'informatique sans passer par la case ingénieur

27 mai 20
Lire l’article
Découvrir les actualités