Dernières admissions possibles pour la rentrée 2017 !  Je commence ma candidature en ligne !

Mode Projets

Troisième pilier, les projets avec une pédagogie fondée sur une confrontation permanente de la théorie et de la pratique. Ces projets peuvent être rattachés à une année ou programmés sur plusieurs années.

Projet de rentrée

Créer une valeur ajoutée pour une marque après avoir analysé et décortiqué ses aspects Design, Marketing et Technologies numériques. Restituer par groupe de 4, devant un jury d'intervenants, la démarche et les conclusions.

Veille

Faire une analyse prospective sur des thématiques de veille proposées par des entreprises. Pendant un semestre, un sociologue du Groupe Chronos suit des groupes de veille composés de 9 étudiants.

Projet Free-time

Benchmarker, concevoir, prototyper ses idées par équipes autour de 2 ou 3 sujets pendant un trimestre. Trois intervenants sont missionnés pour suivre une classe pendant 6 à 9 heures par semaine jusqu'à la soutenance finale.

Projet Copycat

A partir de modèles économiques d'entreprises étrangères implantées dans les pays de nos universités partenaires, les étudiants en équipe mixte ont pour objectif de copier l'entreprise et le service sur le territoire français en tenant compte des différences juridiques et culturelles du pays concerné.

Projet Business Plan

Créer sa startup par équipes composées d'étudiants des 3 majeures, autour d'un service ou d'un produit, ou développer un service en collaboration avec l'une de nos entreprises partenaires. Une fois le cursus en 5 ans validé, présenter à un jury de professionnels, un projet abouti pouvant être sélectionné par le programme d'incubation de startups de notre cluster.

Projet de fin d'année

Être en situation de gérer un projet, de la prise de brief à la mise en production, afin de mettre en pratique toutes les connaissances acquises pendant l'année et de valider son choix de majeure.

Ateliers

Approfondir une notion de cours par un apprentissage intensif lié à la pratique et à la maitrise opérationnelle d'outils de production.

Workshop

Atelier de création autour d'une thématique, réflexion ou besoin d'une entreprise, souvent mis en place à la suite d'un projet de veille.

Week-end Challenge

3 jours, 36 heures pour éprouver un concept et le présenter. Le principe du Week-end Challenge repose sur la confrontation entre l'une de nos entreprises partenaires et les étudiants. L'entreprise partenaire expose une problématique, un projet et les étudiants disposent de 36 heures pour constituer une équipe et proposer une réponse innovante, viable et percutante.

Les projets représentent 1/3 du cursus.

Revenir au Programme.

En savoir plus sur le programme de la Web School Factory ?
Tous les détails de l'école et son programme sont dans la documentation.
Téléchargez la documentation