Pour vos études supérieures, vous êtes à la recherche d'une école webmarketing qui forme au marketing digital et à la communication web ?

Par son Cursus Webmarketing, La Web School Factory, grande école de management du numérique, vous délivre une formation afin de vous spécialiser dans les métiers du webmarketing (Social Media Manager, Content Manager, Traffic Manager…).

Tout au long de votre cursus, grâce à une pédagogie innovante reposant sur 3 piliers (Enseignement Webmarketing, tronc commun, mode projet), acquérez également des compétences managériales et entrepreneuriales. Ainsi, devenez un futur manager du digital spécialiste du marketing digital diplômé d’une grande école reconnue par l’Etat (titre de niveau 7 enregistré au RNCP*) !

Prérequis

Année préparatoire
Web School validée

ou 
Bac +1 validé
en web, multimédia,
commerce, 
marketing...


Titre de niveau 7
Manageur de l'innovation

numérique "
reconnu par l'État*

 


Métiers visés

Responsable Web Marketing  / Social Media Manager / SEO Manager / Chef de produit web / Traffic Manager / Content Strategist...


37K €

de salaire moyen
en sortie d'études


90%

d'embauche en
sortie d'études


semestre

à l'international


2 ans

en alternance

La 2ème année : Maîtriser

 

La deuxième année est l’année de votre spécialisation Webmarketing. Avec le choix de votre spécialisation Webmarketing, vous allez être amené à développer votre expertiseL’ objectif est de vous permettre d’acquérir une vision globale d’un projet et de découvrir les logiques de la stratégie marketing, de nourrir votre créativité, d'identifier les différents leviers et canaux pour rendre visibles vos idées et vos projets ainsi que de mesurer l’impact d’un site auprès de ses publics grâce aux outils de suivi de trafic.


450h

de cours

 


projets

(330 heures)


mois

de stage


développement

d'expertise

  • Planning stratégique
  • Stratégie Marketing
  • Data-telling
  • Analytics
  • Search Engine Marketing
  • Contenus audiovisuels
  • Social Media
  • Leviers d'acquisition
  • Projet Intensif Mobile
  • Expression Orale
  • Anglais
  • Team Building
  • Questiologie
  • Automatisation et No Code
  • Méthodologie d'innovation
  • Etudes de marché & Benchmark
  • Chiffrer un projet
  • Business Models
  • Droit
  • Microéconomie
  • Veille sectorielle
  • Conception et gestion de projets

Les projets de deuxième année vont vous permettre de développer votre expertise Webmarketing. Vous allez être amené à diriger la partie du projet correspondant à votre spécialisation. L’objectif, vous faire prendre conscience de vos capacités, mettre en application vos connaissances et acquérir une confiance en vos compétences.

Septembre Juin
Sujet du projet

Architecture de l’information et Ux |

Durée

2 mois

Etudiant
Amandine Vautrin

Ce projet nous a permis de comprendre l’importance d’élaborer une arborescence pour proposer un site fonctionnel.

Intervenant
Jean-Baptiste Dacquet

Le FT1 des 2eme année pousse les apprenants·es à fusionner leurs diverses connaissances techniques. De l'usage d'un framework CSS à l'implémentation de fonctionnalités JavaScript : des choix techniques cruciaux seront à faire, ce qui les plongeront dans un contexte de travail professionnalisant.

Sujet du projet

Développement d’une Dataviz

Durée

2 mois

Etudiant
Sylvan Lavallée

Ce projet était tip top car il nous a permis d’étudier les besoins d’un comex.

Intervenant
sébastien fouqueteau, intervenant web school factory
Sébastien Fouqueteau
Sujet du projet

Sur une semaine intensive, imaginez une start-up, son business model, et son développement.

Durée

1 semaine

Intervenant
Madjid Yahiaoui intervenant à La Web School
Madjid Yahiaoui
Sujet du projet

Customer life cycle

Durée

6 semaines

Etudiant
Christopher Munitoke, étudiant école web school factory
Christopher Munitoke

Durant ce projet nous avons dû concevoir une campagne de communication interne à une entreprise, pour cela il a fallu nous mettre dans la peau d'un collaborateur afin d'identifier tous les points de contact potentiel, mais aussi quels étaient les formats pour lesquelles ils étaient le plus susceptibles d'interagir. C'était plutôt amusant.

Intervenant
Matthieu Raiffé, intervenant à la Web School Factory
Matthieu Raiffé

Durant plusieurs semaines intensives les étudiants vont « benchmarker », concevoir et prototyper des idées sur un sujet soumis en partenariat avec une entreprise.

Sujet du projet

Être en situation de gérer un projet, de la prise de brief à la mise en production, afin de mettre en pratique toutes les connaissances acquises pendant l’année.

Durée

2 mois

Etudiant
Vincent Barret

Ce projet de fin d'année nous permet de nous plonger à 100% dans une problématique et d'aller plus loin dans la gestion et le travail en équipe. Avec ce projet, j'ai senti ma monté en compétence digitale.

Intervenant
Hélène Linglet, intervenante Web School Factory
Hélène Linglet

Le Projet de Fin d'Année des 2ème année est un projet structurant dans la scolarité à la Web School Factory. Après deux années d'apprentissage et une spécialisation par cursus, les étudiants travaillent en équipe pour apporter une réponse complète (design-tech-marketing) et opérationnalisable à une question complexe posée par un partenaire.

Le stage de 2ème année consiste à vous plonger au sein d’une équipe de production. Vous devez occuper un poste opérationnel lié à votre cursus Webmarketing. Ainsi, vous réalisez des missions et des projets dans un contexte précis, mettez en pratique des méthodes de travail et d'analyse propres à l'entreprise et mesurez l'impact des compétences acquises à l’école.

Parmi les stages effectués par les étudiant.e.s de la Web School en cursus webmarketing, vous trouverez les postes de Community Managerd'Assistant.e Social Media Managerd'Assistant.e Content Manager...

3ème année : Piloter

 

Deux semestres intensifs composent la 3ème année de votre Cursus Webmarketing : le semestre à l’étranger et le semestre intensif.

Vous partez de 4 à 6 mois étudier dans l’une de nos universités partenaires réparties sur 4 continents. Profitez de ce tremplin pour gagner en autonomie et adaptabilité. Découvrez de nouvelles cultures. Rencontrez des étudiants internationaux. Approfondissez votre anglais et expérimentez des modes d’enseignement différents. 

À votre retour en France, c’est Back to Web School ! Un semestre intensif vous attend avec des cours d'expertise et un projet de 3 mois. Approfondissez ainsi en 1 semestre toutes vos connaissances pour devenir un expert du Webmarketing et être employable en alternance dès la 4ème année. Puis, apprenez à piloter une entreprise.

Prérequis

2ème année Cursus
Webmarketing validée

ou 
Bac +2 validé
(DUT, BTS)
en web, multimédia,
commerce, 
marketing...


à mois à
l'international

 


315h

de cours

 


projets

(355 heures)

 


projet d'innovation
à impact

 

Pendant 1 semestre, de juillet à décembre, vous étudiez dans l'une de nos 10 universités partenaires. Expérimentez de nouvelles manières d'enseigner. C'est le moment de vous ouvrir au monde, d'aller à la découverte d'autres cultures et de partager avec des étudiants locaux et internationnaux. 

Europe


Allemagne
Estonie
Espagne
Irlande
Norvège

 

Amérique du nord


États-Unis
Canada

Asie


Corée du sud
Vietnam

 

Océanie


Australie

De retour de votre semestre à l'international, vous revenez sur le campus de la Web School pour poursuivre votre enseignement Webmarketing. Ainsi, soyez en mesure d’articuler stratégie marketing et mediaplanning. Puis, mettez en œuvre les outils d'acquisition et de fidélisation client.

  • Stratégie Marketing
  • Planning Stratégique
  • Social Listening
  • Search engine marketing
  • Inbound marketing
  • Digital Business Strategy
  • Fresque Du Climat
  • Modèles de management
  • Finance d'entreprise
  • Droit des sociétés
  • Actifs immatériels
  • Stratégie Marketing
  • Nouveaux Business Model du numérique
  • Conception et gestion de projets
  • Product Management
  • Analyse sectorielle

Après votre retour de l'international, vous serez amené à travailler sur plusieurs projets. Ces projets ont pour objectif d'accroître votre rigueur de travail et de prendre une toute autre dimension pour vous préparer à votre entrée en Mastère.

Janvier Juin
Sujet du projet

Par équipes, les étudiants de 3e année doivent répondre à une ou plusieurs problématiques formulées par Asmodee. Après une phase d'observation et de recherche, les étudiants utilisent la méthode de Design Thinking pour proposer un concept audacieux.

Durée

1 mois

Etudiant
Eliott Le Gatt étudiant web school
Eliott Le Gatt

À travers l'Asmolab, on découvre des aspects du Design qu'on ne connaissait pas avant. Le sujet est super intéressant et différent de ce qu'on a pu voir jusqu'alors.

Intervenant
Julien Pascual intervenant web school
Julien Pascual

Pour les étudiants, l’Asmolab permet d’approcher le design de la complexité. Ils vont pouvoir innover radicalement en fondant leur créativité sur une recherche très orientée autour de l’humain et sur un thème à fort impact sociétal. Pour Asmodée, l'Asmolab permet d’aller explorer des territoires d’innovation parfois surprenants, toujours pertinents, et d’explorer des pistes au delà de leur savoir faire traditionnel.

Sujet du projet

Créer une start-up à impact avec analyse financière, étude de marché international, business modèle et écoconception

Durée

3 mois

Etudiant
Vincent Curt étudiant à la Web school
Vincent Curt

La mise en oeuvre d'un projet comme l'Impact Project m'a apporté plusieurs choses : un meilleur sens de l'organisation, de l'assurance dans la gestion d'une équipe et un regard plus critique sur le travail réalisé, celui des autres et le mien bien évidemment.

Intervenant
Madjid Yahiaoui intervenant à La Web School
Madjid Yahiaoui

Un projet exigeant et transversal ! C’est le plus complet car il demande de mobiliser toutes les compétences attendues d’un factorien: travail en équipe, compréhension d’un marché, questionnement sur les usages, analyse d’un business model, prototypage d’une solution à impact adaptée.

Sujet du projet

Une semaine de challenge pour apporter une solution innovante et la rendre opérationnelle avec des équipes mixte étudiants et collaborateurs d’entreprises.

Durée

1 semaine

Etudiant
Aurore Delay étudiante web school
Aurore Delay
Sujet du projet

Réaliser un projet d'expérience client en intégrant l'analyse du besoin utilisateur, l'optimisation du parcours et le prototypage de la solution

Durée

5 semaines

Intervenant
François Pumir
François Pumir

La 4ème et 5ème année : Le mastère

 

La quatrième et la cinquième année correspondent à votre entrée en Mastère (M1 + M2). Elles allient expertise webmarketing et professionnalisaton. Sur un rythme alterné d'une semaine à l'école et trois semaines d'entreprise, vous appronfondissez vos connaissances du marketing digital au travers de cours pointus et les mettez en application au choix : en alternance ou en intrapreuneuriat ou en entrepreuneuriat.

Ainsi, vous plongez dans le monde de l'entreprise pour confirmer vos envies professionnelles et challenger votre fibre managériale. A l'issue de ces 2 années de mastère, vous prétendez au titre de "manager de l'innovation numériqué" diplomé d'une grande école de management du numérique et êtes expert du webmarketing.

Prérequis

3ème année Cursus
Webmarketing validée

ou 
Bac +3 validé
(Bachelor, License, BUT)
en web, multimédia,
commerce, 
marketing...


2 ans en

alternance

 


projets

(135 heures)


mémoire
d'expertise

 


années de

maîtrise

 

Pour votre quatrième et cinquième année, vous avez 3 possibilités d'alternance. La plus classique, l'alternance en entreprise (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation), l'alternance au sein du programme d'intrapreuneuriat CFEE et l'entrepreunariat (création de votre propre entreprise).

L'ALTERNANCE

24 mois d'expérience au coeur d'une entreprise pour mettre en oeuvre les compétences acquises à La Web School Factory. Cette expérience longue et enrichissante vous prépare pour le monde professionnel et vous donne les appuis nécessaires pour une insertion dans la vie active.

Objectif de l'alternance
  • Bénéficier d'une expérience longue en entreprise
  • Profiter de vos apports pédagogiques / votre formation pour augmenter votre valeur ajoutée en entreprise
  • Préparer votre insertion professionnelle et votre premier emploi

L'ENTREPRENEURIAT

Le cursus entrepreneurial à La Web School Factory propose un accompagnement adapté aux âmes d'entrepreneurs. Vous consacrez votre temps "hors école" à la création de votre start-up, son Business Model, son développement. Pourquoi attendre la fin des études pour tenter de lancer votre société ?

Objectif de l'entrepreneuriat
  • Créer votre start-up pendant vos études
  • Bénéficier d'un accompagnement adapté et des expertises de vos intervenants
  • Prendre la liberté d'entreprendre et d'essayer

L'INTRAPRENEURIAT

Une formation certifiante à l'intrapreneuriat par la réalisation de projets de transformation numérique, en collaboration avec les salariés des entreprises partenaires, dans le campus CFEE. Une excellence académique alliée à une forte connexion au monde de l'entreprise. Un projet lauréat de l'appel à projet Disrupt' Campus des Programmes d'Investissements d'Avenir.

Objectif de l'intrapreneuriat
  • Promouvoir l'intrapreneuriat
  • Vous connecter au monde de l'entreprise et aux nouvelles formes de partages d'expérience
  • Travailler au coeur des entreprises pour leur transformation digitale

Lors de vos 2 années de Mastère, maîtrisez les outils méthodologiques et conceptuels pour innover. Appropriez-vous les logiques du big data. Sachez choisir une stratégie CRM. Puis, faites le lien entre marketing et stratégie d’entreprise grace à la compréhension des indicateurs de succès (KPI).

  • CRM
  • Traffic Management
  • Data 4 Business
  • Stratégie marketing
  • Expérience de marque
  • Growth Hacking
  • Animation et gestion de la créativité
  • Transformation du marketing
  • IA & marketing
  • Sales Marketing
  • Marketing et impact
  • Neuromarketing
  • Blockchain
  • Product Management
  • Intelligence Artificielle
  • Communication de crise
  • Intelligence économique
  • Géopolitique
  • Métrics, KPIS et ROI
  • Economie circulaire
  • Product Life Cycle
  • Management d'équipe
  • Droit des Sociétés
  • Data Driven Organization
  • La Démarche réseau
Début du Mastère 1 Fin du Mastère 2
Sujet du projet

Analyser des usages et des comportements par une démarche de Design et de Data Mining. Puis, faire émerger par la Data Analyse de nouveaux parcours utilisateurs et/ou des actions marketing adaptées.

Durée

4 mois

Etudiant
mathias de magalhaes, étudiant web school factory
Mathias de Magalhaes
Intervenant
François Pumir
François Pumir
Sujet du projet

Sprint de création d'une start-up en 2 jours (benchmark, identification du besoin et du périmètre, définition de cibles, valeur ajoutée du produit/service, Business Model, Business Plan)

Durée

4 mois

Sujet du projet

Un mémoire de fin d’étude pour prendre conscience de ses compétences et réfléchir à son projet professionnel. Ainsi qu’un mémoire d’expertise, c’est à dire travailler profondément sur un sujet de niche pour asseoir votre expertise métier

Durée

12 mois

Etudiant
camille vandemeulebrouck étudiante web school factory
Camille Vandeleulebrouck
Intervenant
Caroline Vlaeminck

Le mémoire est le moment privilégié pour nos étudiant.e.s de choisir un sujet de niche et le travailler en profondeur. Ils doivent trouver des solutions à des problématiques pointues d'innovations dans l'objectif de devenir référent de leur sujet, prendre des contacts professionnels et se positionner sur cette expertise sur le marché du travail. Les rendus sont très riches et me nourrissent aussi tant à titre personnel que pour le développement de nos programmes de formation !

Diplôme

 

Après validation de chaque année de votre Cursus Webmarketing de la Web School Factory, recevez le Titre de niveau 7, de "Manageur de l'innovation numérique"*. Ainsi, rejoignez la communauté des Web School Alumnis. Puis, entrez sur le marché de l'emploi avec un diplôme reconnu par l'État et les entreprises.

* Titre de "Manageur de l'innovation numérique" de La Web School Factory, NSF 320-326 - niveau 7, enregistré  au RNCP par décision de France Compétences en date du 30/03/2020. Pour toute demande de VAE, merci de prendre contact avec nous.

 


Titre de niveau 7
Manageur de l'innovation

numérique "
reconnu par l'État*

 

Obtenez la brochure

Obtenez la brochure

International

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées au Pôle ESG, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : support@pole-esg.net

La Web School Factory traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que La Web School Factory utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@webschoolfactory.fr.

100

nouvelles relations sur LinkedIn

julie brece

Rencontrons-nous !

 

Mercredi
15
décembre
15h00
-
17h00
Je participe
portes ouvertes
Mercredi
15
décembre
15h00
-
-
17h00
Mardi
21
décembre
09h00
-
17h00
Je participe
admission
Mardi
21
décembre
09h00
-
-
17h00
Monde des grandes écoles, témoignage directeur projets François Pumir, école Web School Factory

Revue de presse - Monde des grandes écoles - Innovation & entreprises en 2021 : le futur Mark Zuckerberg se trouve ici !

30 novembre 21
Lire l’article
Divers
Egalité hommes femmes, le monde des Grandes écoles témoignages étudiante Web School Factory

Revue de presse - Monde des grandes écoles - Egalité femmes-hommes : étudiants, quelles mesures attendez-vous aux Présidentielles 2022 ?

23 novembre 21
Lire l’article
Vie de l'école
Actualité octobre web school factory école web

Web School News, revivez l'actualité du mois d'octobre !

15 novembre 21
Lire l’article
Semestre international école Web School Factory

Le semestre à l’international, pivot du cursus Web School Factory, école web

14 juin 21
Lire l’article
Découvrir les actualités