Retour

Vous êtes ici

Vincent Michard, Alumni P2021 Web School Factory Adibou

Revue de presse - Le Figaro Etudiant - Le web designer de la nouvelle version d’Adibou a 24 ans

10.05.22

Une nouvelle version d'Adibou, le jeu mythique et éducatif des années 90-2000, vient de sortir et un de nos anciens étuidant de la Web School a participé à son design. Vincent Michard, Alumni P2021 et Webdesigner, a participé à la réalisation d'exercices éducatifs pour le jeu. Bravo à lui pour cette belle réussite et nous espérons que le jeu connaisse de nouveau un franc succès !

Vincent Michard est diplômé de la Web school factory depuis décembre dernier. Il a ensuite travaillé sur le jeu vidéo Adibou, qui fait son grand retour. Il raconte.

« Adibou a bercé mon enfance. La boucle est bouclée. » C’était un rêve pour Vincent Michard, 24 ans. Désormais, il est devenu réalité. Diplômé depuis décembre de la Web school factory d'un cursus Webdesign, Vincent a reçu une belle première opportunité d’emploi: celle de travailler sur la nouvelle version du jeu vidéo Adibou, dédié aux enfants de 4 à 7 ans.

Adibou est un jeu ludo-éducatif, d’abord sorti en il y a trente ans, en 1992. Puis en 1996 sur PC et Mac. Adibou est un petit garçon aux oreilles pointues et à la casquette et t-shirt rouges. Il interagit avec les joueurs et leur propose divers exercices. Composer un jardin potager, apprendre à faire un gâteau (toujours avec Kicook!), dessiner une carte de Noël, apprendre des chansons et des comptines, ou encore faire des puzzles... En 2022, les graphiques ont bien évolué, mais les personnages et la maison d’Adibou restent les mêmes. Le nouveau jeu est disponible sur smartphones et tablettes mais également sur internet, via une plateforme dédiée.

Il a déjà travaillé avec les créateurs du nouvel Adibou

En tant que web designer, Vincent Michard a donc eu l’opportunité ces derniers mois de développer les exercices. « Mon rôle est de les rendre ergonomiques, accessibles, ludiques. J’ai travaillé avec des enseignants pour concevoir les exercices avec différents niveaux de difficulté en maths, grammaire et anglais », partage-t-il.

Ce n’est pas la première fois que Vincent collabore avec les créateurs d’Adibou. « J'ai réalisé mon stage de 3e chez eux, au collège, à l’époque du jeu en ligne Boaki », raconte le web designer. S’il a pu entrer dans la maison aussi tôt, c’est parce que Vincent connaît personnellement la fratrie composée de Thibaut, Manon et Hugo Oskian, à l’initiative de cette nouvelle version d’Adibou. « Leur père, Roland Oskian, le créateur initial d’Adibou, est le meilleur ami de mon papa. J’ai donc grandi avec les jeux vidéos de cette famille, et testé régulièrement les produits », confie Vincent. Au lycée, le jeune homme s’oriente vers un bac STMG à Notre-Dame du Grandchamp, à Versailles. Il obtient son diplôme en 2016 et rejoint la Web School Factory, pour se diriger vers des métiers du web design. « J’ai pu, pendant mes études, refaire un stage avec les Oskian. J’ai travaillé en tant que content manager pour Wiloki, leur plateforme de soutien scolaire en ligne. » Le début d’une belle aventure.

Adibou Vincent Michard Web School Factory école du web

L'aventure continue

Concernant Adibou, la tâche de Vincent a commencé en novembre dernier, quelques semaines avant de recevoir son master. « J’ai toujours eu confiance en Manon, Hugo et Thibault. Je connaissais bien l’environnement d’Adibou et leur façon de travailler. C’était pour moi naturel d’accepter leur offre. » Finalement, le jeu est sorti le 28 avril. Une fierté pour le jeune diplômé. « À la maternelle, on y jouait tous. Pour ma génération, Adibou est un pilier majeur », affirme-t-il.

Cette première expérience professionnelle, Vincent n’est pas près de l’oublier. « Heureusement, mon école nous a toujours habitués à travailler sur des projets concrets avec des entreprises. » Ce premier job lui a surtout appris à être plus rigoureux. « Je suis dyslexique et dysorthographique. Cela m’a beaucoup apporté de relire les exercices et porter ce projet jusqu’au bout. J’ai appris à avoir confiance en moi », précise-t-il. Mais la mission de Vincent ne s’arrête pas là. «Je continue de travailler sur les versions anglaise, allemande et espagnole.» Il ne reste plus qu’à écrire la suite de l’histoire.

Adibou Vincent Michard Web School Factory école du web

Découvrez l'article du Figaro étudiant

Pour découvrir l'article sur Adibou dans son intégralité : https://bit.ly/3KZ2Xez

La Web School Factory, grande école de management du numérique basée à Paris, vous dote d'une vision créative (webdesign), business (webmarketing) et technique (informatique et ingénérie informatique). La Web School Factory forme les futurs managers du web en 2, 3 ou 5 ans et vous délivre un titre de niveau 7 enregistré au RNCP*, reconnu par l'État. Une grande école web qui allie théorie et pratique et qui crée la rencontre entre le monde étudiant et les entreprises !

Logo Web School Factory, école web

Obtenez la brochure

International

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées au Pôle ESG, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : support@pole-esg.net

La Web School Factory traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que La Web School Factory utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@webschoolfactory.fr.

17

événements par an, organisés par le BDE

Noa Bensaid étudiante Web School Factory

Rencontrons-nous !

 

Samedi
11
juin
14h00
-
17h00
Je participe
portes ouvertes
Samedi
11
juin
14h00
-
-
17h00
Journée d'admission immersive recrutement Web School Factory école numérique

Revue de presse - Études Tech - Web School Factory : une journée d’admission immersive

16 mai 22
Lire l’article
Vincent Michard, Alumni P2021 Web School Factory Adibou

Revue de presse - Le Figaro Etudiant - Le web designer de la nouvelle version d’Adibou a 24 ans

10 mai 22
Lire l’article
Actualité Avril 2022 Web School Factory école web

Web School News, revivez l'actualité du mois d'avril !

03 mai 22
Lire l’article
Antiforum article Solutions Numériques Web School Factory école du web

Revue de presse - Solutions Numériques - Recrutement : l’antiforum inverse les rôles pour savoir ce que veulent les candidats

25 avril 22
Lire l’article
WEC projet Asmodee, Thotis Media, Ludomag, Web School Factory école du web

Revue de presse - Thotis Media & Ludomag -WEC et projet avec Asmodee

15 avril 22
Lire l’article
Découvrir les actualités