Retour

Vous êtes ici

Journée d'admission immersive recrutement Web School Factory école numérique

Revue de presse - Études Tech - Web School Factory : une journée d’admission immersive

16.05.22

La Web School Factory est une école hors Parcoursup : nos critères et nos étapes d'admission sont donc différents de ceux de Parcoursup. Chez nous, le candidat-type n'existe pas. L'essentiel est de nous montrer votre personnalité et votre motivation pour faire partie de notre belle aventure. Pour cela, quoi de mieux que de passer une journée d'admission en totale immersion au sein de notre campus pour voir si notre formation vous correspond et si votre profil nous intéresse. 

À la croisée entre la création digitale et le numérique, la Web School Factory s’inscrit comme l’une des “récentes” écoles incontournables dans ces secteurs. Pour recruter ses futurs étudiants, la Web School Factory dispose d’un processus de recrutement totalement immersif et se démarque de la plupart des écoles du digital et du numérique pour cela

Les candidats se rendent sur le campus de la Web School Factory, situé dans le 14ème arrondissement de Paris, durant une journée entière, de 9h à 17h. Cette journée commence par des tests écrits de français, d’anglais et de culture numérique, tous sous forme de QCM. Ensuite, ils enchaînent avec un test de personnalité, l’objectif étant d’identifier la personnalité du candidat au sein d’un groupe.

« Le but étant de les immerger dans une initiation en mode projet, le cœur de notre pédagogie. »

En deuxième partie de matinée, les candidats sont en session de projet. Durant celle-ci (1h30), plusieurs groupes sont constitués où chacun analyse de long en large un site web en particulier afin d’identifier les points forts comme les axes d’amélioration en termes d’UX design. S’enchaîne alors une présentation orale devant un jury composé de membres de l’équipe pédagogique de la Web School Factory. « Cette étape nous permet d’évaluer leur aisance à l’oral, la manière dont ils ont travaillé en équipe ainsi que leur personnalité au sein du groupe. Le but étant de les immerger dans une initiation en mode projet, le cœur de notre pédagogie. », explique Christophe Carvalho, responsable digital à la Web School Factory.

Études Tech s’est rendu à l’une de ces sessions d’admission afin de mieux comprendre les spécificités de ce type de processus de recrutement. Les groupes soutiennent durant 20 minutes. Et on peut dire que si le stress peut parfois prendre le dessus (pour certains), le fond est toujours très pertinent (bravo à eux !). 

Journée d'admission Recrutement Web School Factory école du numérique

« Aucune compétence technique n’est demandée aux étudiants post-bac pour intégrer la Web School Factory »

Dans un ambiance presque familiale, les candidats déjeunent ensuite avec les étudiants de l’école afin d’en savoir plus sur la vie du campus et connaître leurs potentiels futurs camarades. L’après-midi, chaque candidat passe un entretien de motivation individuel. Durant une vingtaine de minutes, les étudiants se présentent et expliquent leur projet professionnel afin de savoir si celui-ci est en adéquation avec l’école et inversement. Cet entretien est également l’occasion pour le jury d’avoir un retour d’expérience du candidat suite au projet de la matinée. À noter qu’aucune compétence technique n’est demandée aux étudiants post-bac pour intégrer la Web School Factory en première année.

Concernant les candidats qui postulent directement en deuxième, troisième et quatrième années, un entretien technique est ajouté au processus de sélection. Ce dernier permet de vérifier l’acquisition des compétences nécessaires pour suivre comme il se doit la formation demandée par le candidat.

Journée d'admission Recrutement Web School Factory école du numérique
Mercredi
13
juillet
09h00
-
17h00
Je participe
admission
Mercredi
13
juillet
09h00
-
-
17h00

Découvrez l'article d'Etudes Tech

Pour lire l'article sur les journées d'admission de La Web School Factory dans son intégralité : https://bit.ly/3wuoGWK

La Web School Factory, grande école de management du numérique basée à Paris, vous dote d'une vision créative (webdesign), business (webmarketing) et technique (informatique et ingénérie informatique). La Web School Factory forme les futurs managers du web en 2, 3 ou 5 ans et vous délivre un titre de niveau 7 enregistré au RNCP*, reconnu par l'État. Une grande école web qui allie théorie et pratique et qui crée la rencontre entre le monde étudiant et les entreprises !

Logo Web School Factory, école web

Obtenez la brochure

International

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées au Pôle ESG, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : support@pole-esg.net

La Web School Factory traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que La Web School Factory utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@webschoolfactory.fr.

17

événements par an, organisés par le BDE

Noa Bensaid étudiante Web School Factory

Rencontrons-nous !

 

Mercredi
13
juillet
09h00
-
17h00
Je participe
admission
Mercredi
13
juillet
09h00
-
-
17h00
Actualité Juin 2022 Web School Factory école web

Web School News, revivez l'actualité du mois de juin !

29 juin 22
Lire l’article
Journée d'immersion à La Web School Factory école du numérique

Revue de presse - Thotis Media - Journée d'immersion à La Web School Factory

20 juin 22
Lire l’article
Actualité Mai 2022 Web School Factory école web

Web School News, revivez l'actualité du mois de mai !

30 mai 22
Lire l’article
Journée d'admission immersive recrutement Web School Factory école numérique

Revue de presse - Études Tech - Web School Factory : une journée d’admission immersive

16 mai 22
Lire l’article
Vincent Michard, Alumni P2021 Web School Factory Adibou

Revue de presse - Le Figaro Etudiant - Le web designer de la nouvelle version d’Adibou a 24 ans

10 mai 22
Lire l’article
Découvrir les actualités