Retour

Vous êtes ici

Métier d'avenir web

Numérique, pour quels métiers serez-vous recrutés ?

22.03.21

Basé sur un article du Monde des Grandes Écoles, découvrez avec la Web School Factory, grande école de management du numérique, l’évolution des métiers du numérique pendant la pandémie de Covid-19, leur place en tant que métiers d’avenir dans le numérique, ainsi que 8 métiers qui recrutent dans le web et continueront de recruter dans le futur !

Vous faites partis des 16 millions de français que l’on appelle Digital Natives a.k.a Millennials. Nés avec le numérique, vous êtes le futur des entreprises, vous prétendez donc à un métier d’avenir ! Quel que soit leur secteur d’activité (Industrie, finance, santé, commerce…), les entreprises repèrent les technologies émergentes, comprennent l’évolution des métiers en lien avec la transformation digitale et recrutent de nouveaux talents dans le domaine du numérique.

C’était sans compter sur la pandémie de Covid-19 qui a accéléré la transition numérique des organisations. Ceci favorise donc l’emploi sur le secteur du numérique. « Le marché du numérique résiste mieux que la moyenne des secteurs en France, car il est stimulé par la transformation digitale des organisations » Godefroy de Bentzmann, Président de Syntec Numérique. À savoir, pour 2021, le secteur du numérique anticipe une croissance de +1 % au global. La France aurait ainsi pendant cette crise effectué “un bon de 6 à 7 ans dans la transformation digitale !” Hymane Ben Aoun, fondatrice du cabinet Aravati. Il est donc prévisible que les métiers du numériques continuent de recruter et que leurs salaires augmentent.

Depuis l'avènement du web, de nouveau métier se créent chaque année. Découvrez les 8 métiers d'avenir que le numérique propose. 

Data Scientist

A l’ère du Big Data, le Data Scientist ou Data Analyst est chargé de l’analyse, de la gestion, de l’exploitation des données massives au sein d’une entreprise. Le Data Scientist en extrait les informations utiles selon le secteur : détection de fraudes et trading haute fréquence dans le milieu bancaire, aides au diagnostic et anticipations de pathologies dans le médical, prédictions de comportements clients dans le marketing… Le Data Scientist, fort de ses compétences en statistiques, en programmation et mathématiques appliquées, conçoit les modèles et les algorithmes pour collecter, stocker, traiter et restituer toutes ces données. En agrégeant toutes ces données, le Data Scientist apporte une valeur ajoutée dans la prise de décision. En vous lançant dans des études en école web, atteignez ce métier d’avenir.

Prochainement, découvrez le métier de data scientist

métier qui recrute, data scientist

Expert en Cybersécurité

L’expert en Cybersécurité détecte les failles des systèmes informatiques, les sécurise et les protège contre les cyberattaques. Avec la recrudescence du hacking et les conséquences catastrophiques en temps de crise, le marché mondial de la sécurité informatique devrait atteindre 170,4 milliards de dollars en 2022 selon Gartner. Imaginer le nombre d'emplois qui se créeront ! Plusieurs milliers de postes d’expert en cybersécurité seront à pourvoir dans les prochaines années. Vous pouvez miser sur ce métier d’avenir !

Découvrez comment devenir expert en cybersécurité

metier qui recrute, expert en cybersécurité

Directeur des systèmes d’information (DSI)

Métier d’avenir, le Directeur des systèmes d’information (DSI) est de définir une politique des systèmes d’information cohérente avec la stratégie globale de l‘entreprise. Le directeur des systèmes d’information réalise l’étude des besoins des différentes directions. Il élabore le système d’information de manière à garantir une sécurité optimale. Il sélectionne également le matériel informatique et choisit les sous-traitants. De ce fait, le directeur des systèmes d’information gère le budget et ainsi que les moyens financiers, techniques et humains de sa direction. Enfin, il assure une veille technologique continue.

"La DSI est partout en interne via le cloud, l’intelligence artificielle, le Big data et elle permet d’accompagner les utilisateurs sur des nouveaux services notamment les chatbot, des robots logiciels qui dialoguent avec les consommateurs" Jean-Baptiste Courouble DSI de la Caisse nationale des Urssaf.

Découvrez comment devenir directeur des systèmes d’information

métier qui recrute, dsi

Manager de l’innovation numérique

Ce chargé de gestion de projets numériques interconnecte trois grandes compétences : la tech, le webmarketing et le webdesign. Le manager de l’innovation numérique est polyvalent. Il est à la fois stratège et « doer » ! Avec une vision globale, le manager de l’innovation numérique propose des solutions numériques aux problématiques transversales de n’importe quelle entreprise. Un métier qui recrute tant la transformation digitale est devenu nécessaire !

Caroline Vlaeminck, Directrice adjointe de la Web School Factory. « A la Web School Factory, nous formons les étudiants à devenir des managers de l’innovation numérique : des esprits critiques, agiles, autonomes, capables de gérer une équipe. Ils sont des atouts convoités par les entreprises, tous secteurs confondus, car ils gèrent des problématiques complexes intéressantes et challengeantes qui permettent de rebondir et d’innover grâce au numérique. »

Découvrez la Web School Factory, grande école de management du numérique

école métier qui recrute web school factory

Traffic Manager

Le Traffic manager est spécialiste de la publicité et de l’analyse statistique du comportement des internautes. Élément-clé de la stratégie web de communication et de marketing, le Traffic Manager donne le précieux coup de main dont les marques ont besoin pour coller aux nouveaux usages et aux nouvelles attentes des utilisateurs et consommateurs. Son métier est donc d’étudier le trafic de l’audience selon les différents canaux (site web, réseaux sociaux, articles de presse…) et supports (nombre de visiteurs uniques, clics, pages vues…). Ainsi le traffic manager définit les cibles commerciales et supervise les campagnes promotionnelles en ligne et s’assure qu’elles fonctionnent au vu des objectifs établis. Un métier d’avenir au vu de l’utilisation davantage importante des données web !

Découvrez comment devenir Traffic Manager

métier qui recrute, traffic manager

UX Designer

l'UX Designer a pour objectif d'améliorer l’expérience utilisateur sur tous les types de plateformes (Internet, tablettes, Smartphone, etc.). Pour cela, l'UX Designer analyse l’expérience entre l’utilisateur et la marque via des audits. Ainsi, l’UX Designer identifie les attentes et besoins de l’utilisateur pour ensuite les confronter aux objectifs de son client. L’UX designer, métier à responsabilité, est garant de la simplicité, de l’intuitivité d’un site, de son accessibilité, mais aussi de la confiance que l’entreprise se doit de créer avec le consommateur. Un métier qui recrute et continuera de recruter !

Découvrez comment devenir Ux Designer

métier qui recrute, ux designer

UI Designer

L’UI Designer, en collaboration avec l’UX Designer, crée des interfaces et simplifie les systèmes informatiques (sites, applications, logiciels…) pour offrir aux utilisateurs une expérience intuitive et personnalisée. L’UI Design (User Interface) fait référence au design et à la conception de l’interface du produit. Spécialisation récente du métier de web designer, le métier d’UI Designer répond aux nouvelles stratégies digitales qui mettent au cœur l’expérience client. Un métier d’avenir, certifié !

Découvrez comment devenir UI Designer

métier qui recrute, ui designer

Développeur web et mobile en solution home-office

Le métiers de développeurs fait partie d’une grande famille : développeur web, développeur mobile, développeur front, développeur back, développeur full-stack.... Avec le confinement et la nécessité de travailler à distance, un petit dernier est né : Développeur en solution home-office. Timide à ce jour, le métier de développeur en solution home office devrait connaître un boom en 2021 suite à la démocratisation du télétravail. Ce métier répondra aux nouvelles contraintes imposées par la crise sanitaire. En effet, de plus en plus de développeurs devront proposer un modèle d’exploitation informatique adapté à la dispersion des effectifs avec un accès à distance sécurisé, des services cloud, des outils de collaboration (Slack, Times, Google Drive…) Une nouvelle spécialisation ou bien une extension du métier de développeur web/mobile ?

Découvrez comment devenir développeur web et mobile

métier qui recrute, développeur web et mobile

Rencontrons-nous !

 

Mercredi
14
avril
17h00
-
19h00
Je participe
portes ouvertes
Mercredi
14
avril
17h00
-
-
19h00
Jeudi
15
avril
09h00
-
17h00
Je participe
admission
Jeudi
15
avril
09h00
-
-
17h00