L’expert en cybersécurité ou expert en sécurité informatique est responsable de la fiabilité du système informatique et en assure la sûreté.

Pour cela, il analyse les risques et effectue des audits de la sécurité des systèmes informatiques, il met en œuvre et assure le suivi du dispositif de sécurité Internet et est chargé de la communication dans l’entreprise des enjeux liés à la cyber sécurité informatique (il communique notamment les process à suivre). Enfin, l’expert en cybersécurité assure une veille technologique et réglementaire (identification de nouveaux virus, de nouveaux risques, etc.).

Consciente de l'importance présente et future du métier d"expert en cybersécurité, la Web School Factory vous donnera les outils nécessaires à le devenir via sa majeure Tech

Autres intitulés pour un expert en cybersécurité

Expert en sécurité informatique

Ingénieur sécurité Web

 Expert sécurité Web

Salaire d'un

expert en cybersécurité

Débutant : 30 000 à 42 000€ brut

Senior : 45 000 à 70 000€ brut

L’expert en cybersécurité doit posséder de solides connaissances techniques dans le développement de systèmes mais aussi dans l’administration réseaux et les normes de sécurité. Il est un expert des outils informatiques : tableurs, logiciels et notamment les outils de chiffrement des disques durs, outils d’identification et pare-feux. Ces compétences seront acquises lors d'une première expérience en tant que ingénieur réseaux, ou administrateur réseau, métiers précédent celui d'Expert en cybersécurité.

La Web School Factory vous permet d'accéder à ce metier par sa Majeure Tech. Pour en savoir plus, consultez notre brochure.

expert en sécurité informatique competences

Pour devenir expert en cybersécurité, une formation généraliste supérieure dans les métiers de l'informatique et du multimédia en école web, ou une formation en école informatique ou en école d’ingénieur est requise. Généralement, l'obtention d'un Master, soit un équivalent Bac+5, vous sera demandé(e). Voyez de quelle manière la Web School Factory, école web, délivrant un mastère "Innovation numérique" (BAC+5) vous enseigne, par le développement web, les métiers de la cybersécurité, en page 18 de notre brochure

expert en cybersécurité formation
  • Réelle polyvalence pour posséder une vision globale des enjeux et des systèmes d’information de l’entreprise
  • Appétence pour le travail en équipe, l'expert en cybersécurité se doit également d’être un bon pédagogue
  • Force de proposition (et de persuasion) 
  • Un certain sens de l’éthique et du devoir, le respect de la confidentialité est l’un des points clés de ce métier
  • Curiosité intellectuelle et grand intérêt pour les nouvelles technologies

Vous vous retrouvez dans ces différents qualificatifs ? À présent, découvrez notre formation ! Vous emprunterez ainsi la voie requise pour devenir expert en cybersécurité.

métier cybersécurité

Le métier d'Expert en Cybersécurité s'effectue :  

  • Chez l’annonceur : il dépend alors de la DSI (direction des systèmes d’information) de l’entreprise tout en ayant des liens très forts avec l’ensemble des services. 
  • En SSII : en société de services et d’Ingénierie en Informatique, l’expert est consultant en cybersécurité et gère plusieurs comptes clients.
  • En indépendant : l’expert en cybersécurité peut également exercer son activité en tant que freelance. Il sera alors rémunéré selon les missions. 

En 2018, 30% des diplômés de la Web School Factory sont devenus entrepreneurs ou bien indépendants et 70% sont devenus cadre en agence ou bien chez l'annonceur. Tous nos chiffres sur l'insertion professionnelle sont présents sur notre brochure.

expert en cybersécurité, quelles entreprises ?

Alors que les applications mobiles connaissent un essor fulgurant, y compris dans le domaine du paiement, et que l’ensemble des données des grands groupes comme des administrations sont numériques, la cyber sécurité devient un domaine aussi important que complexe. Désormais, toutes les entreprises, de la multinationale à la PME, en ont conscience, le métier d'expert en cybersécurité est nécessaire à la protection de leurs données donc de leurs entreprises. La demande pour ce metier devrait donc encore s'accroitre dans les années à venir.

Le metier d'expert en cybersécurité n'est pas une fin en soi. Il vous permettra, par la suite, d'atteindre les métiers de Responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI), ou de Responsable système réseaux...

évolution du métier d'expert en cybersécurité

600

tasses de café bues par mois

Eliott desbois

Rencontrons-nous !

 

Mercredi
23
juin
17h00
-
19h00
Je participe
portes ouvertes
Mercredi
23
juin
17h00
-
-
19h00
Mercredi
30
juin
09h00
-
17h00
Je participe
admission
Mercredi
30
juin
09h00
-
-
17h00
Semestre international école Web School Factory

Le semestre à l’international, pivot du cursus Web School Factory, école web

14 juin 21
Lire l’article
Vie de l'école
La vie étudiante reprend à la Web School Factory

La vie étudiante reprend à la Web School Factory

25 mai 21
Lire l’article
Web School Factory, école web hors parcoursup

Toutes les écoles web ne sont pas sur Parcoursup !

25 mai 21
Lire l’article
École
Web School Factory paris, alternance en école web

Comment La Web School Factory accompagne ses étudiant.e.s vers l'alternance ?

17 mai 21
Lire l’article
nterview, diplômé Web School Factory, école web, embauche période crise covid 19

Lucas Zehner, diplômé de la Web School en 2020 et recruté dans le digital en 1 mois et demi

10 mai 21
Lire l’article
Découvrir les actualités