Rentrée 2018 : dernière ligne droite pour candidater !  Je candidate dès maintenant !

Être étudiant en majeure Design

Trois expertises sont proposées à La Web School Factory. Parmi elles : la majeure Design. Tour d'horizon des enseignements et débouchés qui s'ouvrent aux étudiants en Design.

Vous êtes créatif, imaginaire, curieux, connecté, et souhaitez vous orienter vers une école dédiée aux métiers du multimédia, du design, de la création et de l’innovation ? Pourquoi ne pas tenter La Web School Factory ? 

 

Bien plus qu’une école de design ou école multimédia, La Web School Factory forme en 5 ans les jeunes talents, futurs managers du numérique et intègre l'expertise Design dès la première année d’études. 

 

 

Bien plus qu'une école de design

 

La formation délivrée en 5 ans par La Web School Factory est fondée sur trois grands piliers que sont :

  • Le tronc commun Management et Entrepreneuriat ;
  • Le mode projet, ou la mise en relation avec ses entreprises partenaires pour favoriser la co-construction de projets numériques innovants
  • Et les fondamentaux numériques que sont les expertises Design, Marketing et Technologies Numériques

 

Après la phase de découverte de cette formation polyvalente, l’étudiant est amené à se spécialiser dans l’un des fondamentaux numériques de son choix, parmi les Technologies Numériques, le Marketing ou le Design. S’il choisit de se spécialiser en Majeure Design, celle-ci couvrira alors 1/3 de sa formation et sera son principal domaine d’expertise, ce vers quoi il souhaite approfondir au maximum ses connaissances. 

 

Cette spécialisation ne signifie pas pour autant la suppression du Marketing et des Technologies Numériques du reste des enseignements. En effet, un étudiant en majeure Design garde le Marketing et les Technologies Numérique comme mineures. Ce qui lui permet d'entretenir un profil polyvalent et de garder une compréhension globale de tous les domaines et de leurs enjeux.

 

ecole majeure design

 

Cliquez pour voir l'infographie

 

 

Quels modules d’enseignement propres à la Majeure Design ?

 

 

Parmi les enseignements de la majeure Design :

 

Recherche utilisateur Design esthétique Innovation
Ergonomie des interfaces Design d'interface Recherche et créativité
UX Research PAO (Photoshop, Illustrator...) Créativité avancée
Ethnographie 3D Culture design
Sociologie des usages Design de services Innovation par le design
  Design produit Architecture de l'information

 

L’enseignement de ces matières va permettre à l’étudiant de :

  • Comprendre les attentes graphiques d’une entreprise selon son image de marque, les messages qu’elles souhaitent passer et la motivation de sa cible ;
  • Maîtriser les codes, les univers graphiques et les références ;
  • S’adapter à tous les supports : sites-web, applications mobiles, objets connectés.
  • Être capable d’imaginer des solutions qui répondent à des enjeux stratégiques tournés vers le numérique

 

 

Les débouchés

 

Les débouchés de la Majeure Design concernent à la fois les secteurs du Design, du Web et de l’Innovation. L’étudiant sortant peut être amené à travailler au sein d’une PME, d’une agence ou d’une start-up. 

 

La liste qui suit donne l’exemple de métiers porteurs d’avenir que sont les débouchés de la Majeure Design de La Web School Factory : 

 

 

Mais dans un monde en constante évolution où les entreprises réalisent qu’il faut se doter de nouvelles compétences pour optimiser leur transformation digitale, La Web School Factory intègre cette notion et pousse l’étudiant à inventer ou réinventer le métier de demain. 

Découvrez la majeure Design à La Web School !
Une brochure pour tout comprendre !
Je télécharge la brochure