
Design : Mon parcours à La Web School
« Qu’est-ce que tu veux faire comme métier plus tard ? ». Cette question, tout le monde se l’est posée au moins une fois dans sa vie. Les étudiants en Design à La Web School se sont prêtés au jeu et reviennent sur leur parcours.
"Je suis arrivé dans cette école sans savoir ce que c’était le design. Pour moi, le design c’était de faire un canapé … et aujourd’hui, c’est une manière de penser c’est plus du tout la même chose."
Jean Denarie - Diplômé de La Web School Factory
"Au début, je pensais que c’était juste de la conception, du graphisme. Je me suis dis :"je suis pas artiste, est ce que je vais réussir à faire du design ?"
Mélanie Foutseu Tantchou - Diplômée de La Web School Factory
Le but étant de déconstruire les idées reçus et faire découvrir de nouveaux possibles aux étudiants. L’enseignement n’est pas simplement théorique : les étudiants sont confrontés aux problématiques des entreprises et doivent s'entraîner à y répondre. Les débouchés dans le design sont nombreux du fait de tous les supports possibles auxquels il peut s’appliquer.
Du rêve aux multiples possibilités
Il n’est pas rare d’entendre nos diplômés dire qu’ils seraient bien restés une année de plus à l’école. Des propos qui témoignent de ce que nous répétons souvent : La Web School est une école qui change votre vie. Au lycée, on leur avait attribué l’étiquette du timide, de l’introvertie ou encore du cancre. Aujourd’hui, ils sont UX/UI Designer, Designer d’interface, Chef de projet digital… Désormais, en faisant l’introspection de ces 5 dernières années, ils sont reconnaissant de ce qu’ils ont appris à la fois en savoir faire et savoir être à La Web School.
Ils ont notamment appris que la réponse à la question “qu’est ce que tu veux faire plus tard”, beaucoup d’entre eux ne l’auront jamais. C’est à eux de prendre le pouvoir sur leur avenir. Ils verront devant eux de multiples chemins qui les feront grandir. Il n’existe pas qu’un seul chemin pour atteindre son objectif.
27
parcours utilisateurs testés par projet

Rencontrons-nous !