Rentrée 2018 : dernière ligne droite pour candidater !  Je candidate dès maintenant !

Se réorienter après une école informatique

Choisir une école informatique et... finalement se rendre compte que ça n'est pas fait pour vous. Cela arrive et ce n'est pas grave ! Comment se réorienter dans les métiers du web et numérique après une école informatique ?
Connaissez-vous La Web School ?

La Web School Factory est une école post-bac d'un genre nouveau qui forme les futurs managers du numérique.

 

- Durée du cursus : 5 ans

- Niveau : BAC+5

- Localisation : Paris

- Admission : Bac à Bac+3 (hors Parcoursup)

 

Je veux en savoir plus

Faire un choix d'orientation implique de se renseigner et de choisir. Vous avez peut-être fait le choix d'une école informatique en pensant que c'était votre voie ! Après quelques mois, vous vous rendez compte que ça ne l'est pas vraiment. Enseignements trop techniques, taille de l'école, type de pédagogie... Les raisons peuvent être multiples. Se réorienter est alors la bonne solution pour retrouver une nouvelle direction et une nouvelle formation ! Non, se réorienter n'est pas un échec, c'est une expérience qui vous servira toujours.

 

 

Choisir une école informatique...

 

Elodie a passé son BAC S il y a quelques années. A l'époque, ses préoccupations tournaient beaucoup autour de l'orientation après le bac. Avec ses amis, la question était récurrente : "que faire après le bac ?".

 

Elle a pris le taureau par les cornes. Discussions avec son entourage, salons étudiants, rendez-vous avec des conseillères d'orientation, recherches sur internet... Elodie s'est donné les moyens de choisir son orientation post bac ! Ce sont même des membres de sa famille qui lui ont permis de trouver sa voie quand, à un repas de famille, son oncle lui a dit : "t'es tout le temps sur l'ordi, pourquoi tu ne cherches pas des études dans l'informatique ?".

Bingo ! Bien sûr qu'Elodie était un peu "geek" ! Elle adorait l'informatique et passait des heures sur l'ordinateurs. Après s'être renseignée sur plusieurs de ces écoles, elle a plutôt aimé les formations qui lui étaient proposées et a décidé d'intégrer une école d'informatique. Elle pensait enfin avoir trouvé sa voie...

 

 

Se réorienter après une école informatique

 

Après quelques mois de cours, Elodie a déchanté... Ce qu'elle s'était imaginé ne correspondait pas vraiment à la réalité. La réalité, c'était qu'une école informatique n'était pas vraiment fait pour elle. Trop technique, pas assez polyvalent, manque de concret, elle ne se voyait pas faire ça pendant 5 ans.

 

Comme toujours, Elodie a donc décidé de se prendre en main. Inutile de persévérer dans une voie qui n'était pas la sienne : elle a donc décidé de se réorienter après son école informatique. Prête pour de nouvelles recherches, Elodie bénéficiait maintenant d'une maturité plus importante. Elle voulait une école dans le numérique, mais plus polyvalente (moins technique donc) et avec du concret.

 

 

Intégrez une école d'un genre nouveau : La Web School Factory

 

La Web School Factory n'est pas vraiment école informatique, mais plutôt une alternative. C'est une école du web d'un genre nouveau dans les métiers du web. Elodie a découvert cette école sur internet et s'est rendue aux portes ouvertes où elle a découverte une école mêlant design, marketing et technologies numérique. Le tout associé à un tronc commun en Management & Entrepreneuriat et dont la mise en pratique représente 1/3 du programme. Ça y est, elle avait trouvé une nouvelle école pour s'épanouir !

L'essentiel à retenir sur La Web School Factory

  • Ecole en 5 ans qui forme les futurs managers du numérique
  • Récompensée par plusieurs classements d'écoles web & management
  • Admissions de Bac à Bac+3
  • Pédagogie innovante mêlant théorie et pratique
  • Plus de 30 projets réalisés avec des entreprises (par étudiant)
  • 9 mois de stages cumulés + 12 mois en alternance
  • Un semestre à l'international

Téléchargez la brochure

brochure
Intégrez La Web School l'année prochaine !
Déposez votre dossier de candidature en 5 minutes
Je candidate en ligne