Rentrée 2018 : dernière ligne droite pour candidater !  Je candidate dès maintenant !

Se réorienter après une fac de droit

Vous êtes en fac de droit et... ça ne vous plait pas ? Pas de panique, votre premier choix d'orientation ne peut pas toujours être le bon du premier coup !
Connaissez-vous La Web School ?

La Web School Factory est une école post-bac d'un genre nouveau qui forme les futurs managers du numérique.

 

- Durée du cursus : 5 ans

- Niveau : BAC+5

- Localisation : Paris

- Admission : Bac à Bac+3 (hors Parcoursup)

 

Je veux en savoir plus

S'orienter après le bac, c'est faire un choix. La fac de droit était une piste qui pouvait vous plaire et finalement ce n'est pas le cas... Dans ce cas, abordez votre réorientation comme une nouvelle chance ! Si vous êtes passionné par le numérique et le digital, c'est une opportunité pour vous de regarder les écoles dans ce domaine. Se réorienter n'est pas une tare ! A La Web School Factory, école du web d'un genre nouveau, près de la moitié des étudiants sont issus d'une réorientation. Alors gardez le sourire !

 

Faire une fac de droit et...

 

Sam ressemble à beaucoup de lycéens. Bac en poche, il ne savait pas trop quoi faire pour ses études supérieures. Un peu perdu, il a suivi ses camarades dans se renseigner sur les pistes d'orientation possibles : salons d'orientation, rendez-vous avec la conseillère d'orientation, discussion avec son entourage... Médecine, droit, ingénieur, commerce... Il a un peu tout regardé !

 

Finalement, sur les conseils de son père, il a creusé la piste de la fac de droit. Il s'est renseigné, a étudié la formation et finalement s'est dit que ce n'était peut-être pas une mauvaise idée. Il s'est lancé, il a intégré une fac de droit !

Réorientation après une fac de droit

 

Pas toujours facile de faire le bon choix (et ça arrive de se tromper !). Après quelques mois en fac de droit, Sam s'est rendu compte que ce n'était pas fait pour lui. Pas motivé, il s'ennuie, trouve les cours trop théoriques, a besoin de plus d'encadrement... Bref, il a décidé de quitter la fac de droit pour se réorienter dans une nouvelle école.

 

Sa mère a accueilli la nouvelle avec inquiétude. Elle a pris le temps de faire le point avec lui pour savoir ce qu'il pouvait faire d'autre. Il se trouve que Sam est un passionné du numérique. Il aime les jeux vidéos, l'ordinateur et son smartphone ne sont toujours pas loin. C'est une vraie passion pour lui ! Elle lui a donc proposé de regarder les écoles dans le digital.

 

Intégrez La Web School Factory, grande école de management du numérique

 

Après de nombreuses recherches, Sam a découvert La Web School, une école du digital d'un genre nouveau. Une école qui allie théorique et pratique, avec un encadrement pédagogique fort et de nombreux autres atouts qui lui correspondent : des projets, des stages, de l'alternance, de l'international... C'est donc tout naturellement qu'il a décidé de se rendre aux portes ouvertes pour se renseigner et envisager de se réorienter dans cette école !

L'essentiel à retenir sur La Web School Factory

  • Ecole en 5 ans qui forme les futurs managers du numérique
  • Récompensée par plusieurs classements d'écoles web & management
  • Admissions de Bac à Bac+3
  • Pédagogie innovante mêlant théorie et pratique
  • Plus de 30 projets réalisés avec des entreprises (par étudiant)
  • 9 mois de stages cumulés + 12 mois en alternance
  • Un semestre à l'international

Téléchargez la brochure

brochure
Intégrez La Web School l'année prochaine !
Déposez votre dossier de candidature en 5 minutes
Je candidate en ligne