Son objectif : comme son nom l’indique, améliorer l’ergonomie de sites web et éventuellement de logiciels.

Ergonome Web, en bref

Pour cela, l'Ergonome Web réalise un audit du site web avec deux prismes : celui de l’utilité (la réponse aux besoins des utilisateurs) et de l’utilisabilité (la facilité de l’utilisation de l’interface). Il établit ensuite des recommandations (arborescence, principe de navigation, mise en page, charte graphique, etc.) pour élaborer une interface cohérente et optimale en fonction des critères d’utilité et d’utilisabilité. Il peut éventuellement réaliser des tests utilisateurs pour mener à bien ces missions.

C’est aussi l’ergonome web qui est chargé de rendre un site accessible aux handicapés moteurs, visuels et neurologiques.

Les compétences nécessaires

L’ergonome web doit posséder des bases en psychologie cognitive et comportementale. Il doit également justifier de réelles compétences en matière de graphisme mais aussi en matière de langages de programmation et en conception de site web. L’ergonome web possède également une maîtrise opérationnelle des méthodes et outils d’analyse.

Autres intitulés pour un Ergonome Web

Web ergonome

Ergonome des interfaces

Expert en utilisabilité

Salaire d'un ergonome web

Débutant : 32 000 à 38 000€ brut

Senior : 40 000 à 60 000€ brut

  • Curiosité d’esprit, appétence pour l’innovation et les nouvelles tendances
  • Créatif, imaginatif
  • Sens de l’écoute, de l’analyse et observateur
  • Bon relationnel pour travailler efficacement avec différents métiers : équipe création, marketing et communication, services techniques et informatiques, direction générale, etc.)
Métier ergonome web

100

nouvelles relations sur LinkedIn

julie brece

Rencontrons-nous !

 

Jeudi
21
décembre
10h00
-
18h00
Je participe
admission
Jeudi
21
décembre
10h00
-
-
18h00
Mercredi
13
décembre
18h00
-
20h00
Je participe
portes ouvertes
Mercredi
13
décembre
18h00
-
-
20h00
Couverture Newsletter octobre, Web School Factory

Web School News, revivez l'actu du mois d'octobre !

07 novembre 23
Lire l’article

Web School News, revivez l'actu des mois de juillet et aout !

24 août 23
Lire l’article

Web School News, revivez l'actu du mois de juin !

18 juillet 23
Lire l’article

Revue de presse : Illicogreen, une plateforme pour consommer responsable sans se ruiner, co-créé par un étudiant de la Web School Factory.

11 avril 23
Lire l’article
Découvrir les actualités