Web School News, revivez l'actualité du mois d'octobre
Web School News, revivez l'actualité du mois d'octobre
Vie à l'école, vidéos du mois, nouvelles de l'international, side project, portrait alumnis... découvrez ce qui a fait le mois d'octobre de la Web School Factory, école digitale & management.
Journée des associations
En ce mois d'octobre dernier, la journée des associations a eu lieu pour faire découvrir aux premières années qu'il était possible de partager leurs centres d'intérêt.
Bureau des étudiants (BDE), Logistique, Audiovisuelle ou encore Bureau des sports (BDS), les nouveaux étudiants ont l'embarras du choix quant à l'animation de leur vie étudiante !
Marraine de promotion 2028
Comme chaque année, nous sollicitons un expert du digital pour suivre les étudiants de première année, et ce, tout au long de leur aventure à la Web School Factory.
Le mois dernier, nous avons eu l'honneur de rencontrer Anne-Claire Baschet, Cheffe de projet et Data Officer chez Aramis Groupe et désormais marraine de la promotion 2028.
"J'espère que mon travail aide à façonner un avenir où la technologie et la créativité se rejoignent."
Découvrez Cybèle Leclair, ancienne étudiante de la promotion 2017 à la Web School Factory et spécialisée en Design. Aujourd'hui, Cybèle est Director of User Experience & Design chez HomeByMe, une filiale de Dassault Systèmes.
Une success story que nous vous avons présenté avec beaucoup de plaisir et d'admiration.
"Ma mission actuelle permettra dans le futur une vraie implémentation de mon entreprise au Royaume-Uni."
Zoom sur Emma Grabli, alumni de la promotion 2018 à la Web School Factory et spécialisée en Marketing Digital.
Désormais, Emma est manager e-commerce chez Natura Bissé à Londres ! Un parcours pleins de surprises que nous félicitons chaleureusement.
"Pas différents mais complémentaires"
Aujourd’hui c’est l'équipe Market Com de la Web School Factory, Christophe Carvalho et Mathilda Praud qui se sont prêtés au jeu. Dans cette interview on parle Management, création de contenu et Marketing Digital.
"Le Chef d'orchestre des projets techniques"
Découvrez le parcours des professionnels intervenants avec le format “Phone Stories” ! On reprends cette seconde saison avec Emmanuel Pays, responsable de l’expertise tech, ainsi qu’intervenant sur le cours de Veille Technologique.
"Quelles formations pour devenir DSI ?"
Dans ce 8e épisode de "Métier du numérique” ! Nous allons découvrir l'univers passionnant du poste de Directeur des Systèmes d'Information (DSI). Le DSI c'est le chef d'orchestre de la transformation numérique, un rôle essentiel dans le monde actuel.
Pour notre format "Side Project" où nous avons l'habitude de revenir sur les activités annexes des factoriens et factoriennes, nous avons choisi de faire un zoom sur Clémence Ferrazzi. Clémence, étudiante en alternance de 5e année spécialisée en Product Management, est partie de zéro sur LinkedIn en décembre 2022.
Son objectif ? Partager son expertise en marketing et communication. Son premier post a fait un véritable carton, devenant viral en un clin d'œil ! Intriguée par les codes de ce réseau si particulier, Clémence s'est plongée dans l'univers de LinkedIn. Avec passion et détermination, elle a continué à s'investir sur cette plateforme, savourant chaque échange et les retours positifs sur son travail.
La Web School Factory, grande école digitale & management à Paris, vous dote d'une vision créative (webdesign), marketing (webmarketing) et technique (informatique et ingénérie informatique). La Web School Factory forme les futurs managers du web en 2, 3 ou 5 ans et vous délivre un titre de niveau 7 enregistré au RNCP*, reconnu par l'État. Une grande école web qui allie théorie et pratique et qui crée la rencontre entre le monde étudiant et les entreprises !
- Classements : Figaro Étudiant : #8 | Tremplin Numérique : #4 | Usine Nouvelle : #3
- Admission de Bac (Hors Parcoursup) à Bac +3 (Hors MonMaster),
- 3 cursus clés : Ux/Ui Design, Marketing Digital, et Tech
- 3 mastères digitaux & Innovation : Product/Service Design, Product Management et Product Owner
- 1/3 de la pédagogie en "Mode Projets" avec des entreprises,
- 3 mois de stage et 3 ans d'alternance,
- Un semestre à l'international,
- 90% d'embauche dans les métiers du digital,
- 38 000€ de salaire moyen en sortie d’études.
* Titre de "Manageur de l'innovation numérique" de La Web School Factory, NSF 320-326 - niveau 7, enregistré au RNCP par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 30/03/2020. Pour toute demande de VAE, merci de prendre contact avec nous.
Rentrée 2024
Les admissions
restent ouvertes en septembre !