Retour

Vous êtes ici

Antiforum article Solutions Numériques Web School Factory école du web

Revue de presse - Solutions Numériques - Recrutement : l’antiforum inverse les rôles pour savoir ce que veulent les candidats

25.04.22

Cela fait désormais plusieurs années qu'est organisé l'Anti-Forum au sein de notre école, un des évènements phares de La Web School Factory qui consiste à réinventer le traditionnel "forum d'entreprises". Mais en quoi cela consiste ? L'idée est de renverser les codes du recrutement : ce n'est plus à l'étudiant.e de se vendre mais à l'entreprise de séduire l'étudiant.e. Ainsi les étudiant.e.s présentent leur fiche de poste idéal aux entreprises, permettant à ces dernières de mieux appréhender et comprendre les attentes professionnelles de ces nouveaux profils.

Le forum de recrutement où l’on donne son CV n’est plus à la mode. L’Antiforum réunit en ligne ce jeudi 21 avril  de nombreux candidats qui vont présenter leur fiche de poste idéale à 22 entreprises qui recrutent.

Pour recruter des codeuses et des codeurs, denrée de plus en plus convoitée sur le marché du travail, il faut casser les codes ! De 9h à 18h ce jeudi 21 avril, 22 entreprises de tailles et secteurs variés jouent le jeu du reverse recrutement lors de l’Antiforum. Ce forum en ligne est organisé par la Web School Factory et Innovation Factory du groupe privé d’enseignement Galileo. Notre grande école de management du numérque vous apprend à coder, à travers son cursus tech

Les entreprises, dont les grands groupes tels Saint-Gobain dans la construction, le Groupe BPCE et la Société Générale dans la bancassurance, Nexity dans l’immobilier, viennent échanger avec les étudiant.e.s de La Web School Factory, et des cursus spécialisés Etape Design et Tech&Code Factory. La Web School Factory orbite autour d'un écosystème d'entreprise unique, qui permet à nos élèves de se professionnaliser rapidement.

A 9h, les entreprises vont pitcher pour séduire les étudiants. Ceux-ci éliront, histoire de se préparer au vote de dimanche, les 3 meilleures entreprises. Peut-être Korian, le groupe de maisons de retraites aux méthodes controversées, aura plus de travail de séduction à accomplir face à un éditeur de jeux comme Asmodée ou des pure players comme le site de vente de voitures d’occasion Aramis Auto.

A partir de 11h, place à des entretiens de 20 minutes en tête à tête entre le jeune et la ou les entreprises qui lui plaisent. Notre école met au coeur de sa pédagogie les relations entreprises et étudiant.e.s afin de se préparer le plus tôt possible au monde du travail.

Anti-forum Web School Factory école du web et numérique

20 minutes pour convaincre

L’innovation réside dans la façon dont est menée l’entretien : l’étudiant présente sa fiche de poste idéale. Elle se substitue au CV, pour donner la parole aux jeunes. Ils développent ainsi leurs souhaits sur le poste et les missions qu’ils ont envie de mener au sein de l’entreprise qu’ils ont choisie. A eux de la convaincre de l’intérêt du poste dont ils rêvent. Selon l’école, « cette technique inédite permet à l’entreprise d’évaluer l’ensemble des compétences des étudiants et de découvrir les métiers émergents. » L'occasion également pour les entreprises de recruter leurs futurs alternants, puisqu'en 4ème et 5ème année, nos 3 masters (Tech, Webdesign et Marketing) sont en alternance.

Avec ce reverse recrutement, les entreprises doivent ainsi écouter et comprendre les aspirations des jeunes. Ainsi nos étudiants peuvent d'ores et déjà visualiser les débouchés qui les attendent. 

Ce n’est pas le premier coup d’essai de la Web School Factory. Plus de 100 entretiens avaient eu lieu entre 75 étudiants et 27 entreprises en 2021. En 2018, le groupe industriel énergétique Engie et ou l’ESN OnePoint étaient déjà présents. Découvrez nos entreprises partenaires régulièrement présentes sur notre campus pour travailler avec nos étudiant.e.s.

Découvrez l'article de Solutions Numériques

Pour découvrir l'article sur l'Anti-Forum dans son intégralité : https://bit.ly/3kflcS5

La Web School Factory, grande école de management du numérique basée à Paris, vous dote d'une vision créative (webdesign), business (webmarketing) et technique (informatique et ingénérie informatique). La Web School Factory forme les futurs managers du web en 2, 3 ou 5 ans et vous délivre un titre de niveau 7 enregistré au RNCP*, reconnu par l'État. Une grande école web qui allie théorie et pratique et qui crée la rencontre entre le monde étudiant et les entreprises !

Logo Web School Factory, école web

Obtenez la brochure

International

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées au Pôle ESG, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : support@pole-esg.net

La Web School Factory traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que La Web School Factory utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@webschoolfactory.fr.

* Titre de "Manageur de l'innovation" de La Web School Factory, NSF 320-326 - niveau 7, enregistré  au RNCP par décision de France Compétences en date du 30/03/2020.

17

événements par an, organisés par le BDE

Noa Bensaid étudiante Web School Factory

Rencontrons-nous !

 

Samedi
11
juin
14h00
-
17h00
Je participe
portes ouvertes
Samedi
11
juin
14h00
-
-
17h00
Journée d'admission immersive recrutement Web School Factory école numérique

Revue de presse - Études Tech - Web School Factory : une journée d’admission immersive

16 mai 22
Lire l’article
Vincent Michard, Alumni P2021 Web School Factory Adibou

Revue de presse - Le Figaro Etudiant - Le web designer de la nouvelle version d’Adibou a 24 ans

10 mai 22
Lire l’article
Actualité Avril 2022 Web School Factory école web

Web School News, revivez l'actualité du mois d'avril !

03 mai 22
Lire l’article
Antiforum article Solutions Numériques Web School Factory école du web

Revue de presse - Solutions Numériques - Recrutement : l’antiforum inverse les rôles pour savoir ce que veulent les candidats

25 avril 22
Lire l’article
WEC projet Asmodee, Thotis Media, Ludomag, Web School Factory école du web

Revue de presse - Thotis Media & Ludomag -WEC et projet avec Asmodee

15 avril 22
Lire l’article
Découvrir les actualités