Retour

Vous êtes ici

Vie de l'école
La vie étudiante reprend à la Web School Factory

La vie étudiante reprend à la Web School Factory

25.05.21

Après plus d’un an de pandémie, de visioconférences, de cours à distance, de micros mal branchés, de caméras qui ne fonctionnent pas et/ou de connexion interrompue, La Web School Factory, école web, est heureuse de vous annoncer qu’elle reprend vie !

En effet, à l’heure de la réouverture des terrasses le 19 mai dernier, nous avons nous aussi augmenté le flux d’étudiant.e.s à l’école. En effet, la jauge est passée à 50 %, les étudiant.e.s ont donc repris possession des couloirs de La Web School Factory pour notre plus grand bonheur et le leur !

Certes, l'année 2020 a été une année compliquée pour les différentes associations étudiantes de la Web School et notamment pour le BDE qui a dû annuler le Week End d’Intégration, le voyage au ski et les différents événements de l’année. Mais ce 19 mai 2021 leur a permis de proposer quelques animations à l’école !

Une première activité test sans terrasse au sein de l’école : un escape game. Toujours dans le respect des gestes barrières et de la jauge autorisée, 15 étudiant.e.s sélectionné.e.s, après tirage au sort, ont pu y participer. L’énigme du jour « Qui a tué Madame Duroy ? » à résoudre en 1h top chrono !

 

Léa Benedetti, vice-présidente du BDE, nous donne son retour d’expérience pour cette première activité

« J’appréhendais que les étudiant.e.s n’arrivent pas à se plonger dans l’univers de Madame Duroy. Mais au final, tout le monde est rentré dans le jeu ! C’était un très bon moment accompagné de rires qui nous a permis de nous retrouver après un long moment sans événements physiques ».

 

Web School Factory, retour étudiant après Covid 19
Escape Game, Web School Factory
réouverture école Web School Factory après Covid 19

Lundi 24 mai 2021, le BDE a organisé un moment entre interpromotion et staff en dehors de l’école, en terrasse.

Les étudiant.e.s ainsi que l’équipe de La Web School Factory ont pu enfin se retrouver (toujours dans le respect des gestes barrières et dans la limite de 6 personnes par table) ! Un moment qui a mis de bonne humeur chaque participant malgré une météo capricieuse.

 

terrasse, web-school factory
Etudiant Web School Factory après le Covid 19

 

Louis-Marie Le-Goc étudiant, en première année nous explique « Même si on se connaissait déjà entre nous, le fait de se retrouver dans un contexte hors école nous a permis d’approfondir les rencontres. Ça nous permet de discuter d’autres choses et d’apprendre à connaître les personnes d’une autre façon ». Son camarade Charles Lambert ajoute que « ça fait du bien de retrouver une vie normale ! ».

Vous l’aurez compris, nos étudiant.e.s étaient heureux de pouvoir de nouveau se retrouver physiquement et de pouvoir partager des moments en communs.

De plus, pour certain.e.s, il est l’heure de prendre leur envol. En effet, les étudiant.e.s de deuxième année ne reviendront pas à l’école de si tôt, leur stage ainsi que leur départ à l’international arrivent à grand pas ! L’occasion pour La Web School Factory de leur préparer un petit pot de départ !

Comme chaque année, les étudiant.e.s de deuxième année vont arriver dans leur période de stage et ensuite s’envoler pour un semestre à l’international.

Ce 19 mai 2021, c'était leur dernier jour en physique à l’école. Ils ont clôturé leur année en passant leur dernière soutenance, en présentiel ! Une très belle occasion pour La Web School Factory de leur organiser un petit pot de départ. Staff et étudiant.e.s ont pu échanger et se retrouver autour d’un goûter. Cela nous tenait à cœur de leur souhaiter bon courage pour les événements à venir et de leur dire au revoir avant leur départ à l’international.

 

Départ 2ème année de la Web School Factory

"Hâte d'être à la rentrée"

C’est un retour progressif à la normale pour La Web School Factory et les étudiant.e.s, et ça fait du bien ! Quoi de mieux qu’une école pleine de vie et d’occasions d’échanger avec nos étudiant.e.s.

Et ce n’est qu’un début car il est temps pour le BDE 2020 de passer la main à Brice DE 2021, un nouveau BDE plein d'idées. Leur première surprise ? Accueillir étudiant.e.s et staff avec un Open Crêpe pour le petit déjeuner. On a hâte de découvrir leur agenda pour la rentrée prochaine !

La Web School Factory est reconnaissante des efforts, de la capacité d’adaptation et de la patience de chaque étudiant.e durant cette année (très) particulière.

Merci à vous toutes et tous et un grand merci à l’équipe de La Web School Factory sans qui tout cela n'aurait pas été possible !

Rencontrons-nous !

 

Mercredi
15
décembre
15h00
-
17h00
Je participe
portes ouvertes
Mercredi
15
décembre
15h00
-
-
17h00
Mardi
21
décembre
09h00
-
17h00
Je participe
admission
Mardi
21
décembre
09h00
-
-
17h00