anhtony phol asa

Choix d’une majeure

La deuxième année est l’année de la spécialisation. Avec le choix de votre Majeure, vous allez être amené à développer une expertise. Vous aurez toujours des cours dans les deux autres expertises sous la forme de Mineures. L’ objectif de cette pédagogie est de vous permettre d’acquérir une vision globale d’un projet.
Anthony Phol Asa
- Étudiant Promotion 2023

DESIGN

Objectifs
  • Apprendre les outils de PAO indispensables
  • S'initier aux principes du Design d'interfaces
  • Connaitre les fondations méthodologiques en Design interactif et UX Design
  • Se constituer progressivement une culture Design interactif
150h de cours

Découvrez la majeure Design

TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES

Objectifs
  • Comprendre les problématiques front et back pour la mise en oeuvre d'outils web
  • Découvrir les infrastructures pour la mise en oeuvre de solutions numériques

MARKETING

Objectifs
  • Comprendre la WebAnalyse et les actions pour améliorer les performances d'une interface
  • Apprendre à faire de la Dataviz et à donner sens aux données

TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES

Objectifs
  • Comprendre les problématiques front et back pour la mise en oeuvre d'outils web
  • Découvrir les infrastructures pour la mise en oeuvre de solutions numériques cross-canal
  • Mettre en oeuvre vos premières solutions numériques de façon pertinente et réfléchie
150h de cours

Découvrez la majeure Tech

DESIGN

Objectifs
  • Apprendre les méthodes d'UX Research
  • S'initier aux principes du Design d'interfaces
50h de cours

Découvrez la majeure Design

MARKETING

Objectifs
  • Comprendre la WebAnalyse et les actions pour améliorer les performances d'une interface
  • Apprendre à faire de la Dataviz et à donner sens aux données
50h de cours

Découvrez la majeure Marketing

MARKETING

Objectifs
  • Découvrir les logiques de la stratégie marketing
  • Apprendre à nourrir sa créativité grâce à la méthodologie  marketing
  • Identifier les différents leviers et canaux pour rendre visibles ses idées et ses projets
  • Mesurer l'impact d'un site auprès de ses publics grâce aux outils de suivi de trafic
150h de cours

Découvrez la majeure Marketing

DESIGN

Objectifs
  • Apprendre les méthodes d'UX Research
  • S'initier aux principes du Design d'interfaces
50h de cours

Découvrez la majeure Design

TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES

Objectifs
  • Comprendre les problématiques front et back pour la mise en oeuvre d'outils web
  • Découvrir les infrastructures pour la mise en oeuvre de solutions numériques
50h de cours

Découvrez la majeure Tech

anhtony phol asa

Les projets en 2ème année

Les projets vont vous permettre de développer votre expertise. Vous allez être amené à diriger la partie du projet correspondant à votre Majeure. L’objectif est de vous faire prendre conscience de vos capacités et d’acquérir une confiance en votre expertise
Anthony Phol Asa
- Étudiant Promotion 2023

Septembre Juin
Sujet du projet

Architecture de l’information et Ux |

Durée

2 mois

Etudiant
Amandine Vautrin

Ce projet nous a permis de comprendre l’importance d’élaborer une arborescence pour proposer un site fonctionnel.

Intervenant
Jean-Baptiste Dacquet

Le FT1 des 2eme année pousse les apprenants·es à fusionner leurs diverses connaissances techniques. De l'usage d'un framework CSS à l'implémentation de fonctionnalités JavaScript : des choix techniques cruciaux seront à faire, ce qui les plongeront dans un contexte de travail professionnalisant.

Sujet du projet

Développement d’une Dataviz

Durée

2 mois

Etudiant
Sylvan Lavallée

Ce projet était tip top car il nous a permis d’étudier les besoins d’un comex.

Intervenant
sébastien fouqueteau, intervenant web school factory
Sébastien Fouqueteau
Sujet du projet

Sur une semaine intensive, imaginez une start-up, son business model, et son développement.

Durée

1 semaine

Intervenant
Madjid Yahiaoui intervenant à La Web School
Madjid Yahiaoui
Sujet du projet

Customer life cycle

Durée

6 semaines

Etudiant
Christopher Munitoke, étudiant école web school factory
Christopher Munitoke

Durant ce projet nous avons dû concevoir une campagne de communication interne à une entreprise, pour cela il a fallu nous mettre dans la peau d'un collaborateur afin d'identifier tous les points de contact potentiel, mais aussi quels étaient les formats pour lesquelles ils étaient le plus susceptibles d'interagir. C'était plutôt amusant.

Intervenant
Matthieu Raiffé, intervenant à la Web School Factory
Matthieu Raiffé

Durant plusieurs semaines intensives les étudiants vont « benchmarker », concevoir et prototyper des idées sur un sujet soumis en partenariat avec une entreprise.

Sujet du projet

Être en situation de gérer un projet, de la prise de brief à la mise en production, afin de mettre en pratique toutes les connaissances acquises pendant l’année.

Durée

2 mois

Etudiant
Vincent Barret

Ce projet de fin d'année nous permet de nous plonger à 100% dans une problématique et d'aller plus loin dans la gestion et le travail en équipe. Avec ce projet, j'ai senti ma monté en compétence digitale.

Intervenant
Hélène Linglet, intervenante Web School Factory
Hélène Linglet

Le Projet de Fin d'Année des 2ème année est un projet structurant dans la scolarité à la Web School Factory. Après deux années d'apprentissage et une spécialisation par cursus, les étudiants travaillent en équipe pour apporter une réponse complète (design-tech-marketing) et opérationnalisable à une question complexe posée par un partenaire.

C'est incroyable le nombre de projet que l'on a fait
Engie partenaire de la web school factory, école web marketing
asmodee partenaire de la web factory, école web paris
Natixis partenaire web school factory
Léa Desbois, étudiante à la web school paris
Problématique :
Comment permettre aux jeunes de se réapproprier la ville et l’espace urbain ?
Projet :
Weekend Challenge
Promotion :
2024

Un Weekend Challenge avec Engie

36h non-stop de challenge

Le WEC... C'était Génial ! J'ai adoré travailler avec des étudiants de la Web School plus expérimentés que moi, j'ai pu apprendre plein de choses sur le cheminement des réflexions à se faire durant un projet. On a eu des hauts et des bas, et on a toujours su rebondir. C'était très enrichissant, une belle aventure humaine !
 - 
Promotion 2024
Eliott Le Gratt étudiant de la web school

Le projet Asmolab

Du Sprint Design avec Asmodee

A travers l'Asmolab, on découvre des aspects du Design qu'on ne connaissait pas avant. Le sujet est super intéressant et différent de ce qu'on a pu avoir jusqu'alors, très concret, très ludique, très opérationnel aussi. Il y a les cours de l'école web school factory et surtout il y a les projets !
 - 
Promotion 2022
Vincent Curt étudiant ecole web school factory

Le Copycat avec Natixis

Transposer une entreprise étrangère en France

À la Web School Factory, la mise en oeuvre d'un projet comme le CopyCat m'a apporté plusieurs choses : un meilleur sens de l'organisation, de l'assurance dans la gestion d'une équipe et un regard plus critique sur le travail réalisé, celui des autres et le mien bien évidemment.
 - 
Promotion 2019
anhtony phol asa

Le stage de production

Le stage de 2e année consiste à plonger les étudiants au sein d’une équipe de production. Il s’agit d’un premier contact avec la vie professionnelle pour certains. L’étudiant doit occuper un poste opérationnel et participer à une série de tâches sans fortes prises de décisions.
Anthony Phol Asa
- Étudiant Promotion 2023

Le stage de 2ème année

Un stage de production pour mettre en application son expertise.

Durée :
2 à 4 mois

Entreprises :
Startup, TPE, PME, Grand groupe...

Type :
Stage de production

 

 

"Étant spécialisée en Design, le stage de deuxième année m’a permis de mettre en pratique mes connaissances acquises en Design et à les réaliser au sein d’une équipe. Ce stage m’a permis de m’intégrer dans une équipe qui m’a poussée à donner le meilleur de moi-même, à etre plus sûre de moi dans mon travail."

Camille Vandemeleubrouck - Étudiante Promotion 2021

50

post-it utilisés pour chaque projet

Rencontrons-nous !

 

Mercredi
30
octobre
16h00
-
18h00
Je participe
portes ouvertes
Mercredi
30
octobre
16h00
-
-
18h00
Mardi
15
octobre
14h00
-
18h00
Je participe
admission
Mardi
15
octobre
14h00
-
-
18h00
Couverture Newsletter Octobre 2024, Web School Factory

Web School News, revivez l'actu du mois de septembre 2024 !

27 septembre 24
Lire l’article
Couverture Newsletter Février 2024, Web School Factory

Web School News, revivez l'actu du mois de février 2024 !

12 mars 24
Lire l’article
Couverture Newsletter janvier 2024, Web School Factory

Web School News, revivez l'actu du mois de janvier 2024 !

30 Janvier 24
Lire l’article
Couverture Newsletter décembre 2023, Web School Factory

Web School News, revivez l'actu du mois de décembre 2023 !

04 Janvier 24
Lire l’article
Le parisien étudiant cite la Web School Factory comme formation de qualité hors parcoursup

Revue de presse - Le Parisien Etudiant cite la Web School Factory comme formation de qualité

22 décembre 23
Lire l’article
Découvrir les actualités