Être étudiant en majeure Technologies Numériques

Parmi les 3 expertises proposées à La Web School, vous retrouverez la majeure Technologies Numériques. Tour d'horizon de cette majeure, de ces enseignements en informatique et des débouchés auxquels elle prépare les étudiants.

Sensible aux domaines de la technologie et de l'informatique, vous souhaitez vous orienter dans une formation qui intègre à la fois le multimédia, le développement web et les enjeux technologiques… Sans être pour autant classé dans la case « Geek » ?

 

La Web School Factory est bien plus qu'une école informatique, une école de code ou une école d’ingénieur. C’est une école qui propose une formation polyvalente axée autour de ces disciplines du numérique, appelées “Technologies Numériques”, mais aussi du Marketing et du Design. Trois domaines d’expertise nécessaires pour former en 5 ans le futur manager du numérique, véritable couteau-suisse du digital. 

 

 

Bien plus qu'une école informatique

 

Parmi les trois piliers de la formation proposée par La Web School Factory, on retrouve :  

  • Les fondamentaux numériques composées des Technologies Numérique, du Design et du Marketing
  • Le tronc commun Management et Entrepreneuriat ;
  • Et le mode projet, ou la mise en relation avec ses entreprises partenaires pour favoriser la co-construction de projets numériques innovants. 

 

Après une phase découverte des 3 fondamentaux numériques en première année, l’étudiant fait le choix en seconde d’année, de se spécialiser dans l’un des trois. S’il choisit la Majeure Technologies Numériques, celle-ci couvrira alors 1/3 de sa formation et sera son principal domaine d’expertise. L'informatique et les technologies deviendra son expertise et ce vers quoi il tend à se spécialiser et à approfondir aux maximum ses connaissances. 

 

A La Web School Factory, la spécialisation n’écarte pas la découverte et la connaissance des autres expertises que sont le Marketing et le Design, présentes en amont durant toute la scolarité de l’étudiant, l’aidant ainsi à s’ouvrir au mieux à la culture numérique et posséder une vision transversale.

 

majeure technologies informatique

 

Cliquez ici pour voir l'infographie

 

 

Quels modules d’enseignement propres à la Majeure Technologies Numériques ?

 

 

Parmi les enseignements en informatique de la majeure Technologies Numériques :

 

Développement Infrastructure Langage
Intégration Développement opérationnel Swift
JavaScript Cloud Symfony
Node.js Design d'API Python
Développement front avancé Architecture et administration serveur Algorithmie
CMS et outils dédiés    
 Front-end    

 

Se spécialiser en Majeure Technologies Numériques à La Web School c’est :

  • Acquérir le profil de cartésien, technophile et de communicant ;
  • Maîtriser les langages informatiques et les principales plateformes techniques ;
  • Appréhender les écosystèmes numériques et leur développement ;
  • Comprendre les systèmes d'information aussi bien dans une démarche marketing, d'usage, de relation clientèle que d'infrastructure logistique.

 

 

Les débouchés

 

En sortant de La Web School Factory, l’étudiant peut être amené à travailler au sein d’un grand groupe, d’une agence ou à se lancer dans la création d’une start-up. C’est pourquoi les débouchés de la Majeure Technologies Numériques peuvent, à la fois, être liés aux métiers du développement web, de l’informatique et de l'ingénierie. La liste qui suit donne l’exemple des débouchés de la Majeure Technologies Numériques de La Web School : 

 

 

Mais dans un monde qui évolue sans cesse, c’est aussi vous qui allez inventer votre métier !

Découvrez la majeure Technologies Numériques à La Web School !
Une brochure pour tout comprendre !
Je télécharge la brochure