Quelles sont les compétences requises pour être un bon Creative Technologist ?
Quels savoir-faire pour devenir un Creative Technologist ?
Avant tout le Creative technologist est un codeur. Capable de mettre en place différents types de prototypages avec plusieurs langages de programmation, il doit avoir une appétence voire une reconversion pour le design. Pour mener à bien ses projets, il doit développer une expertise dans la direction artistique. Dans ce poste, il y a également une dimension de stratège et de concepteur. En effet, il doit comprendre les enjeux et les stratégies marketing tout en étant apte à répondre aux besoins de chaque client.
Quels savoir-être pour devenir un Creative Technologist ?
Créatif, ce professionnel est également rigoureux et méthodique, qualités exigées par l’aspect technologique de son métier. Il possède un excellent sens relationnel lui permettant de s’adapter aux requêtes de ses clients. Capable de remettre en question ses pratiques et son savoir, il doit être en perpétuelle veille dans les différentes facettes inhérentes à son métier. Polyvalent et charismatique, il est force de proposition et sait les défendre.
Où peut-il travailler ?
L’incarnation d’un métier décloisonnés du digital, l’avenir des Creative technologist est toutefois prometteur dans les agences digitales ou encore généraliste. Leur expertise joue un rôle crucial pour les agences afin de répondre et anticiper les demandes des consommateurs. Le titre est encore peu répandu en France mais ce poste est promis à un bel avenir au point de devenir un métier clé au sein des agences.
Ce métier est en adéquation avec le monde d’aujourd’hui : le Creative technologist répond à la fois aux objectifs business des marques et aux besoins des utilisateurs. Il est un atout indéniable de part sa rapidité d’exécution et de sa pluridisciplinarité. Véritable mouton à 5 pattes, les Creative technologist qui savent être créatifs, techniques et marketeurs sont rares sur le marché et permettent aux marques de capter l’attention de ses clients et de se différencier.
Dans un monde qui évolue sans cesse, c'est aussi vous qui allez inventer votre futur métier et prendre le pouvoir sur votre avenir professionnel !