Le chef de projet digital gère l’ensemble des besoins relatifs à la création ou la refonte d’un site web.

Il évalue les besoins du client, établit un cahier des charges précis et définit les missions et plannings de chacun des participants au projet. C’est ensuite lui qui coordonnes l’ensemble de ces acteurs en veillant notamment au respect de la qualité, des délais et des budgets et en ajustant si nécessaire (embauche d’une personne supplémentaire en externe par exemple).

Le chef de projet digital est aussi chargé du suivi fonctionnel du projet : signalement de dysfonctionnement, travail sur les évolutions, la mise à jour du contenu, etc.

Autres titres pour un chef de projet digital


Chef de projet web / mobile

 Chef de projet multimédia

 Chef de projet Internet

Salaire d'un chef de projet digital


Débutant
: 28 000 à 35 000€ brut

Senior : 35 000 à 40 000€ brut

A présent, découvrons la formation pour devenir chef de projet digital.

Formation généraliste supérieure en école web, en école de communication, en école d’ingénieurs ou cursus axé sur l’informatique, les formations possibles sont nombreuses. Un chef de projet digital possède généralement une formation initiale allant de Bac+3 (Licence) à Bac+5 (Master).

Notre école de management du numérique, la Web School Factory, délivre une formation qui vous permettra de devenir chef de projet digital. Pour cela, nous vous orientons vers notre Cursus Tech. Lors de votre cursus, la gestion de projet prend une grande place et à toute son importance dans cette majeure. De plus, vous aurez un module de mise en perspective, ainsi qu’un projet d’orientation technologique ou vous devrez proposer une solution technologique tenant compte des impacts sur l’infrastructure de l’entreprise : besoins humains, techniques, financiers etc.

Vous avez besoin de précisions, des questions... ? Notre responsable des admissions est disponible pour un rendez-vous.

 

formation chef projet digital

Il doit posséder des compétences solides en architectures du web mais aussi en webmarketing ainsi que des notions d’ergonomie. Il doit par ailleurs maîtriser les outils de suivi de projet et être un expert de la gestion de budgets. 

Avant de devenir Chef de projet digital,  il vous faudra acquérir de l'expérience et des compétences à d'autres postes. En générale, les métiers de chef de projet technique web, de chef de produit e-commerce, développeur web,  et de webmaster précèdent celui de chef de projet digital.

A présent, découvrons le savoir-être pour devenir chef de projet digital.

 

compétences pour devenir chef de projet digital

Pour devenir chef de projet digital, il vous faudra :

  • Rigueur, sens pratique, capacité d’analyse et de synthèse
  • Organisé, flexible
  • Bon relationnel et sens aigüe de la communication 
  • Force de proposition et de conviction
  • Créativité et réactivité
  • Bonne résistance à la pression

Vous vous retrouvez dans ces différents qualificatifs ? Découvrez alors notre formation menant au métier de chef de projet digital.

A propos de notre formation

 

Métier chef de projet digital

Le métier de chef de projet digital s'effectue :

  • Chez l’annonceur : il dépend alors du service marketing et communication de l’entreprise ou éventuellement des services techniques 
  • En agence : en agence webmarketing ou en agence web, mais aussi en agence de communication ou en cabinet de conseil en informatique ou en SSII (Société de services et d’Ingénierie en Informatique) le chef de projet digital gère un ou plusieurs compte clients
  • En indépendant : plus rarement, le chef de projet digital peut intervenir en tant que consultant pour des missions ponctuelles chez un client. Il coordonnera alors le travail d’équipes internes à la société ou externes ou encore mixtes.  

En 2018, 70% des étudiant(e)s de la Web School Factory sont devenu(e)s cadre en agence ou bien chez l'annonceur et 30% sont devenus entrepreneurs ou indépendants. Tous nos chiffres sur l'insertion professionnelle sont présentes sur notre brochure.

 

chef de projet digital, quelles entreprises ?

Avec l’essor du des métiers du web et la spécialisation grandissante (et la multiplication) des métiers liés à la conception et à la réalisation d’une véritable stratégie digitale, il qui coordonne l’ensemble des acteurs, a vu son importance croître ces dernières années. 

À savoir, le métier de Chef de Projet Digital n'est pas une fin en soi. Il ouvre différentes portes. Par la suite, vous serez en mesure de postuler à des postes à plus forte responsabilités comme ceux de Responsable de projet web, Directeur de projet digital...

Cette fiche métier vous a aidé à mieux comprendre comment devenir chef de projet digital ? Pour aller plus loin, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec notre responsable des admissions. Elle vous mettra en relation avec des diplomés de la Web School Factory travaillant en tant que chef de projet digital.

 

chef de projet digital, quelles évolutions métier ?

Obtenez la brochure

International

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées au Pôle ESG, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : support@pole-esg.net

La Web School Factory traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que La Web School Factory utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@webschoolfactory.fr.

34%

de femmes à La Web School Factory

Laure Weiland étudiante à la web school

Rencontrons-nous !

 

Jeudi
02
Février
18h00
-
19h00
Je participe
Conférence
Jeudi
02
Février
18h00
-
-
19h00
Mercredi
08
Février
17h00
-
20h00
Je participe
portes ouvertes
Mercredi
08
Février
17h00
-
-
20h00
Mercredi
15
Février
10h00
-
18h00
Je participe
admission
Mercredi
15
Février
10h00
-
-
18h00
Mercredi
22
Février
10h00
-
18h00
Je participe
admission
Mercredi
22
Février
10h00
-
-
18h00
Mercredi
01
mars
10h00
-
18h00
Je participe
admission
Mercredi
01
mars
10h00
-
-
18h00

Web School News, revivez l'actu du mois de décembre !

03 Janvier 23
Lire l’article

Web School News, revivez l'actu du mois de novembre !

30 novembre 22
Lire l’article

Web School News, revivez l'actu du mois d'octobre !

02 novembre 22
Lire l’article
École

Revue de presse - TOPMETIERS classe la Web School Factory Top 1 des écoles multimédia

20 octobre 22
Lire l’article
Vie de l'école
Actualité Septembre 2022 Web School Factory école digitale

Web School News, revivez l'actualité du mois de septembre !

07 octobre 22
Lire l’article
Découvrir les actualités