Retour

Vous êtes ici

L'Etudiant, témoignage, écoles du numérique cassent les clichés

Revue de presse - L'Etudiant - Les écoles du numérique cassent les clichés

19.01.22

Aujourd'hui, les écoles du numérique souhaitent, plus que jamais, briser les stéréotypes sur les formations qu'ils offrent à leurs élèves. Souhaitant se défaire de l'image "geek" de l'étudiant devant son ordinateur, ce secteur nous prouve, avant tout, qu'il n'y a pas de profil type pour être formé aux métiers de demain. La pluralité est au contraire un atout. Cette pluralité concerne les cours mais également la mixité hommes-femmes des formations. La Web School Factory, grande école de management du numérique à Paris, est un endroit où nos étudiants peuvent exprimer leur créativité et leur personnalité librement, l'émancipation étant le maître mot. 

Les écoles du numérique sont unanimes sur la question : il n'existe pas de profil type parmi les étudiants. La pluralité des parcours étant considérée comme un véritable atout durant la formation comme au moment de l'entrée dans l'emploi, les établissements cherchent de plus en plus à diversifier leurs recrutements.

Pour autant, Anne Lalou, directrice de la Web School Factory, voit deux prérequis indispensables pour intégrer une école du numérique : montrer de la curiosité et avoir de la motivation. "Les métiers du numérique sont accessibles à tous et toutes. Tous les étudiants partagent en revanche cette profonde envie d'innover et d'avoir un impact sur la société", affirme-t-elle.

Interview Anne Lalou, Directrice de La Web School Factory, l'Etudiant

Pour découvrir l'interview d'Anne Lalou, directrice de la Web School Factory, en entier, voici l'article dans son intégralité: https://bit.ly/3qIwylN

Rencontrons-nous !

 

Samedi
25
mai
10h00
-
13h00
Je participe
portes ouvertes
Samedi
25
mai
10h00
-
-
13h00
Mercredi
15
mai
14h00
-
18h00
Je participe
admission
Mercredi
15
mai
14h00
-
-
18h00