JOURNÉE D'IMMERSION : Testez La Web School Factory comme si vous étiez !

École de communication ou Web School Factory ?

Vous aimez transmettre et vendre une idée ? Vous utilisez au quotidien les outils de communication web ? Vous recherchez des études concrètes ? Internet et plus globalement le numérique vous proposent un très large panel de métiers !

École de communication : une formation qui se digitalise

 

Les métiers de la communication sont divers et variés : Chargés des relations publiques, Community Manager, Iconographe... Tous ont un point en commun : ils ont évolué avec le développement des technologies. La stratégie et les campagnes de communication sont un véritable enjeux dans la vie d'une entreprise.

 

La communication n'est pas seulement retranscrire le message de l'entreprise : c'est avant tout une science humaine

 

Combien de fois en regardant une publicité, en écoutant une annonce, en visualisant un teaser, vous vous êtes dit "ils sont forts" ? La communication des entreprises devient de plus en plus personnelle et ciblée. Tout s'accélère, tout devient plus grand. 

 

Pour répondre aux nouvelles exigences de ce secteur, il faut désormais maitriser les outils du Web : savoir créer une newsletter, tenir un blog, comprendre l'importance de la communication moderne, être créatif et s'approprier les attentes d'une cible. 

 

À la Web School Factory, vous apprendrez à utiliser les différents CMS (système de gestion de contenu) du marché, maitriserez les facettes du marketing digital (SEO, SMO, stratégie digitale...) et développerez votre créativité avec vos cours de design d'expérience utilisateur. Cette liste, non exhaustive, de la formation dispensée à la Web School Factory vous apprendra à vous situer parmi les hauts potentiels de la communication 2.0. 

 

La Web School Factory, une école de communication ? C'est bien plus encore !

 

La Web School Factory est une école web post-bac en 5 ans, basée à Paris, qui forme les futurs managers du numérique. Cette école, qui bouge les lignes et innove en terme de pédagogie, crée la rencontre entre le monde étudiant et les entreprises. À travers son cursus, l'école vous apporte une vision créative, business et technique. Ecole de communication ? Ecole d'informatique ? Ecole de marketing ? La Web School Factory propose un cursus unique qui ne peut se résumer à travers une seule typologie d'école. 30 pages pour tout comprendre : téléchargez la brochure de présentation !

Rentrée 2019 : les admissions sont ouvertes !

Prochaines dates d'admission :

  • Jeudi 15 novembre
  • Mercredi 12 décembre

Candidatez en ligne

admission

Lors de votre cursus à la Web School Factory vous apprendrez à vendre une idée, une stratégie, un concept. En plus de vos cours théoriques, vous serez régulièrement confronté à des professionnels et à un auditoire à l'occasion de vos projets, des Week-end Challenge...

 

Pour réussir dans ce secteur, il est nécessaire d'entretenir sa culture générale, avoir un bon niveau en langue, ne pas avoir peur d'innover et se remettre en question. L'école vous incitera en permanence à être en alerte, à aller à la rencontre de ceux qui font ce secteur. Concernant les langues, un semestre à l'international est obligatoire en 3ème année afin de faire progresser votre niveau linguistique mais aussi pour booster votre maturité et vos compétences acquises les deux années précédentes.

 

Un grand publicitaire le répète : "Il faudra beaucoup plus d'ordina-coeurs que d'ordinateurs dans la communication de demain." Vous venez relever le défi ?

En savoir plus sur la Web School Factory ?
Tous les détails de l'école et son programme sont dans la documentation.
Téléchargez la documentation