Rentrée 2018 : candidatez en ligne en 5 minutes !  Je candidate en ligne !

Choisir une école multimédia après le Bac ?

Combiner sa passion pour le multimédia et le numérique avec son orientation après le BAC ? C'est tout à fait possible, explications !
Connaissez-vous La Web School ?

La Web School Factory est une école post-bac d'un genre nouveau qui forme les futurs managers du numérique.

 

- Durée du cursus : 5 ans

- Niveau : BAC+5

- Localisation : Paris

- Admission : Bac à Bac+3 (hors Parcoursup)

 

Je veux en savoir plus

Pour quel métier êtes vous fait ? Vous ne le savez peut-être pas encore, et pourtant, l’approche du BAC annonce le choix de l’orientation Parcoursup, une épreuve difficile pour certains ! Perdu, vous essayer d’y voir plus clair parmi vos nombreuses recherches de métiers, d’écoles et de filières sans vraiment vous convaincre d’y arriver. Vous avez pourtant quelques pistes de métiers mais cela reste flou. Cette face de recherche intensive et difficile, comme beaucoup de lycéens, Sarah l’a bien connue. 

 

 

S'orienter après le Bac

 

Elève de terminale ES, Sarah se rappelle bien les moments de stress et de doutes qu’elle a récemment vécus en pensant à son orientation. Ne pas avoir vraiment d’idée sur ce que l'on veut faire plus tard, après le Bac, c'est un grand classique. A son âge, on essaie d'éviter la question de l’orientation car c’est encore trop tôt pour savoir.

 

Mais vient un jour où l’on se rend compte que c’est maintenant que l’on doit décider, maintenant que l'on doit choisir ses études supérieures et là, c’est la panique ! Pour se débattre dans les filets de l’orientation, Sarah a fait comme tout le monde : elle s’est rendue sur des sites d’orientation, lu des avis sur des forums, et a même pris rendez-vous avec un conseiller d’orientation… Sans grand succès. 

S'orienter vers une école multimédia

 

Mais aujourd’hui elle se sent rassurée, pour elle sa voie est toute tracée ! Pour elle, le déclic s'est fait lors d’une discussion avec ses parents. Elle leur a demandé comment ils la voyaient aujourd’hui et demain, et c’est à ce moment qu'elle a compris”.

 

La jeune étudiante adore la photographie, partage très souvent ses photos sur les réseaux sociaux, communique régulièrement sur des forums et s’y connaît en gestion de site web puisqu’elle anime elle-même un blog étudiant sur l’actualité du voyage. Ses parents l’ont toujours vue dans une filière "geek", comme ils disent. Elle passe des heures sur internet, à gérer son blog et elle les conseille même en informatique. Ils n'y connaissent pas grand chose mais ils lui ont fait ouvrir les yeux sur sa passion pour le multimédia.  

 

 

Travailler dans le multimédia : de vastes opportunités

 

Comme beaucoup de jeunes, elle imaginait vaguement vouloir “travailler dans le multimédia” sans se douter que réelles opportunités dans ce secteur l’attendaient. 

 

C'est accompagnée par ses parents qu'elle a entrepri des recherches de cursus dans l’informatique. Sur internet, il y a beaucoup de formations dans le multimédia et l’informatique, c’est même difficile de voir ce qui fait la différence d’une école à une autre. Celles que Sarah a trouvées sont trop techniques à son goût. Curieuse des tendances web, Sarah s’imagine dans une école multimédia, qui propose plusieurs enseignements et thématiques. Une école polyvalente, moins classique que les autres écoles sur lesquelles elle a pu tombée. 

 

 

Intégrez une école d'un genre nouveau : La Web School Factory

 

La Web School Factory n'est pas vraiment une école multimédia ou une école informatique, mais plutôt une alternative. C'est une école d'un genre nouveau dans les métiers du web. C'est un ami qui lui a parlé de cette école. Sarah s'est rendue aux portes ouvertes pour se renseigner et découvrir cette école...

L'essentiel à retenir sur La Web School Factory

  • Ecole en 5 ans qui forme les futurs managers du numérique
  • Dans le Top 3 des écoles de management numérique (L'Usine Nouvelle)
  • Admissions de Bac à Bac+3
  • Pédagogie innovante mêlant théorie et pratique
  • Plus de 30 projets réalisés avec des entreprises (par étudiant)
  • 9 mois de stages cumulés + 12 mois en alternance
  • Un semestre à l'international

Téléchargez la brochure

brochure
Intégrez La Web School Factory !
Candidatez en ligne en 5 minutes
Je candidate en ligne