"La Web School représente ce que l'éducation devrait être"

Après son Bac S, Hippolyte Lenfant se dirige vers Université Pierre et Marie CURIE en Mathématiques / Informatique. Après un an, il choisit de se réorienter pour intégrer La Web School.

Après son Bac S, Hippolyte se décide : ce sera l'Université Pierre et Marie CURIE en Mathématiques & Informatique. Après un an de formation, il choisit finalement de se réorienter dans le web en réjoignant La Web School, grande école de management du numérique.

 

Passionné par l'eSport, les jeux vidéos et la musique, ses amis le traitent parfois de "geek". Quand il parle du mode Projets à ses amis entrepreneurs, "ils trouvent que j'ai de la chance d'être formé de cette manière", nous dit-il.

 

Depuis son entrée à La Web School en 2013, Hippolyte a eu l'occasion de travailler avec AccorHotels, PMU, Sodexo, La Française des Jeux, Asmodée, Pernod, Bouygues Telecom, L'Oréal... entre autres.

 

Hippolyte Lenfant

 

Le témoignage de Hippolyte Lenfant

 

« Pour moi, La Web School représente ce que l'éducation devrait être ; des cours ancrés dans le réel et dans l'ère du temps, liés à de nombreuses opportunités de mettre en pratique ce qui a été appris. Que ce soit avec des entreprises partenaires, au cours de projets, de hackatons, ou bien en tant qu'entrepreneur en lançant son propre projet personnel, l'école propose un cadre idéal pour que les étudiants évoluent dans la direction qu'ils souhaitent. Le campus est très récent et toujours animé, les intervenants sont tous de qualité et ouverts aux débats et discussions, et il est très facile de rencontrer des professionnels d'entreprises partenaires pour échanger avec eux, et commencer son insertion dans le monde du travail. Une partie du cursus se fait aussi à l'étranger dans des écoles partenaires un peu partout dans le monde. Enfin, la première année généraliste et le choix en 2e année entre une des trois majeurs permettent vraiment de bien choisir son orientation dans le cursus, même pour les plus "novices" dans le numérique. »

 

Retrouvez Hippolyte sur Twitter @HippolyteLft et LinkedIn.

Les avis des étudiants !

Les Factoriens partagent leurs avis et parlent de leur école et l'expérience qu'ils vivent.

Voir les avis des étudiants

Avis ecole web
Comme Hippolyte, rejoignez La Web School !
Déposez votre dossier de candidature en 5 minutes
Je candidate en ligne