Rentrée 2018 : candidatez en ligne en 5 minutes !  Je candidate en ligne !

Portrait de Cybèle : designer & passionnée de jeux vidéos

Future diplômée, Cybèle Leclair vient de terminer sa formation à La Web School Factory. Elle revient sur son parcours !

Peux-tu nous en dire plus sur toi et ton parcours ?

 

Bonjour ! Je m’appelle Cybèle, j’ai 23 ans et je viens de terminer ma 5e année majeure Design à La Web School Factory, où j'ai effectué mon alternance en tant que Designer chez Blue Fish Strategy. Je suis passionnée de nouvelles technologies, voyages, jeux vidéo… Et à peu près tout ce qui peut me tomber sous la main !

 

Après avoir passé mon Bac ES spécialité Mathématiques en 2011, j’ai commencé mes études supérieures en école de commerce où j’ai effectué un stage en tant qu’assistante Web-marketing chez Orange, ainsi qu’un échange ERASMUS auprès de la Hanze Hogeschool en Hollande. Après cet échange et un an et demi d’études, j’ai décidé d’arrêter mes études car elles ne me plaisaient plus.

 

Après quelques recherches et entretiens, j’ai rejoint La Web School Factory en 2e année en 2013, en majeure Design. Grâce à cette école, j’ai pu effectuer différents stages notamment chez Ubisoft et Momentys, mais aussi travailler pour le Women’s Forum et d’autres entreprises à travers différents projets et Weekend Challenge. 

Cybèle Leclair

En parallèle de mes études, je suis animatrice dans les jeux vidéo depuis 2012 et suis actuellement animatrice invitée chez JeuxVideo.com (Webedia).

 

 

Quelles ont été tes missions en alternance ?

 

Je travaillais en tant que Designer dans une agence d’Innovation par le Design. Nous réalisions des formations au Design Thinking, mais aussi des suivis de projets d’innovation et des ateliers de Design Thinking.

 

Au sein de l’agence, ma mission principale était la conception d’artefacts design (maquettes, wireframes, storyboards, etc) pour nos différents clients. Je m’occupais également de l’animation de certains ateliers et je participais au suivi des projets clients.

 

 

En quoi ton cursus à La Web School t'a été utile dans tes missions ?

 

Tout d’abord, le fait que les cours soient donnés par des professionnels nous permet d’avoir un point de vue très professionnel et ancré dans des problématiques réelles. Ajouté à cela les projets développés autour de problématiques d’entreprises partenaires qui nous permettent de voir et d’appliquer l’aspect pratique de nos connaissances. Les missions que j’ai réalisé en entreprise n'ont fait qu’appliquer ce que j’ai appris à l’école que ce soit en terme de design, management ou développement.

 

 

Ton plus beau souvenir à La Web School ?

 

Tout d’abord, les rencontres que j’ai pu y faire, car La Web School est un concentré de personnalités incroyables et un vivier de partage de connaissances.

 

Aussi, avoir pu faire partie de l’équipe digitale du Women’s Forum organisé à Deauville pendant deux années consécutives.

 

Et puis bien sûr les batailles de Nerf avec les autres étudiants et notre directeur pédagogique… :)

 

 

Ton plus grand rêve ?

 

Voyager dans l’espace (Thomas Pesquet si tu passes par ici, emmène-moi dans tes bagages la prochaine fois…)

 

 

On entend dire que La Web School est unique. Ah bon ? Pourquoi ?

 

La Web School est unique par sa pédagogie innovante. Elle sort des carcans de l’apprentissage par la théorie et les cours magistraux. Nous avons la chance de pouvoir apprendre en faisant et surtout autour de problématiques réelles, ce qui nous permet d’être tout de suite opérationnels en entreprise.

 

De plus, nous avons la chance d’avoir une grande proximité avec la direction, ce qui n’est pas toujours le cas dans d’autres écoles.

 

Enfin, nous avons la chance d’être au sein d’un écosystème d’entreprises de différents secteurs et donc de pouvoir faire des rencontres professionnelles très intéressantes, mais aussi de participer activement à des événements numériques importants !

Découvrez l'école de Cybèle !
Une brochure pour tout comprendre sur La Web School !
Téléchargez la brochure