Admissions : Il n'est pas trop tard pour intégrer La Web School !  Je candidate en ligne !

"Une école qui ne me juge pas sur ce que j'ai fait au lycée" Théo, futur factorien

Lors de sa session d'admission, nous avons rencontré Théo. Ce lycéen de 17 ans en Terminale Littéraire nous dévoile comment il a entendu parlé de La Web School Factory et sur ce qui l’a poussé à vouloir rejoindre l’école.

C’est durant un forum d’anciens élèves organisé par son lycée, que Théo a fait la rencontre de deux étudiants de La Web School Factory. Ils ont abordé de façon concrète les projets qu’ils avaient réalisés durant leur cursus et ce qui se cache derrière : “Ils avaient des étoiles dans les yeux”, se rappelle Théo.

 

Cette concrétisation du travail en mode projet et la valorisation de la pratique ont été des éléments déclencheurs pour Théo, qui va bientôt ouvrir le chapitre de ses études supérieures à La Web School.

L’école polyvalence qui ne juge pas

 

En passant son test d’admission puis son entretien de motivation, Théo nous a confié qu’il avait réalisé à quel point La Web School Factory était une école polyvalente qui va d’abord s'intéresser à la motivation de l’étudiant avant les résultats scolaires. Pour lui, l’école prône la motivation, l’envie, l'expérience, le concret avec de vrais collaborateurs d’entreprises et c’est ce qui lui permet de se différencier des autres écoles du web, de management ou d’informatique. 

 

Théo a été admis en première année à La Web School Factory. Il découvrira et réalisera dès septembre prochain ses premiers pas dans l'école. Bienvenue à lui dans la famille des Factoriens

 

 

Témoignage de Théo, 17 ans, en Terminale Littéraire

 

« Je rencontre deux élèves de La Web School à un forum d'anciens élèves dans mon lycée, dans tous les forums les élèves vendent un peu leur école, et là je me suis dit en fait non ils ne la vendent pas, ils disent vraiment ce qu'ils ressentent parce que les deux étaient vraiment : "non vraiment c'est trop bien". Ils parlaient de leurs projets ils avaient des étoiles dans les yeux, tu sentais que ça leur plaisait vraiment et c'est assez agréable d'avoir aussi des étudiants qui parlent directement de ce qu'ils font. C'est ça qui m'a plu surtout, c'est qu’on sent que c'est vrai parce que c'est eux qui nous en parlent, ils parlent directement de leurs projets, ils nous montrent un peu ce qu'ils font... Je me suis dit : je pense que c'est ça que j'ai envie de faire vraiment ! La Web School, c'est l'école de la polyvalence. Elle ne juge pas sur ce que j'ai fait au lycée, et ça je trouve ça important parce que je pense que mes bulletins, par exemple, ne représentent pas du tout ce que je suis capable de faire. Ça ne sert à rien de faire uniquement de la théorie si après on ne met pas en pratique. Si vous aimez le travail de groupe et si vous aimez le travail concret avec de vraies boîtes, venez à La Web School ! »

Découvrez La Web School Factory !
L'école d'un genre nouveau !
Je télécharge la brochure