Rentrée 2018 : c'est le moment de candidater !  Je candidate en ligne !

"Une école qui offre le choix" : rencontre avec Alexandre, futur étudiant

Lors de sa session d'admission, nous avons rencontré Alexandre. Ce jeune lycéen de 18 ans revient sur son parcours et sur ce qui l'a convaincu de rejoindre La Web School Factory.

Lorsqu'il a redoublé son année de terminale, Alexandre a décidé de redoubler d'effort pour obtenir de meilleures notes. C'est chose faite ! Alors que le Bac approche, c'est la question de l'orientation en études supérieures qui est au coeur des discussions.

 

Son père lui recommande alors de travailler dans l'informatique. "Pourquoi pas", se dit-il. Recherches sur Internet, rencontres au salon de L'Etudiant... Alexandre a consacré du temps pour ce sujet important pour son avenir. C'est lors d'un salon qu'il a découvert La Web School Factory. Après s'être rendu aux portes ouvertes, Alexandre était décidé : c'est dans cette école qu'il voulait aller.

Une école du web qui donne le choix

 

Lors de notre échange, Alexandre évoque à de multiples reprises la notion de "choix". Pour lui, La Web School offre le choix et c'est ce qui lui plait. Le choix d'étudier différentes disciplines comme le design, le marketing et les technologies numérique pour, ensuite, choisir sa spécialité. Faire le choix de La Web School, c'est rejoindre une école du web qui forme pour un univers de métier, pas pour un métier en particulier.

  

Pour lui, La Web School, c'est une sorte d'école américaine. Une école où l'on peut travailler avec des entreprises, faire des projets, donner son avis. Une école où il a vu les étudiants travailler avec le sourire. Quelque chose qui, selon lui, on ne voit pas partout dans les études supérieures.

 

Alors que nous lui avons demandé de conclure, Alexandre a eu une belle image pour décrire l'orientation dans les études supérieures, comparant celle-ci à une autoroute où la sortie que l'on prend, c'est celle que l'on choisit !

  

Alexandre a été admis et rejoindra La Web School Factory en septembre prochain. Bienvenue à lui !

Comme Alexandre, rejoignez La Web School !
Déposez votre dossier de candidature en quelques minutes grâce à la candidature en ligne !
Je candidate en ligne