Rentrée 2018 : dernière ligne droite pour candidater !  Je candidate dès maintenant !

AntiForum : 2ème édition du forum-entreprises qui casse les codes

La 2ème édition de l'AntiForum de La Web School s'est tenue le 4 mai dernier. Retour sur le succès de cet événement qui casse les codes du forum-entreprises traditionnel !

Cette 2ème édition de l'AntiForum de La Web School a réuni les étudiants, toutes promotions confondues, et les équipes managériales des entreprises partenaires. 3F, AccorHotels, Dargaud, Deloitte, Engie, La Française des Jeux, Informatique Banque Populaire, Korian, Natixis, Nexity, One Point, SNCF ou encore La Société Générale ont répondu présent pour venir rencontrer ces jeunes talents du numérique !

 

Un rendez-vous attendu de tous au regard du succès de la 1ère édition en 2017 qui avait engendré la signature de plus de la moitié des contrats de professionnalisation dans la promotion des 5ème année et avait également donné naissance à l'agence de design Ephemeo au sein du Plateau de la Société Générale !

Réinventer le cadre formel des rencontres étudiants - recruteurs

 

Après un barbecue réunissant nos différents participants, étudiants comme professionnels, différents temps forts sont venus rythmer cette journée de rencontres !

pitches entreprises

 

Pitches d'entreprises

 

5 minutes pour convaincre un jury d'étudiants que votre entreprise est la meilleure où travailler. Voici le challenge que les partenaires ont accepté de relevé !

 

Sur le podium, récompensées par le jury d'étudiants :

- #1 : La Française des Jeux

- #2 : SNCF

- #3 : One Point #3

Sans oublier Korian avec le prix coup de coeur !

battle etudiants entreprises

 

Battle

 

Sur le thème « Manager la génération Y, quel enfer ! Mon manager est de la génération W (ou X), quelle horreur ! », étudiants de 4ème et 1ère année ont opposés leurs visions à celles de professionnels de la Société Générale et de La Française des Jeux.

 

Après une mise à plat des préjugés, ce débat a révélé certaines oppositions mais également des points de convergences qui rassemblent différentes générations amenées à travailler ensemble.

reverse recrutement

 

Reverse recrutement

 

Les recruteurs ont également répondu à l'appel pour venir rencontrer les jeunes talents du digital. Comme à son habitude, La Web School a quelque peu changer les règles du jeu traditionnel...

 

Chaque étudiant est venu à la rencontre des recruteurs mais avec... sa fiche de poste idéal ! L'objectif : aborder différemment l'entretien en faisant matcher les envies des étudiants et les besoins des recruteurs.

Des rencontres informelles pour sortir du cadre

 

Car l'AntiForum, c'est aussi des souvenirs et des bons moments partagés ! Des rencontres entre étudiants, recruteurs et partenaires sous le signe de la découverte et de la convivialité.

fablab

 

FabLab

Démonstrations des réalisations du FabLab, géré par les étudiants

Low Poly

 

Low Poly

Exposition d'art numérique de l'un de nos étudiants : Quentin Feret

Magie

 

Magie

Atelier de tours de magie, animé par le magicien de la P2019 : Charles Picot

Jeux vidéos

 

Jeux vidéos

Une passion qui rassemble un bon nombre de nos étudiants !

réalité virtuelle

 

Réalité virtuelle

Un atelier spécialement installé pour l'occasion pour tester la réalité virtuelle

segway

 

Segway

De quoi tester de nouveaux moyens de mobilité (et notre équilibre !)

Un grand merci à...

tous nos étudiants,

toutes nos entreprises partenaires,

les étudiants qui ont couvert l'événement en photos et vidéos,

et tout le staff de La Web School !

Découvrez La Web School Factory !
Une brochure pour tout comprendre !
Je télécharge la brochure