Pourquoi Nexity recrute des étudiants de La Web School

Nous avons rencontré Frédéric Augier, directeur du digital chez Nexity, opérateur de l'immobilier. Il nous explique pourquoi il recrute des étudiants de La Web School.

Frédéric Augier est en charge de la direction du digital et de la partie informatique, support de toute la transformation numérique chez Nexity. Rencontré à l'occasion de l'AntiForum, il nous partage sa vision des atouts d'une école comme La Web School et des profils d'étudiants qui y sont formés.

Pourquoi Nexity recrute des étudiants de La Web School Factory

 

« Je suis Frédéric Augier, directeur du digital de Nexity, premier opérateur de l'immobilier en France. Mon rôle chez nexity, c'est de m'occuper de la direction du digital qui couvre à la fois les fonctions d'acquisition et d'expérience client mais aussi toute la partie informatique qui est en support de toute la transformation digitale du groupe.

 

Que ce soit auprès des clients externes comme auprès des collaborateurs, La Web School Factory a, pour moi, plusieurs atouts. D'une part, je trouve qu'elle donne le temps, elle se donne le temps de bien former ses étudiants. Il y a une vraie spécificité dans cette proximité très étroite avec les entreprises, que ce soit auprès de l'Innovation Factory qui permet de brasser certains échanges spécifiques et toute une série d'exercices tout au long de l'année. Je pense aux antimasterclass, au cocycat qui sont des cas d'écoles d'entreprises réelles sur lesquels on suit les étudiants et on les voit à l'oeuvre, on les voit autant sur le fond que sur la forme. Je trouve qu'il y a un vrai savoir-faire qui éclot et qui émerge au travers de cette école et qui, forcément, s'enrichit au fil des expériences et au fil des années.

 

Nexity recruterait un.e étudiant.e de La Web School parce que ce sont des étudiants qui ont une culture native du digital, qui ont les bons réflexes de l'usage mobile, de la culture de la donnée. Ils ont une capacité aussi à penser des nouveaux usages qui conviennent aux clients de demain et en partie aux clients d'aujourd'hui. Ils ont aussi une vraie culture opérationnelle qui provient de cette immersion très fréquente dans les entreprises avec beaucoup de stages, d'alternance durant les cinq années du cursus. Pour avoir suivi plusieurs promotions et plusieurs alternants qui viennent chez nous, ce sont des profils qui nous intéressent dans les prochains mois comme dans les prochaines années. »

Découvrez l'école d'un genre nouveau !
Une brochure pour tout comprendre sur La Web School !
Téléchargez la brochure