Pourquoi La Française des Jeux recrute nos étudiants

A l'occasion de notre AntiForum, nous avons rencontré Cécile Lagé, directrice marketing et digital à La Française des Jeux.

Directrice marketing et digital à La Française des Jeux, Cécile Lagé a accepté de témoignager. Lors de notre rencontre, nous l'avons questionné sur sa vision de La Web School Factory et le profils des étudiants qui y sont formés. Elle nous explique pourquoi elle recrute ces talents et ce qui les rend pertinents vis-à-vis des enjeux des entreprises.

Pourquoi La Française des Jeux recrute des étudiants de La Web School Factory

 

« Bonjour, je m'appelle Cécile Lagé et je suis directrice marketing et digital à la FDJ. La mission du marketing, c'est de développer la croissance durable et rentable de l'ensemble de notre activité, aussi bien les jeux et les services.

 

Les atouts de La Web School Factory pour nous, c'est d'abord des étudiants, de ce qu'on a pu voir à travers des échanges durant les deux ans de partenariat, qui sont plutôt créatifs, assez vifs, plutôt pêchus. On aime bien votre parler-vrai, votre transparence, votre côté "cash". Ça nous secoue un peu mais ça nous rafraîchit, ça nous fait du bien ! On est train de faire une révolution. Auparavant, on travaillait sur du marketing produit et maintenant ce qu'on veut, c'est vraiment intégrer le client, mieux connaître nos clients, développer l'expérience de nos clients et leur proposer une expérience utilisateur qui soit davantage conforme à leurs attentes.

 

C'est exactement ce que vous développez comme qualités et comme compétences à La Web School. Vous êtes sur la tech, vous êtes sur le design, vous êtes sur l'expérience client. Vous êtes vraiment au coeur du type de talents dont on aura besoin pour mener la révolution qu'on est train de faire. »

Découvrez l'école d'un genre nouveau des métiers du web !
Une brochure pour tout comprendre de La Web School !
Je télécharge la brochure