ADMISSION : Pré-inscription pour la session d'admission du jeudi 25 avril, pendant les vacances !

Pourquoi Asmodée recrute des étudiants de La Web School

Nous avons rencontré Thomas Koegler, Directeur du Développement du Groupe Asmodee qui nous partage son avis sur les atouts de La Web School et les profils des étudiants.

A l’occasion de l’AntiForum, nous avons rencontré Thomas Koegler, Directeur du Développement du Groupe Asmodee. Il nous partage ses impressions sur le profil des factoriens, futurs managers du numérique, que le groupe a pu recruter dans le cadre d’alternances.

Pourquoi Asmodée recrute des étudiants de La Web School Factory

 

« Je m'appelle Thomas Koegler, je suis le Directeur du développement du Groupe Asmodée.

 

Je suis le bras droit du PDG du Groupe et je suis en charge de tout ce qui attrait au développement du Groupe donc c'est sa croissance, les acquisitions, l'organisation du Groupe, les partenariats et tous les projets transverses qui existent entre nos différentes divisions, que sont l'édition et la distribution.

 

La raison pour laquelle on recruterait un étudiant de La Web School Factory, en fait on l'a déjà fait puisqu'on a pris un étudiant en apprentissage pendant sa dernière année, c'est le fait que ce soit une école qui forme les jeunes aux métiers de demain et à aborder de manière moderne et liée aux technologies de l'avenir, l'évolution du monde, l'évolution des métiers traditionnels ; pour qu'ils soient prêts à rentrer dans un monde du travail qui n'aura rien à voir avec celui dans lequel ont vécu ceux qui les recrutent et ceux qui les accueillent.

 

On est en contact direct en fait avec ceux qui sont nos clients d'aujourd'hui, ceux qui jouent à nos jeux, ceux qui n'y jouent pas, et donc de comprendre pourquoi ils n'y jouent pas, ce qui ferait qu'ils pourraient devenir nos futurs consommateurs, et c'est hyper enrichissant même si parfois c'est un peu dur parce qu’on sent un gros écart entre les générations actuelles et ceux qui ont même juste dix ans de plus.

 

Beaucoup d'écoles font des formations BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5… Il faut arriver avec une offre qui est un peu différente, qui est un peu nouvelle et ce centrage sur, pas que les métiers du numérique, mais aussi l'approche numérique des métiers traditionnels de la conception de produits, de leur marketing, la partie business etc., les autres formations elles sont obligées de s'y adapter et d'évoluer, alors que La Web School a été construite dès le départ comme ça. »

Découvrez l'école d'un genre nouveau !
Une brochure pour tout comprendre sur La Web School !
Je télécharge la brochure