Retour

Vous êtes ici

Divers
Egalité hommes femmes, le monde des Grandes écoles témoignages étudiante Web School Factory

Revue de presse - Monde des grandes écoles - Egalité femmes-hommes : étudiants, quelles mesures attendez-vous aux Présidentielles 2022 ?

23.11.21

L'égalité des hommes et des femmes est un sujet plus que jamais au coeur du débat avec les Présidentielles 2022, qui arrive à grands pas. Une parité qui est particulièrement importante pour les étudiants. La Web School Factory et ses élèves s'engagent dans cette lutte.

« Depuis mon expérience au Women’s Forum for the Economy and Society (une organisation dédiée à la mise en valeur des femmes sur des thématiques importantes au niveau mondial) et ma participation à l’organisation de l’événement WoGiTech, j’ai pris conscience de l’impact de l’absence des femmes dans certains secteurs et à plus grande échelle, sur notre société. Parmi les axes d’amélioration qui me semblent primordiaux : la visibilité des rôles modèles féminins. Il est essentiel que, dès leur plus jeune âge, les jeunes filles puissent s’identifier à des femmes exerçant tout type de métier afin qu’elles se projettent plus facilement dans des domaines variés. De ce fait, mon deuxième axe se porterait sur la lutte accrue contre les idées reçues au sujet de certains métiers et les biais genrés dès l’entrée à l’école. Comment ? Grâce aux témoignages de femmes exerçant des métiers considérés comme masculins, la valorisation des métiers vus comme féminins auprès des jeunes garçons, l’accès à l’information sur des choix de carrière dans des domaines peu connus des élèves… Ma troisième proposition serait d’améliorer la représentativité des femmes au sein des postes-clés du Gouvernement. Bien que la parité soit respectée aujourd’hui, les femmes restent à des postes peu médiatisés. Enfin, contre l’idée des quotas, mais pour plus d’égalité femmes-hommes au sein des entreprises, notamment à des postes considérés pour les hommes dans l’inconscient collectif, j’aimerais mettre en place un dispositif dédié aux services RH. Objectif : les aider à attirer et fidéliser des talents féminins dans des domaines où les candidatures féminines sont peu nombreuses, comme le secteur du numérique. »

Chloé Jarre, étudiante à la Web School Factory

Témoignage Chloé Jarre, étudiante Web School Factory

Pour découvrir le témoignage entier de Chloé Jarre, voici l'article dans son intégralité: https://bit.ly/3xjBO10