Executive MBA Gouvernance de l’Innovation

Forte de son ancrage dans le management du numérique, La Web School Factory propose l’Executive MBA « GOUVERNANCE DE L’INNOVATION» pour fournir aux managers de projets et dirigeant.e.s d’entreprises en croissance les clés de maîtrise de l’innovation et de la digitalisation de leurs organisations.
À savoir
  • Rentrée :  Janvier 2019
  • Durée: 12 mois

Pour transformer les conséquences d’un projet en actifs pérennes réexploitables par l’entreprise, les organisations ont besoin de cadres capables de maîtriser les cycles de l’innovation : créer et accompagner la créativité collective, piloter la production et le go to market, pérenniser les actifs (technologie, RH, réseaux, savoir-faire).

 

Ces actifs s’ancrent alors à long terme dans les différents pans de l’activité de l’entreprise.

 

 

Les objectifs de cet Executive MBA

MAÎTRISER

le pilotage de projets innovants dans des organisations et des secteurs en évolution rapide et profonde

ARTICULER

créativité, structuration et mesure des résultats

COORDONNER

les expertises de toutes les parties prenantes pour en assurer la compréhension mutuelle

Les points forts du programme

 

  • Titre "d'Expert(e) en Stratégie Digitale" de niveau I reconnu par l'Etat *
  • Planning de formation adapté au maintien de votre activité professionnelle
  • Promotions à taille réduite, exclusivement réservées aux professionnels (16 participants maximum)
  • Techniques de leadership et prise de parole avec le Cours Florent
  • Double compétence méthodologique et business
  • Réalisation d’un mémoire consacré aux logiques de la gouvernance de l’innovation

mba executive

Téléchargez la brochure

 

 

Un programme en 3 cycles

creer

1. Créer

  • Recherche et créativité (design thinking)
  • Recherche et créativité (design circulaire)
  • Agilité : de l'idée au produit
  • Gestion de la créativité de groupe
  • Business models des entreprises innovantes - BMC
  • La relation entreprise-start-ups

piloter

2. Piloter

  • SI : IA & newtech
  • Go to market 1 : Cross-canal / innovation retail
  • Go to market 2 : diversification, accélération
  • SI : Coordination DSI + data et CRM
  • Stratégie d'entreprise & Lean Startup : marketing de l'innovation
  • Finance-gestion : argumenter son projet

perenniser

3. Pérenniser

  • Accélérateurs et freins
  • RH des projets innovants - Nouvelles formes de leadership
  • Gestion des actifs immatériels

A qui s'adresse ce MBA ?

Formation initiale :

  • Bac + 5 universitaire ou école de commerce ou école d’ingénieur ou école informatique
  • Diplôme en gestion, finance, marketing, développement informatique, design, RH, communication, droit
  •  Bac + 2 avec expérience entrepreneuriale (ou remarquable dans le cadre d’un poste)

 

Expérience :

  • Minimum 5 ans
  • Maximum 25 ans sauf profil remarquable

Contexte du candidat :

  • Middle ou middle-top manager dans un grand groupe
  • Middle ou middle-top manager en reconversion (objectif entrepreneurial)
  • Fondateur/co-fondateur d’une start-up d’au moins 5 ans d’existence 
  • Fondateur/co-fondateur d’une entreprise en croissance d’au moins 5 ans d’existence
  • Manager-chercheur fondateur/co-fondateur d’une start-up ou manager dans une business unit/une entreprise en croissance

Poste et prérogatives actuels du candidat :

  • Directeur expérience client
  • CMO (Chief Marketing Officer)
  • CFO (Chief Financial Officer)
  • COO (Chief Operating Officer)
  • Direction de campagnes de lancement de produits/services sur périmètre France ou plusieurs pays
  • Conception/production de projets innovants avec forte implication technologique
  • Direction de business unit avec expérience significative de management (au moins 5 personnes) et budget annuel d’au moins un million d’euros
  • Chef de projets complexes

 

Le plus: Team Building, Leadership et Management avec Cours Florent Executive

Les débouchés : Directeur Digital Marketing, DGA en charge de l’innovation, Directeur de l’Innovation, Digital Strategist, Senior Digital Project Manager, Digital Entrepreneur, Services, consultant, Chief Digital Officer, COO (Chief Operating Officer) etc.

Planning

La formation se déroule sur 12 mois avec un emploi du temps conçu de manière à permettre aux participants de continuer à exercer leur activité professionnelle.

Le rythme de cours est de 2 week-ends par mois:

  • vendredi après-midi de 13h15 à 21h
  • samedi de 10h00 à 18h00

Le programme complet comprend environ 392 heures, dont 42 heures de développement des compétences en management et leadership avec Cours Florent Executive.

Lieu de formation : 59 rue Nationale - Paris 75013

 

Tarifs

  • Financement entreprise ou organisme : 16 400 €
  • Financement personnel : 15 000 €

Votre contact privilégié

 

frédéric mariani

 

Frédéric Mariani, conseiller en formation

 

Demandez à être rappelé

Responsable pédagogique

 

florian pittion rossillon

 

Florian Pittion-Rossillon

Responsable pédagogique de la Majeure Marketing de La Web School Factory

 

 

Envie d'en savoir plus sur ce MBA ?
Découvrez l'Executive MBA Gouvernance de l'Innovation !
Je télécharge la brochure