La Web School Factory m’a réconcilié avec l’école

Aimer les études après le baccalauréat, c’est possible. Considéré comme un “cancre fainéant” au lycée, devenu étudiant passionné et talentueux, Victor Chassang, étudiant diplômé de La Web School, nous explique son rapport à l’école et au système éducation, du lycée jusqu’aux études supérieures.
Stigmatisé au lycée à cause de ses notes

 

Considéré au lycée comme un “cancre fainéant”, l’enseignement que Victor a reçu au collège et au lycée ne lui plaisait pas et surtout ne lui convenait pas. Il continuait d’y aller uniquement parce que c’était dans l’ordre des choses.En sortie du lycée, Victor désirait faire une école d’ingénieur aéronautique. Première barrière, son dossier scolaire médiocre. Deuxième barrière, c’est en discutant avec des étudiants dans plusieurs salons qu’il s’est rendu compte que ce n’était pas le projet d’orientation qui lui convenait.En discutant avec des amis de ses parents, il a découvert les écoles du numérique.

 

Une fois le domaine d’orientation ficelé, Victor s’est attelé à trouver la formation correspondant à ses envies. Il a décidé d’aller à un salon d’orientation pour aller à leur rencontre. C’est à cette occasion que son chemin rencontra celui de La Web School.

 

Rencontre avec La Web School

 

Lors du salon d’orientation, il est absorbé les paroles des étudiants de La Web School qui lui parlent la pédagogie, lui racontent l’ambiance de cette école. Il comprend tout de suite que c’est cette école qui lui convient. En effet, l’accent est mis sur le travail en équipe et le valorise tandis que jusqu’au lycée, l’entraide et les travaux de groupes ont souvent été considérés comme de la triche.

« Seul, on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin. »

Victor Chassang

Diplômé de La Web School Factory

 

Avec La Web School, il a gagné en confiance et ses résultats n’ont fait qu’augmenter. C’est d’ailleurs la première fois qu’il dépassait allègrement la moyenne générale. Alors que, depuis toujours, il considérait son parcours scolaire comme un chemin de croix, il peut enfin affirmer haut et fort que les études ce n’est pas si horribles lorsque l’on a trouvé la bonne école. Diplômé de La Web School, cette école lui a permis d’être considéré, de prendre goût aux études et de croire en lui !

Pour les entrepreneuse de demain, il faut créer l’école d’aujourd’hui !
Candidatez en moins de 5 minutes !
Je candidate