Retour

Vous êtes ici

inégalité économique entre femmes et hommes, la Web School s'engage pour la parité

"La relance doit être paritaire" entre femme et homme, la Web School Factory signe une tribune adressée au Président de la République

05.02.21

La Web School Factory est de celles et ceux qui croient que la crise du Covid-19 est un tremplin vers une nouvelle société plus responsable, plus sociale et plus durable. En effet, l'inégalité économique entre femmes et hommes se poursuit. Ainsi, la Web School, par sa directrice Anne Lalou, signe la tribune adressée au Président de la république, Emmanuelle Macron "La relance doit être paritaire" pronant la parité entre femme et homme. 

Comme nous le savons toutes et tous, nous sommes en train de vivre ensemble une période de crise unique et qui petit à petit, du fait d’un contexte, dessine les contours d’une société et d’un monde qui change.

En effet il y aura une société pré-Covid et post-Covid, pour autant sans minimiser la difficulté de cette période, nous somme de ceux qui croient que c’est également une opportunité pour challenger et se questionner sur nos habitudes de vies et un tremplin vers une nouvelle société plus responsable, plus sociale et plus durable.

Vers cette nouvelle ère, une chose est sûre, les inégalités d’avant ne doivent pas persister, et pour cela il faut agir, et faire en sorte que celles-ci n’aient pas de place dans cette nouvelle société souhaitée.

A la Web School Factory nous avons à cœur depuis toujours de véhiculer un message paritaire où les filles ont autant leur place dans le monde du numérique que les hommes et qu’elles sont elles aussi des actrices du monde de demain. Oui le milieu du digital est un monde prioritairement masculin, pour autant il change, et la Web School Factory essaye au mieux d’accompagner ce mouvement.

Depuis la création de l’école, nous n’avons cessé, tant dans nos politiques de recrutement que pédagogiques, d'installer une égalité entre les étudiants et les étudiantes. C’est d’ailleurs avec fierté que la Web School Factory, école web, peut  annoncer qu'en 6 ans, l’école est passée de 17,31% de filles à 30,67% par promotion.

Le 30 janvier 2020, Anne Lalou ainsi que 119 autres responsables de réseaux féminins et entrepreneurs signent la tribune adressée au Président de la république Emmanuelle Macron :  “La relance doit être paritaire”, une manière de formuler l’urgence et la nécessité d’intégrer la partié entre les femmes et les hommes au nouveau modèle économique en devenir, mais aussi de proposer plusieurs solutions afin d’y remédier. 

"Nous vous proposons de soutenir une autre renaissance, celle-ci en faveur de l'égalité économique"

Une action qui n’est que le prolongement, de son investissement dans ce combat qu’elle mène quotidiennement tant au sein des conseils d’administrations d’entreprise du CAC 40 dont elle fait part qu'à travers l’association Sista dont elle l’un des membres fondateurs; un collectif de femmes entrepreneures et investisseures, qui promeut plus de diversité dans l’économie du numérique.

30,67%

de femmes à La Web School Factory

Laura Weiland, étudiant à la Web School Factory

Rencontrons-nous !

 

Samedi
06
mars
11h30
-
15h30
Je participe
portes ouvertes
Samedi
06
mars
11h30
-
-
15h30
Mercredi
10
mars
09h00
-
17h00
Je participe
admission
Mercredi
10
mars
09h00
-
-
17h00