Travailler dans l’informatique sans passer par la case ingénieur

Étudier l’informatique et le management sans passer par la case ingénieur, c’est possible. Passionnée par son domaine et fière d’être une femme dans la Tech, Jeanne Derain nous raconte son parcours dans la majeure Technologies Numériques de La Web School Factory.

 

En sortie du lycée, Jeanne désirait s’orienter vers des études d'ingénierie informatique et, en parallèle, préparer un double diplôme en management. La Web School lui permettait de combiner ses deux objectifs 5 années d’études, à travers un cursus différent des voies habituelles, sans passer par la case ingénieur classique.

Les femmes et la Tech

 

C’est un milieu qui est encore trop masculinisé : les femmes sont sous représentées et mal accueillies. C’est pourquoi elle estime que sans La Web School, elle n’aurait jamais osé étudier de la tech. Elle explique que l'accompagnement et l’encouragement sont les maîtres mots de l’équipe pédagogique et des intervenants de La Web School. Ils soutiennent tous les étudiants qui souhaitent emprunter cette voie.

Jeanne Deraint

« J’ai commencé mon alternance sur un poste un peu traditionnel. C’était de la gestion de projets innovants. Parce que j’avais les cartes en main et des méthodes pour innover, ils m’ont créés un poste. »

Jeanne Derain

Diplômée de La Web School Factory

Au vue des nouvelles statistiques des prochaines promotions, elle fait le constat que la part de femmes en Tech augmente. Concernant la parité, tout reste à faire surtout dans le numérique. Chaque année les promotions deviennent de plus en plus féminines, et elle le félicite !

Pour les entrepreneuse de demain, il faut créer l’école d’aujourd’hui !
Candidatez en moins de 5 minutes !
Je candidate