Témoignage : "après un DUT MMI, une école du web est la meilleure poursuite d'études"

Antoine Curieux a obtenu son DUT MMI. Il a ensuite décidé de poursuivre ses études à La Web School Factory. Il nous explique son choix.

Un ancien DUT MMI devenu Factorien

Bonjour Antoine, peux-tu te présenter et nous expliquer ton parcours ?

 

Je m’appelle Antoine, j’ai 22 ans. j’ai été très vite attiré par le digital en faisant une terminale STG GSI (gestion des systèmes d’information) où j’ai appris les bases des languages web. J’ai voulu continuer dans cette voie en faisant une fac d’informatique. J’ai très vite compris que ce parcours n’était pas fait pour moi : trop spécialisé à mon goût et des méthodes d’apprentissage inadaptées. Je me suis donc tourné vers le DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) où l’on peut beaucoup plus exprimer sa créativité et travailler en groupe sur des projets diversifiés (allant du codage à l’audiovisuel et l’histoire de l’art), plus adaptés aux besoins d’aujourd’hui.

 

 

Poursuivre en école web après un DUT MMI

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre La Web School après ton DUT MMI ?

 

Après mon DUT, je voulais continuer mes études mais je ne savais pas dans quel domaine. Le programme de la licence MMI ne m’a pas convaincu. J’ai donc cherché une école ou une formation qui reste pluridisciplinaire dans laquelle je pourrais notamment créer ma startup pendant mes études. L’ambiance de La Web School m’a beaucoup plu pendant les portes ouvertes et la journée d’immersion. J’ai choisi la majeure Marketing afin d’acquérir des compétences dans ce domaine, ce qui m’a manqué en DUT MMI.

Antoine Curieux

"Je pense qu’une école du web est la meilleure poursuite d'études après un DUT MMI"

Antoine

Ancien DUT MMI & Etudiant à La Web School

Un choix qui porte ses fruits

Es-tu satifait de ton choix et de ta poursuite d'études à La Web School Factory ?

 

Je ne regrette pas d’avoir rejoint l'école Web School Factory ! L’ambiance de l’école est très bonne, le staff est très présent pour nous. Au delà de la pluridisciplinarité et la qualité des intervenants de l'école, j’apprécie particulièrement les relations que La Web School a avec de nombreux partenaires, comme AccorHotels. Cela nous permet d’effectuer des projets qui nous plongent directement dans l’univers professionnel. Les Weekend Challenge et les Anti-Masterclass illustrent bien cette notion inculquée par cette école. De plus, de nombreuses activités extra scolaires nous sont proposées comme la visite des locaux de Google par exemple.

 

 

Après un DUT MMI : La Web School Factory comme suite logique

Pourquoi recommanderais-tu La Web School après un DUT MMI ?

 

Je pense qu’une école du web, comme La Web School, est la meilleure poursuite d'études après un DUT MMI si l’on veut créer sa startup ou travailler dans le numérique. On y découvre des méthodes d’apprentissage innovantes qui font défaut aux cursus classiques qui n’adaptent pas ces notions importantes, notamment le développement de l’esprit d’équipe en travaillant la plupart du temps en groupe, ou la créativité. Toutes les connaissances acquises ces dernières années me sont très utiles et le DUT MMI est une très bonne porte d’entrée pour cette école.

Comme Antoine, rejoignez La Web School après votre DUT MMI ?
Déposez votre dossier de candidature !
Téléchargez votre dossier de candidature