Rentrée 2020, La Web School Factory propose un premier test pas comme les autres

Tester, sensibiliser et se responsabiliser, voici ce que la Web School Factory, grande école du management du numérique, décide de faire pour une rentrée sereine, où rencontre et échange iront de pair avec distanciation sociale et gestes barrières.

La première école parisienne à faire tester ces étudiants, ces intervenants ainsi que son staff gratuitement

 

A l’approche de la rentrée, la Web School Factory, école des métiers du web, qui accueille plus de 450 élèves, 50 intervenants, et 20 personnes de l’administration, décide de mener une campagne au sein même de son campus afin de tester chaque personne 48h avant la rentrée. Une action préventive qui a pu se faire suite à un partenariat entre notre école et le laboratoire bio group, qui se déplacera cinq journées entières sur place pour mener à bien cette mission. Une volonté de la directrice de l’école, Anne Lalou, de mettre en oeuvre les moyens nécessaires afin d’assurer une rentrée scolaire en confiance, pour que la Web School Factory reste un espace d’apprentissage et de partage, sans devenir un lieu anxiogène.

A l’image de la Web School Factory, une organisation innovante et collective pour répondre aux nouvelles règles sanitaires liées au Covid -19

 

Dans cette idée de toujours Co-construire, le partenariat avec le laboratoire bio-group n’a pas été le seul pour organiser cette rentrée. En effet l’école qui forme au nouveau métier du numérique a également fait appel à la PME Cévenole afin de produire plus de 2000 masques à l’effigie de l’école dans le but de les offrir dès la rentrée à tous les élèves. Dans cette même dynamique, La Web School Factory a aussi fait appel à un autre établissement faisant partie comme eux du campus Didot, REAL campus by l’Oréal, pour que chacun puisse disposer de bouteilles de gels hydroalcooliques. Au sein même des locaux, des signalétiques de couleurs ont été installées dans tout le campus afin d’informer des sens de circulation à suivre. Du fait d’un grand nombre de personnes ces dispositifs sont indispensables au bon vivre ensemble, cœur de toutes universités.

« Le laboratoire va venir tester les élèves directement dans nos locaux et ce sera aussi l'occasion de leur remettre leurs deux masques chacun, fabriqués aux couleurs de l'école. C'est une manière pour nous de minimiser les risques et de faire en sorte que cette rentrée se passe le plus sereinement possible.»

Anne Lalou

Directrice de La Web School Factory

La Web School Factory n’imaginait pas une rentrée en distancielle

 

Notre école connue pour proposer toujours des projets concrets où différents élèves se réunissent pour travailler ensemble avec des partenaires externes, l’école du Management du Numérique ne se voyait pas mettre cela de côté pour un durée indéterminée. Comme l’explique la directrice de l’établissement, «Nous sommes une communauté apprenante ». En effet l’intelligence collective est l’une des valeurs principales de l’apprentissage de la Web School Factory, et faire sans n’est pas une option possible. Cependant, toujours précautionneux des mesures à prendre, un long travail pédagogique a été mis en place, pour que pas plus de deux promotions soient présentes chaque jour sur le campus. Au-delà des normes imposées, tous ces dispositifs sont un moyen pour la Web School Factory de sensibiliser ses élèves face aux comportements à adopter durant cette crise sanitaire, et plus largement d’en faire des acteurs responsables au sein de la société.