Première expérience dans une web agency partagée par Nicolas

Nicolas Tribemy est étudiant en première année de la Web School Factory. Comme toute sa promotion, il doit - pour valider son année - effectuer un stage de découverte de minimum un mois dans l'entreprise de son choix.

"Un stage chez TBWA est une expérience assez originale. Tout d'abord, qu'est-ce que TBWA ? C'est un grand groupe international composé de plusieurs entités, qui fait principalement de la publicité et tous types de communication pour des entreprises telles que Apple, Mc Donald's, Renault Nissan, Michelin, Dior et bien d'autres.

 

Pour ma part, j'ai été placé dans l'open-space des DA Dan Paris (pour Digital Art Network) qui gère toutes les communications digitales (applications mobiles, sites internet, expériences interactives, display, vidéo etc) pour les clients de TBWA. Lors de mon stage, j'ai pu voir les différentes phases d'un projet, les différents acteurs et services mobilisés et les communications et interactions entre ceux-ci.

 

Concrètement je suis intervenu sur du photoshop de maquettes pour des projets Mc Donald's et BeIn Sport, sur la reprise de textes pour des sites et applications, sur du traitement de bases de données et d'autres choses. Mais j'ai eu du temps pour observer et apprendre de tous les services et les personnes que j'avais sous la main, car ayant l'habitude de voir passer des stagiaires, chacun est prêt à s'ouvrir et prendre le temps de parler de ce qu'il fait."

 

Nicolas

En savoir plus sur les stages à la Web School Factory ?
Tous les détails de l'école et son programme sont dans la documentation.
Téléchargez la documentation