Retour

Vous êtes ici

Vie de l'école
Philippe Hermelin intervenant en anglais à La Web School

Intervenant en anglais : Portrait de Philippe Hermelin

25.11.19

Nous vous proposons de découvrir les intervenants qui accompagnements nos étudiants. Nous sommes très fiers de nos étudiants, mais aussi des professionnels qui les accompagnent ! Portrait de Philippe Hermelin, intervenant en anglais à La Web School Factory.

- Bonjour Philippe Hermelin ! Nos lecteurs n’ont pas tous la chance de vous connaître. Quelques lignes pour vous présenter, vous et votre parcours ?

Désireux de devenir professeur d’anglais, j’ai fait des études de pédagogie dans une faculté d’anglais puis j'ai étudié à l’institut universitaire de formation des maîtres, plus connu sous le nom de l’IUFM. Finalement, je me suis orienté vers le domaine de l’organisation pédagogique. Après plusieurs expériences, j’ai décidé avec un ami de créer notre propre organisme de formation en langues dans le but d’innover en termes de pédagogie. Après quelques années, j’ai fait le choix de quitter la société pour me mettre à mon compte.

Philippe Hermelin intervenant à La Web School

- Dans quel cadre intervenez-vous à La Web School ?

Depuis septembre 2017, j’y enseigne l'anglais dans sa généralité et plus spécifiquement dans le domaine du business pour les premières et deuxièmes années. Pour ces dernières, le focus est mis sur la préparation de l'IELTS, un test d'évaluation qui permet aux étudiants de revendiquer leur niveau d'anglais auprès d'universités et écoles à l'étranger. Quant à la première année, au-delà d'établir les bases d'un anglais professionnel, l’objectif est de dédramatiser la langue. En effet, j’essaie de faire comprendre aux étudiants que faire des erreurs à l’oral n’empêche pas la transmission de leur message. Ils doivent les assumer pour mieux les corriger et gagner confiance en eux.

 

- Choisir l'enseignement : pourquoi ce choix et qu'en retire-vous ?

J'ai toujours aimé transmettre que ce soit l’anglais, le français ou l’espagnol (ce qui est scandaleux vu mon niveau d'espagnol) ou encore la guitare et le rugby. Mon grand-père était professeur de maths et directeur de collège dans les Alpes de Haute Provence, ceci explique peut-être cela... J'en retire la satisfaction de voir les étudiants prendre confiance en eux et comprendre des notions souvent jugées difficiles. Enfin, j'aime les défis que ce métier peut apporter. Ces défis m'ont amené à être le phonéticien de la troupe Cats qui s’est produite au Mogador il y a trois ans, ou encore à faire de la traduction simultanée pour la Fédération Française de Rugby ou écrire un manuel pour le TOEIC qui est sorti chez Nathan en avril 2019.

 

- On dit souvent que La Web School est une école “différente”. Pourquoi selon vous ?

La Web School est effectivement une école différente de par la bienveillance et la disponibilité de son équipe pédagogique. Inutile de prendre rendez-vous pour discuter d'un point pédagogique, on sait qu'on sera écouté. Le fait également que les étudiants soient autant impliqués dans le recrutement des prochaines promotions permet de maintenir une proximité qui favorise l'apprentissage. J'apprécie aussi de constater que les filles prennent le pouvoir et assument leur choix d'étudier le web; les cours n'en sont que plus intéressants.

 

- D’autres activités en dehors de l’enseignement ? Dites-nous tout… Que doit-on savoir de vos talents cachés ?

Depuis 35 ans, je joue de la guitare. J’appartiens à différents groupes de rock dont je tairai le nom. Je me suis produit plusieurs fois sur scène et j’ai même enregistré un CD en 1995. Au-delà de jouer, j'écoute différents genres musicaux : du metal, du hard core, du punk rock, du rap old school des Beastie Boys ou de Run DMC ainsi que du jazz. Depuis 30 ans, je pratique le rugby en tant que talonneur et pilier. J’apprécie à tel point ce sport que j’en suis devenu coach. Je pratique toujours mais je me suis dirigé vers le Tag Rugby, une version plus soft de cette discipline.

 

Un grand merci à Philippe Hermelin pour son témoignage. Nos étudiants ont du talents, et nos intervenants sont inspirants !

50

post-it utilisés pour chaque projet

Rencontrons-nous !

 

Jeudi
02
septembre
16h00
-
18h00
Je participe
portes ouvertes
Jeudi
02
septembre
16h00
-
-
18h00
Mardi
07
septembre
09h00
-
17h00
Je participe
admission
Mardi
07
septembre
09h00
-
-
17h00
Semestre international école Web School Factory

Le semestre à l’international, pivot du cursus Web School Factory, école web

14 juin 21
Lire l’article
Vie de l'école
La vie étudiante reprend à la Web School Factory

La vie étudiante reprend à la Web School Factory

25 mai 21
Lire l’article
Web School Factory, école web hors parcoursup

Toutes les écoles web ne sont pas sur Parcoursup !

25 mai 21
Lire l’article
École
Web School Factory paris, alternance en école web

Comment La Web School Factory accompagne ses étudiant.e.s vers l'alternance ?

17 mai 21
Lire l’article
nterview, diplômé Web School Factory, école web, embauche période crise covid 19

Lucas Zehner, diplômé de la Web School en 2020 et recruté dans le digital en 1 mois et demi

10 mai 21
Lire l’article
Découvrir les actualités